Serveur FTP sur Freebox V5 HD

djjo16 -  
 djjo16 -
Bonjour,

Je dispose d'une freebox V5 HD, qui fonctionne parfaitement. J'ai d'ailleurs configuré il y a qq jours un serveur FTP pr relier mon PC et ma box TV. L'idée était de pouvoir récupérer les films que j'avais enregistré sur le magnétoscope numérique pr les passer sur mon PC, pr ensuite les graver. J'ai dc suivi les conseils donnés sur le site de free pr configurer ma box. J'ai installé FileZilla pr créer le serveur, et j'ai mm installé VCL comme conseiller pour pouvoir lire le format de vidéo. Seulement, qd je me connecte à ma freebox, j'obtient bien les dossiers d'enregistrements des vidéos, mais aucun fichier n'apparaît. A l'inverse, j'ai essayé de transférer des vidéos de mon PC sur la box, et ça fonctionne parfaitement, sans aucun soucis.

Dc je cherche une solution pour pouvoir faire apparaître les fichiers présents sur le disque de ma freebox TV, lorsque je suis sur FileZilla. Autre détail : j'ai un message un peu space qui apparaît ds l'historique d'activité du serveur en haut de FileZilla, ça me met un truc du genre "Data error", ou qq chose comme ça, je ne me souviens plus très bien.

Merci d'avance pr vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Matthias

Tu as bien tapé l'adresse "freebox@hd1.freebox.fr" ainsi que ton mot de passe?
4
djjo16

Absolument, la connexion s'établit parfaitement. J'arrive à me connecter à ma box en entrant freebox@hd1.freebox.fr, puis mon mot de passe.

En revanche, je ne vois aucun fichier sur le disque de ma box, alors qu'il y en a et que j'arrive à en transférer du PC vers la box.
0
djjo16

J'ai pu trouver des réponses sur la discussion suivante :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4347051 fichiers disque dur freebox hd serveur ftp

par contre, je ne sais pas encore si cela fonctionne, n'étant pas cz moi. Je confirme dès que possible.

Et qq1 aurait-il une solution pour déplomber des vidéos enregistrées sur TF1 (par exemple), puisque apparement on ne peut pas les transférer sur son PC ?? En l'occurence, c'est mon cas...

Merci
0