Open office

Résolu
G88 Messages postés 170 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
En mettant à jour Java, une icône "obtenir open office.org" est apparu sur mon bureau. D'après mes connaissances, Open office rempit les mêmes fonctions que Word. Sachant que je préfère utiliser Word pour des raisosn professionnelles, est-il utile que j'installe Open Office.
Et comment expliquer qu'une mise à jour Java me renoie à Open office ?
Merci de vos réponses.
A+
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

est-il utile que j'installe Open Office.

Non.
Tu es habitué à Word, et tu l'as déjà payé. Aucun intérêt à passer sous OpenOffice.
En revanche, pour quelqu'un qui n'a pas acheté Word, c'est très intéressant.

Et comment expliquer qu'une mise à jour Java me renoie à Open office ?

Parceque c'est Sun qui s'occupe des deux, et qu'ils veulent concurrencer Microsoft.
Tout comme Microsoft pousse IE, Windows Media Player et d'autres logiciels avec Windows, Sun pousse OpenOffice avec Java.

A la différence près que ce n'est pas obligatoire, avec Sun.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour nn il n est pas util de faire l installation de open office et c est sun sponsorise open office et java
0
G88 Messages postés 170 Statut Membre 3

Merci pour la réponse.
Au fait faut-il supprimer les anciennes versions ou est-ce que je peux les laisser sans que cela pose des problèmes ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Impossible de répondre catégoriquement: il peut arriver que certains logiciels aient besoin des anciennes versions...

Généralement ça ne pose pas de problème de déinstaller les anciennes versions, mais il n'y a pas de garantie.
0