LSASS.EXE - Installation XP Pro nLite'd

Fermé
Deujeffe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 12:59
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 8 août 2008 à 13:45
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine, en partie d'occasion (P5B Deluxe WIFI-AP, Core 2 Duo E6600, 8800GT) , et afin de nettoyer les disques durs, je souhaite réinstaller une version de Windows XP Pro SP1 modifié par mes soins grâce à nLite (intégration de SP2, de pas mal de mises à jour et de quelques utilitaires, très peu de services ou fonctionnalités désactivées).

La première partie de l'installation se déroule normalement, les fichiers nécessaires se copient correctement. L'ordinateur redémarre, Windows commence lancer la suite de l'installation, et là un message d'erreur apparaît très furtivement, avant que la machine ne redémarre automatiquement (et ainsi de suite jusqu'à ce que énervement de l'utilisateur s'en suive) :

"lsass.exe - Erreur système
Une opération d'écriture a été tentée sur un volume après qu'il ait été démonté"

Je noterai que j'ai deux disques durs, montés tout les deux en SATA bootables, que sur le premier disque dur je n'ai pas encore retiré la première installation de Windows, qui ne me semble pas particulièrement fraîche (elle faisait partie auparavant d'une grappe RAID), et que j'essaie d'installer ma nouvelle version sur le deuxième disque dur, entièrement vide.

J'ai essayé de remplacer le lsass.exe de la nouvelle installation par celui de l'ancienne, mais rien à faire, l'erreur revient systématiquement.
J'ai aussi essayé de procéder à l'installation en ne laissant que le disque dur vide dans la machine, idem.

Je ne dirais pas que je suis désespéré, puisque j'ai encore un Windows debout (croulant, mais debout). Mais si quelqu'un avait la solution à mon problème...

Merci !
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 août 2008 à 13:03
Salut,

As tu copier tous les fichiers système sur ta version Xp nlite ?

De plus pourquoi mettre une version Lite de XP sur une configuration aussi puissante ?
Perso je ferai l'install de XP pro SP1 + SP2 + SP3...
0
Deujeffe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 13:08
J'ai utilisé nLite tout simplement pour ne pas avoir à me casser la tête à installer à la main tout ce qui est SP2, navigateur, antivirus,.... Ca n'est pas pour augmenter les performances du PC (qui suffisent comme ça), c'est par pure fainéantise (^_^)'

Pour ce qui est de la création de la version nLite, j'ai suivi à la lettre la procédure imposée par le logiciel, donc a priori il prend sur le CD tous les fichiers système dont il a besoin non ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
8 août 2008 à 13:13
comme tu dit... "a priori".

J'ai eu quelques souci dans quelques créations sous nlite.
Je suis également faignant mais du coup maintenant je fais quand même l'installation depuis le CD officiel Windows =)
0
Deujeffe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 13:32
Ah...
Bon comme quoi je n'avais entendu que des commentaires élogieux sur ce logiciel, en fait il a des défauts aussi :-) Je n'avais même pas pensé à tester la version originale tellement je faisais confiance au logiciel.
Je teste ce week-end l'installation originale, et je reviens à la charge si ça ne marche pas ;-)

Merci, sieur weetabix !
0
8 août 2008 à 13:45
^^
0