Ajout de colonne conditionnel...je sèche!

mat20008 Messages postés 39 Statut Membre -  
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre -
Bonjour,

Pour faire suite à une création de macro qui a pour but de compiler 20 onglets en un seul, il me manque un détail important avant de lancer cette macro.

Dans les 20 onglets de mon fichier, il y en a 4 qui ont une première colonne "groupe", en A1, alors que les 16 autres onglets ont une colonne "commercial".

Pour faciliter ma compilation de donnée sur une seule feuille, j'aurai besoin d'ajouter une colonne "groupe" là où il n'y en a pas, et cerise sur le gateau, ajouter dans les cellules vides de cette nouvelle colonne, le nom de l'onglet.

Si qq'un a la solution, ça m'aiderai beaucoup

Cdmt

Mathieu
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

tu peux peut-être (c'est une idée qui me vient là) faire un onglet qui récapitule les noms de colonnes de chaque onglet et t'en servir pour faire une base de recherche verticale sur les colonnes pour ta macro.

A+
0
mat20008

J'y ai pensé pa contre je vois pas comment compiler toutes les données sur l'onglet crée, il faut que je compile les 3000 lignes réparties sur 20 onglets vers un seul onglet...?

Si tu as une idée du comment je suis preneur...

Mathieu
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Non, tu met sur cet onglet uniquement les noms de colonnes des 20 onglets soit 20 lignes ou 20 colonnes
tu pourras ainsi faire la différence et le tri entre les onglets avec des noms colonnes différentes. à partir de là tu peux chercher non pas en fonction des noms mais du code de l'onglet de récap

A+
0