Lecteur de CD/ROM
Fermé
malas61100
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
8 août 2008 à 20:38
arnaudv7 - 8 août 2008 à 22:45
arnaudv7 - 8 août 2008 à 22:45
A voir également:
- Lecteur de CD/ROM
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
4 réponses
Tu as du te tromper dans les cables, ce qui crée un conflit.
Les disques durs sont branchés par le meme cablage que les lecteurs CD ? Si c'est le cas, à mon avis tu as mal reconnecté les lecteurs, ce qui fait que tu as mis les 2 lecteurs en master, ou les 2 lecteurs en slave.
La solution c'est de changer tes branchements, essaye par exemple de mettre 1 DD avec un lecteur, et l'autre lecteur avec un autre DD si tu en as deux.
Les disques durs sont branchés par le meme cablage que les lecteurs CD ? Si c'est le cas, à mon avis tu as mal reconnecté les lecteurs, ce qui fait que tu as mis les 2 lecteurs en master, ou les 2 lecteurs en slave.
La solution c'est de changer tes branchements, essaye par exemple de mettre 1 DD avec un lecteur, et l'autre lecteur avec un autre DD si tu en as deux.
malas61100
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
6
8 août 2008 à 20:58
8 août 2008 à 20:58
Oui j'ai effectivement 2 lecteur CD-ROM et 2 DD donc je devrais les branché un lecteur avc un DD ?
Tu n'as pas fait attention à la facon dont ils étaient connectés avant ? Il faudrait les remettre comme ils étaient avant !
Hum, je sais pas si ça règlerait le problème de mettre DD avec CD à chaque fois, tout dépend des jumpers (Cavaliers). En réalité, 2 des lecteurs/DD sont en "Slave" et les 2 autres lecteurs/DD sont en "master" et tu ne peux pas brancher 2 masters ensemble, ni 2 slave ensemble ;)
Mais tu peux toujours essayer comme ça...
PS : pas de soucis si Windows ne se lance plus, il suffit changer les branchements ;) (ça n'arrivera que si tu mets les 2 DD siur le même cable).
Hum, je sais pas si ça règlerait le problème de mettre DD avec CD à chaque fois, tout dépend des jumpers (Cavaliers). En réalité, 2 des lecteurs/DD sont en "Slave" et les 2 autres lecteurs/DD sont en "master" et tu ne peux pas brancher 2 masters ensemble, ni 2 slave ensemble ;)
Mais tu peux toujours essayer comme ça...
PS : pas de soucis si Windows ne se lance plus, il suffit changer les branchements ;) (ça n'arrivera que si tu mets les 2 DD siur le même cable).
malas61100
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
6
8 août 2008 à 22:28
8 août 2008 à 22:28
C'est bon mon installation marche mais lorsque je veux utiliser les lecteur CD une message d'erreur apparait :
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d' E/S
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d' E/S