Lecteur de CD/ROM

Fermé
malas61100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 8 août 2008 à 20:38
 arnaudv7 - 8 août 2008 à 22:45
Bonjour,
Alors pour nettoyer mon Unité central j'ai tout débrancher tous les périphérique de ma carte mère , puis j'ai tous rebranché tous , mon ordinateur ne reconnait plus les 2 lecteur CD-ROM. Avec Everest je ne les trouves pas je suis peut-être pas doué :p
Merci d'avoir une reponse
A voir également:

4 réponses

Tu as du te tromper dans les cables, ce qui crée un conflit.

Les disques durs sont branchés par le meme cablage que les lecteurs CD ? Si c'est le cas, à mon avis tu as mal reconnecté les lecteurs, ce qui fait que tu as mis les 2 lecteurs en master, ou les 2 lecteurs en slave.

La solution c'est de changer tes branchements, essaye par exemple de mettre 1 DD avec un lecteur, et l'autre lecteur avec un autre DD si tu en as deux.
0
malas61100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 6
8 août 2008 à 20:58
Oui j'ai effectivement 2 lecteur CD-ROM et 2 DD donc je devrais les branché un lecteur avc un DD ?
0
Tu n'as pas fait attention à la facon dont ils étaient connectés avant ? Il faudrait les remettre comme ils étaient avant !

Hum, je sais pas si ça règlerait le problème de mettre DD avec CD à chaque fois, tout dépend des jumpers (Cavaliers). En réalité, 2 des lecteurs/DD sont en "Slave" et les 2 autres lecteurs/DD sont en "master" et tu ne peux pas brancher 2 masters ensemble, ni 2 slave ensemble ;)

Mais tu peux toujours essayer comme ça...

PS : pas de soucis si Windows ne se lance plus, il suffit changer les branchements ;) (ça n'arrivera que si tu mets les 2 DD siur le même cable).
0
malas61100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 6
8 août 2008 à 22:28
C'est bon mon installation marche mais lorsque je veux utiliser les lecteur CD une message d'erreur apparait :

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d' E/S
0
Eteinds ton ordi
Débranche 1 seul lecteur (ne touche pas aux autres cables)
Ralume et vérifie si il te met toujours ce message.

PS : avant de redémarrer, vérifie si ton accès au deuxième DD fonctionne correctement.
0