Meme problème FUTJISHU SIEMENS PA1538
DINO
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Evate Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je vois que l'on doit être une tapée avec des problèmes via cette marque ; moi je l'ai acheté fin septembre 07 et 1 mois 1/2 après il se plante et surtout des problèmes permanents avec la carte graphique.
Je le dépose à la FNAC où on me change "soi-disant" le disque dur et on fait une restauration complète.
Sur place, je m'étonne que toutes mes données soient présentes...
Je fais confiance et le reprends ; je l'utilise rarement car pc supplémentaire.
En juin 2008 il plante à nouveau et toujours la carte graphique défectueuse, l'écran est de plus en plus sombre,et entre temps, suite à un dégat eau chez moi, le pc est expertisé par un technicien et j'apprends que l'on m'a raconté des bobards "disque dur pas changé donc pas de restauration - raison pour laquelle mes données étaient toujours là" et biensûr la carte graphique et tout le reste inchangé.
Il est à 2 mois de perdre sa garantie et je rage de voir que l'on achète un produit, fait confiance lors de la réparation et qu'en fait on se fou de "NOUS" (produit défectueux, réparations non faites visant à cacher les vices et défauts de ce produit "rafistolage" qui au mieux permettra de dépasser la limite garantie et alors tout... pour notre pomme !!
Regroupons-nous car on a l'air bcp.
Je vois que l'on doit être une tapée avec des problèmes via cette marque ; moi je l'ai acheté fin septembre 07 et 1 mois 1/2 après il se plante et surtout des problèmes permanents avec la carte graphique.
Je le dépose à la FNAC où on me change "soi-disant" le disque dur et on fait une restauration complète.
Sur place, je m'étonne que toutes mes données soient présentes...
Je fais confiance et le reprends ; je l'utilise rarement car pc supplémentaire.
En juin 2008 il plante à nouveau et toujours la carte graphique défectueuse, l'écran est de plus en plus sombre,et entre temps, suite à un dégat eau chez moi, le pc est expertisé par un technicien et j'apprends que l'on m'a raconté des bobards "disque dur pas changé donc pas de restauration - raison pour laquelle mes données étaient toujours là" et biensûr la carte graphique et tout le reste inchangé.
Il est à 2 mois de perdre sa garantie et je rage de voir que l'on achète un produit, fait confiance lors de la réparation et qu'en fait on se fou de "NOUS" (produit défectueux, réparations non faites visant à cacher les vices et défauts de ce produit "rafistolage" qui au mieux permettra de dépasser la limite garantie et alors tout... pour notre pomme !!
Regroupons-nous car on a l'air bcp.
10 réponses
Bonjour
N'hésite pas à poster ici ton n° de série, date et lieu de l'achat car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres
L'union fait la force
Merci
N'hésite pas à poster ici ton n° de série, date et lieu de l'achat car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres
L'union fait la force
Merci
j'ai aussi un pb avec mon pc portable que j'ai envoyé à une sté chargée de la maintenance par fujitsu siemens.
il s'agirait de la carte mère qui serait foutue ; seulement j'ai acheté mon portable fin octobre 2006 donc même pas 2 ans et le devis se monte tout de même à 500.00€ !
alors que faire ? si ce n'est râlé auprès de fujitsu siemens qui me ballade de site en site !!!
il s'agirait de la carte mère qui serait foutue ; seulement j'ai acheté mon portable fin octobre 2006 donc même pas 2 ans et le devis se monte tout de même à 500.00€ !
alors que faire ? si ce n'est râlé auprès de fujitsu siemens qui me ballade de site en site !!!
j'ai le meme probleme que vous mais avec un Amilo Xa 1526 esque je peux me joindre a vous
Le 14 août 2007 j’ai acheté chez « GROSBILL Thiais » un ordinateur portable Fujitsu
Siemens Amilo Xa 1526-5004, n° de série YSMD033630.tombe en panne le 15 septembre 2008
Le 14 août 2007 j’ai acheté chez « GROSBILL Thiais » un ordinateur portable Fujitsu
Siemens Amilo Xa 1526-5004, n° de série YSMD033630.tombe en panne le 15 septembre 2008
Voici le mail que j'ai recu de Fijustsu siemens apres avoir réclamé sur leur site internet:
FIJUTSU SIEMENS reconnait un problème sur les portables AMILO PA 138 et les échangent hors garantie.
Numro de client: ****
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO .
Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines, de ce fait nous vous proposons d´effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d´appel technique. Pour se faire il vous faut contacter le 0825 557 557 (0.15 ct/mn)
A l´issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. soit la panne n´est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive
2. soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
* nous procéderons à l’échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
* nous vous offrons une garantie de 90 jours qui s’ajoutera à la garantie restante du produit échangé, et ce du fait de notre confiance en la qualité du produit que nous vous fournirons.
3. soit la panne diagnostiquée est d’une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Nous vous prions, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers.
Cordialement
[Email Support] STR Email01
FIJUTSU SIEMENS reconnait un problème sur les portables AMILO PA 138 et les échangent hors garantie.
Numro de client: ****
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO .
Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines, de ce fait nous vous proposons d´effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d´appel technique. Pour se faire il vous faut contacter le 0825 557 557 (0.15 ct/mn)
A l´issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. soit la panne n´est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive
2. soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
* nous procéderons à l’échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
* nous vous offrons une garantie de 90 jours qui s’ajoutera à la garantie restante du produit échangé, et ce du fait de notre confiance en la qualité du produit que nous vous fournirons.
3. soit la panne diagnostiquée est d’une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Nous vous prions, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers.
Cordialement
[Email Support] STR Email01
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Bonjour
Fijutsu siemens reprend hors garantie les AMILO PA 1538 :
Apres plusieur messages de reclamation sur leur site (il faut s'inscrire avec le N° de serie du portable).
voici le mail que j'ai recu recement:
Numro de client: *****
Monsieur l,
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO .
Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines, de ce fait nous vous proposons d´effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d´appel technique. Pour se faire il vous faut contacter le 0825 557 557 (0.15 ct/mn)
A l´issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. soit la panne n´est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive
2. soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
* nous procéderons à l’échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
* nous vous offrons une garantie de 90 jours qui s’ajoutera à la garantie restante du produit échangé, et ce du fait de notre confiance en la qualité du produit que nous vous fournirons.
3. soit la panne diagnostiquée est d’une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Nous vous prions, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers.
Cordialement
[Email Support] STR Email01
Fijutsu siemens reprend hors garantie les AMILO PA 1538 :
Apres plusieur messages de reclamation sur leur site (il faut s'inscrire avec le N° de serie du portable).
voici le mail que j'ai recu recement:
Numro de client: *****
Monsieur l,
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO .
Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines, de ce fait nous vous proposons d´effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d´appel technique. Pour se faire il vous faut contacter le 0825 557 557 (0.15 ct/mn)
A l´issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. soit la panne n´est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive
2. soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
* nous procéderons à l’échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
* nous vous offrons une garantie de 90 jours qui s’ajoutera à la garantie restante du produit échangé, et ce du fait de notre confiance en la qualité du produit que nous vous fournirons.
3. soit la panne diagnostiquée est d’une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Nous vous prions, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers.
Cordialement
[Email Support] STR Email01
pour vero comme votre lien ne fonctionne pas je vous joint toutes les infos pour votre PC
"Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO. Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines. De ce fait nous vous proposons d´effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d´appel technique. Pour se faire il vous faut contacter le :
0825 557 557 (0.15 ct/mn)
A l´issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. Soit la panne n´est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive.
2. Soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
* nous procéderons à l’échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
* nous vous offrons une garantie de 90 jours, qui s’ajoutera à la garantie restante du produit échangé, et ce, du fait de notre confiance en la qualité du produit que nous vous fournirons.
3. Soit la panne diagnostiquée est d’une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers. "
"Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO. Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines. De ce fait nous vous proposons d´effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d´appel technique. Pour se faire il vous faut contacter le :
0825 557 557 (0.15 ct/mn)
A l´issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :
1. Soit la panne n´est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive.
2. Soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
* nous procéderons à l’échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
* nous vous offrons une garantie de 90 jours, qui s’ajoutera à la garantie restante du produit échangé, et ce, du fait de notre confiance en la qualité du produit que nous vous fournirons.
3. Soit la panne diagnostiquée est d’une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers. "
je me trouve à l'ile de la réunion et moi aussi j'ai eu un probléme avec mon ordinateur siemen.je l'ai acheté le 27juillet 2008 il est tombé en panne le16 avril 2009 il m ont réparé car c'était encore sous garantie mais de nouveau ll est tombé en panne au mois de novembre 2009 (plus de garantie) je vous donne les références:
catégorie:833
marque:siemens
modéle;PORTXI2528P5401
référence:395346
n° de serie:YSMS043097
tenez moi au courant de la suite
amicalement nourbanou
catégorie:833
marque:siemens
modéle;PORTXI2528P5401
référence:395346
n° de serie:YSMS043097
tenez moi au courant de la suite
amicalement nourbanou
idem, meme probleme, pc acheté en fevrier 2007, hors "extension" garantis de 3 mois, le service technique m'invite a faire un reclamation sur leur site, ce que je vais m'empresser de faire, mais bon, j'ai les boules !!
pour info: amilo PA 1538
n° de serie: YSMB022472
pour info: amilo PA 1538
n° de serie: YSMB022472
bonjour,
n'hésitez à vous battre !!!
fin nov 2009, pc pa1538 HS
mi déc 2009, pc envoyé chez At&mis aux frais de fujitsu
mi janvier, pas de nouvelles, je me renseigne et fujitsu étudie une solution possible
déb février, réception d'un pc neuf garanti 1 an ac une config meilleure au pa1538
conclusion, ne lâchez rien !!!! mon pa 1538 avait 2 ans et 2 mois lors de la panne
n'hésitez à vous battre !!!
fin nov 2009, pc pa1538 HS
mi déc 2009, pc envoyé chez At&mis aux frais de fujitsu
mi janvier, pas de nouvelles, je me renseigne et fujitsu étudie une solution possible
déb février, réception d'un pc neuf garanti 1 an ac une config meilleure au pa1538
conclusion, ne lâchez rien !!!! mon pa 1538 avait 2 ans et 2 mois lors de la panne
Bonjour à tous,
Même problème avec fujitsu Pa 1538, il s'allume, le ventilo va à fond, deux led clignote et écran noir.
N° série : YSMB027368
acheté en 2007 en Belgique.
Mais pour ceux que ca intéresse, j'ai peut-être une solution. Etant électronicien et ayant lu pas mal de forum sur la question, je me suis dis peut-être que cela viendrai de micro-coupures au niveau du chip ou de la carte graphique.
Certains n'hésite pas à mettre leur carte graphique dans le four à 160°C ou même 200°C, mais une carte mère c'est pas à conseiller à cause des plastiques et en plus vous risqueriez de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Le sèche cheveux pas assez puissant, le décapeur thermique dangereux car avec l'air vos composants risquent de foutre le camp.
J'ai pensé aussi à la taque infrarouge de la cuisinière mais pas assez localisé.
Ensuite, je me suis dis pourquoi ne tpas essayé avec un petit chalumeau au gaz.
Attention je ne parle pas de bec bunzen, mais de chalumeau tout fin comme un stylo qui se recharge avec une bombonne pour briquet.
J'ai passé quelque fois la flamme toute fine sur la carte graphique de gauche à droite sans insisté maximum 5 à 6sec, j'ai senti si la carte était chaude, j'ai repassé une deuxième fois en insistant légèrement sur sur le chip et ensuite un petit passage sur les pourtours. C'était bien chaud mais rien n'a brulé.
J'ai remis en route mon pc et depuis tout fonctionne.
PS: pour faire cela vous devez démonter tout le pc et avoir accès à la carte graphique qui se situe sous un radiateur, attention faire doucement avec les pad bleu qui se trouvent sur les chips et ne pas oublier de les remettre c'est ce qui fait le contact avec le refroidisseur.
Le chip de la carte graphique en cause porte la notation GF 7400
voilà je reviendrai sur le forum au
cas où vous auriez d'autres questions.
j'espère avoir un peu contribué à refaire démarrer ces PC
Même problème avec fujitsu Pa 1538, il s'allume, le ventilo va à fond, deux led clignote et écran noir.
N° série : YSMB027368
acheté en 2007 en Belgique.
Mais pour ceux que ca intéresse, j'ai peut-être une solution. Etant électronicien et ayant lu pas mal de forum sur la question, je me suis dis peut-être que cela viendrai de micro-coupures au niveau du chip ou de la carte graphique.
Certains n'hésite pas à mettre leur carte graphique dans le four à 160°C ou même 200°C, mais une carte mère c'est pas à conseiller à cause des plastiques et en plus vous risqueriez de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Le sèche cheveux pas assez puissant, le décapeur thermique dangereux car avec l'air vos composants risquent de foutre le camp.
J'ai pensé aussi à la taque infrarouge de la cuisinière mais pas assez localisé.
Ensuite, je me suis dis pourquoi ne tpas essayé avec un petit chalumeau au gaz.
Attention je ne parle pas de bec bunzen, mais de chalumeau tout fin comme un stylo qui se recharge avec une bombonne pour briquet.
J'ai passé quelque fois la flamme toute fine sur la carte graphique de gauche à droite sans insisté maximum 5 à 6sec, j'ai senti si la carte était chaude, j'ai repassé une deuxième fois en insistant légèrement sur sur le chip et ensuite un petit passage sur les pourtours. C'était bien chaud mais rien n'a brulé.
J'ai remis en route mon pc et depuis tout fonctionne.
PS: pour faire cela vous devez démonter tout le pc et avoir accès à la carte graphique qui se situe sous un radiateur, attention faire doucement avec les pad bleu qui se trouvent sur les chips et ne pas oublier de les remettre c'est ce qui fait le contact avec le refroidisseur.
Le chip de la carte graphique en cause porte la notation GF 7400
voilà je reviendrai sur le forum au
cas où vous auriez d'autres questions.
j'espère avoir un peu contribué à refaire démarrer ces PC
Bonjour,
Ayant moi aussi un problème avec -apparemment- ma carte mère sur un AMILO pa3553 (l'ordinateur refuse complètement de faire quoi que ce soit), et ayant constaté au cours de son utilisation (2 ans) d'importantes surchauffes, j'aurais aimé savoir si finalement une action collective a été intentée et qui il faut joindre.
Merci d'avance,
Eva
Ayant moi aussi un problème avec -apparemment- ma carte mère sur un AMILO pa3553 (l'ordinateur refuse complètement de faire quoi que ce soit), et ayant constaté au cours de son utilisation (2 ans) d'importantes surchauffes, j'aurais aimé savoir si finalement une action collective a été intentée et qui il faut joindre.
Merci d'avance,
Eva
acheté chez Auchan (villars 42)
fin octobre 2006
j'ai toutefois effectué une réclamation chez fujitsu siemens