INSTALLER WINDOWS XP A COTE DE VISTA

Fermé
Niella Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 13:03
 Niella - 22 août 2008 à 12:24
Bonjour,
J'aavais lu en son temps un article de TELECHARGHER.COM sur cette question et fort heureusement sauvegardé le mail d'envoi.
Là où ça coince, c'est lorsqu'ils abordent Copier WIN XP sur le PC – modifiez la séquence d'amorçage et enfin installez WIN XP
J'ai bien pu créer une nouvelle partition en NFTS que j'ai nommée D:, mais WIN VISTA redémarre et si je sélectionne le Boot « Lecteur DVD » l'installation commence mais va effacer tout ce qui est su C: ...
Lorsque j'ouvre le Setup, je trouve toutes sortes d'options de Boot dans « Advanced Faetures » mais pas celle intitulée « Onboard or USB CD-ROM Drive »
Voilà donc mon problème et je n'arrive pas à démarrer l'installation sur D:
Mon ACER T180 NB7Z, dispose bien d'un Bios Phoenix dont ils parlent, mais je ne trouve pas la configuration su Système ... ' 2ème paragraphe "Modifiez la séquence d'Amorçage" donc je n'accède pas à laConfiguration du système, puis Boot Sequence, et activez l'option Onboard or USB CD-ROM
Volià, si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait sympa. Merci à tous ! Niella

CI DESSOUS LE LIEN DE L4ARTICLE DE t2L2CHAGER.COM

http://www.commentcamarche.net/forum/ajout.php3
A voir également:

6 réponses

Issam21 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 22
8 août 2008 à 13:45
lu, je ne comprend pas trop ta question explique toi mieux ???
0
Salut mon gar,
Excuse moi, j'ai pas encore eu le Tps et pourtant c'est tout simple, je t'expliquerai, mais comme on est deux retraitésq, cela n'avance pas aussi vite qu'on voudrait.
Il faut que tu relise l'article, c'est à l'avant dernier paragraphe "Modifiez la séquence d'amorçage" que je n'arrive pas à avoir la fenêtre bleue en dessous de "Onboard or USB CD Rom"
Regarde si tu y arrive et dis moi comment tu fais.
Merci et à + Tchao ! Niella
0
Salut mon gar;
Comme je ne suis pas sûr que tu as encore le lien de l'article, je le recopie ci-dessos. Tu trouveras en bas de page et c'est à l'avant dernier paragraphe ( Modifiez la séquence d'amorçage" que ça ne colle pas pour moi.
Donc si tu arrive à cette fenêtre bleue qui s'y trouve, dis moi comment tu fais.
Grand merci et à bientôt Niella

VOILA LE LIEN DE BASE : https://www.01net.com/astuces/installer-windows-xp-sur-vista-368687.html
ET LE DETAIL où se trouve le paragraphe en question :
http://www.01net.com/editorial/368688/1.-installez-windows-xp/
0
Issam21 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 22
11 août 2008 à 19:38
Je comprend maintenant.
il vous demande de modifier la sequence de boot car si windows vista démarre sans que le CD d'installation de XP démarre, il faut que vous changiez les paramettre bios pour faire démarrer le lecteur cd avant le disque dur tous simplement
0
Merci, pour cette réponse,
mais c'est justement cela que je n'arrive pas à faire ( il faut que vous changiez les paramettre bios pour faire démarrer le lecteur cd avant le disque dur tous simplement )
Dites moi comment je dois faire, où cliquer, j'ai passé tout mon bios "Phoenix" (dont ils parlent) mais n'ai pas trouvé cette page bleue qu'il montrent dans l'article ! En plus il parle English and I not all undersatnd !!!
Merci pour votre aide et à, bientôt Niella
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2008 à 01:53
OKOK en fait pour afficher cet ecran bleu il faut au démarrage de ton pc tous au début losqu'il t'affiche toutes les infos de mémoire et tous.
Il faut appuyer plusieurs fois sur la touche DEL (SUPP) ou F2 selon les pc donc teste ça.
0
Bonjour,
Pas encore répondu, bien que testé, car visite de famille etc, etc ..
La solution proposée m'envoie sur mon setup (Bios Phoenix déjà passé en revue). Ai même essayé F2 (Pareil que Supr.) et F10 qui m'affiche un écran noir avec du texte en partie modifiable mais auquel je n'ose pas toucher ... Le comble j'ai un fils informaticien, mais tu connaissais le dicton du cordonnier le plus mal chaussé je pense !
j'ai aussi envoyé le mail de Telecharger.com à un amsi qui ne trouve pas non plus dans son setup ...
Je vais essayer de prendre des photos de tout cela pour le décrire puis te l'envoyer.
Merci en attendant ! Niella
0