Barrette mémoire ne fonctionne pas

iznias Messages postés 9 Statut Membre -  
biguiz Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec la nouvelle barrette mémoire que je viens d'acheter...
J'avais une barrette d'1 GO Kingston PC3200 DDR400 et j'ai essayé d'en rajouter une autre d'1 GO, exactement le même modèle, mais l'écran reste noir, le bouton de l'écran clignote et l'UC ne démarre pas vraiment.
J'ai essayé d'utiliser ma nouvelle barrette mémoire seule et ça fonctionnait, donc ça ne vient pas d'elle.
Le modèle de ma carte mère est AsRock K8NF4G-SATA 2, elle autorise jusqu'à 2 GO de mémoire.
Que puis-je faire s'il-vous-plaît?
Je vous en remercie beaucoup d'avance.
Cordialement,
iznias

6 réponses

biguiz Messages postés 206 Statut Membre 35

Vérifies qu'il autorise bien 2go car parfois c'est marqué que oui alors que non (exemple avec mon Dell), ou alors sa changes selon les types de modèles de PC...
0
Alessandro

Je pense que tu devrai p-e mettre ton BIOS a jour ;) si se n'est pas fait.
0
iznias Messages postés 9 Statut Membre

Alors là, je ne sais absolument pas comment on fait pour mettre à jour le bios! Mais je veux bien essayer si ça peut jouer là-dessus.
Merci!
0
Sunslush Messages postés 3 Statut Membre

Salut, est ce que tes memoires sont de la meme frequence ?
0

Oui, elles sont toutes les deux à 400Mhz. Ce sont les mêmes modèles de barrette mémoire.
0

Ca peut venir des fréquences effectivement, ça m'avait fait le même problème, mais apparemment c'est exactement le même modèle...
0
zzzer Messages postés 938 Statut Membre 181

Même s'il y a une différence de fréquences, normalement ce n'est pas un souci, la plus rapide tourne à la même vitesse que la plus lente...

Exemple si tu as une 166Mhz et une 133Mhz , elles tourneront toutes deux à 133Mhz...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre attention.
Anecdote perso : j'avais une barette d'origine de 256mo à 133mhz. J'avais aussi acheté une identique et ça ne marchait plus. Et en fait sur la notice mon ordinateur ne supportait que les 166mhz et pourtant avec une seule de 133mhz il tournait. J'ai du en prendre DEUX de 166mhs pour qu'il fonctionne...
0

et où pourrais-je voir ce que mon ordinateur peut supporter comme fréquence de mémoire, s'il-vous-plaît?
Merci
0

Télécharges le lofgiciel AIDA.
Il te donne toutes les infos sur ton PC...
0