Probleme RAM

coventry Messages postés 649 Statut Membre -  
coventry Messages postés 649 Statut Membre -
bonjour,
A chaque démarrage, mon bios emet 2 bips courts de suite. (carte-mere : Asus P4C800 DeLuxe).
Et de temps en temps (assez rare quand meme), j'ai le message "La mémoire ne peut etre written..." (décrit la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-605040-La-m%E9moire-ne-peut-%EAtre-written)
Et puis XP Pro ferme le processus qui a provoqué l'erreur (iExplore, Exlorer,...).
Que signifient les 2bips bios?
Est-ce que ca a un rapport avec la RAM?
Merci

5 réponses

titinho

ola,

cela represente surement 1 probleme de mémoire
réenfiche les modules mémoire sinon teste les 1 par 1
0
coventry Messages postés 649 Statut Membre 9

j'essayerai ce week end mais vous savez pas ca signifie exactement quoi les bips BIOS?
mercu
0
Balthazar Messages postés 9 Statut Membre

Salut,

pour ce qui est des bips de demarrage:
http://www.namani.net/site.html
dans BIOS/POST et Setup/Erreur POST du BIOS
0

salut,
Voila ce qu'il marque pour 2 bips :

Erreur POST :
Défaut de parité. Une erreur de parité a ete detectee dans la memoire de base (premier block de 64Ko) .

Alors qu'est ce que c'est? Ma memoire est endommagée?
Que puis-je faire pour y remédier?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Non non t'inquiètes pas c'est normal. J'ai eu une P4P8X et j'avais les deux bips. Pas de problèmes. Au contraire, ça indique que c'est normal. Maintenant, j'ai une P4P800 E Deluxe et j'ai plus de bips mais j'ai une voix synthétique qui me dit que mon système est opérationnel. Lol Quant au message, je l'ai aussi. SUrtout sur outlook. Autant sur le fixe que sur le portable. Ca n' aucun rapport avec la RAM je crois.
0

ok merci tu m'rassures la!! ;)

Imagination is more important than knowledge.
0