Prévention de l'exécution des programmes

loupiano Messages postés 19 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour, sous W xp pack 2, je ne peux plus ouvrir les fichiers de mon bureau alors que dans les favoris cela fonctionne je suis allée dans la prévention des programmes mais sens interdit tout est grisé et je ne peux pas cocher la 2ième option on me demande nom dutilisateur et fichier boot.ini que j'ai cherché mais n'est pas sur mon disque dur
je ne sais que faire... merci de me répondre ..

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tous les ordinateurs sous Windows ont un fichier boot.ini (c'est un fichier système de Windows) sauf que ce type de fichier n'est pas affiché par défaut pour éviter de faire n'importe quoi avec et de déstabiliser le système.
Pour le voir (il est situé à la racine de ton disque dur sous le dossier Windows), il faut que tu fasses Outils --> Options des dossiers --> décocher la case "Cacher les fichiers et dossiers système (recommandé)"
0
loupiano Messages postés 19 Statut Membre

Merci de tes conseils j'ai vérifié et c'est comme tu as dit " afficher les fichiers cachés et dossiers - pourtant quand je recherche boot.ini il n'apparait toujours pas - en ce moment, il y a bcp de pb avec mon portable - c 1 cop de windows et j'ai tjs le message votre système exposé à des risques !! merci encore
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Alors oui, effectivement, il y a 2 endroits "Afficher les fichiers et dossiers cachés" mais il y a une autre case à décocher en dessous concernant les fichiers systèmes.
Pour la copie, c'est un peu normal... puisque tu n'as pas de licence.
0