P5n32-e sli probleme boot :'(

lordneofit -  
 lordneofit -
Bonjour,
voila ma config:
cm:asus p5n32-e sli
cg:8800gts 320 mo
processeur:c2d e8200 +ventirad asus v60
ram:2go corsair dominator
alim:point of wiew black diamond 500 w
boitier:advance turboost

mon probleme:
voila je suis pas trés doué dans ce domaine jvais essayer d'expliquer le plus clairement possible
j'ai du flasher ma carte mere avec asus update avec le dernier bios 1404 pour rendre plus compatible mon processeur sa a marché niquel .ensuite j'ai tenté un oc du processeur,mais a la validation dans le bios j'ai eu message d'erreur disant a peut pret ceci:"new cpu detected not press buton power/reset" le seul truc c'est que le message est resté au moin 30 minute donc j'ai reboot le pc et la plus rien ,ya plus le bios qui s'affiche les ventilo se mettent a tourner ya meme plus le bip que ma carte mere fait peut aprés un boot j'ai tenté un clearcmos (enlever la pile pendant plus de 2h)mais rien ny fait les ventilo tourne mais c'est tout...
merci d'avance pour vos reponce que j'attend impatiement :s
A voir également:

15 réponses

netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

bonjour
c'st quoi comme cpu ?
0

pour le clear cmos

retirer la pile redemarrer le pc sans elle et l'éteindre quand tu sera sur loption du bios f1 ou f2
remettre la pile et eventuelement les pieces qui te génait pour la retirer
redémarrer quand le bios le demande tape f2, faire la mise a l'heure et date valider loption load bios défault
f10 et normalement ca roule
0
lordneofit

ok jvais essayer sa,mon cpu c'est un intel core 2 duo e8200 gravé a 0.45
0
lordneofit

bon voila je viens d'essayé ta methode netrider mais sa ne marche pas plus j'ai essayé en modifiant le cavalier de place mais rien n'y fait sa veut pas booter,j'ai remarqué que la diode de la carte mere s'allume voila je sais plus quoi faire help...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la p5e-sli ne supporte pas le 45nn, du moins celle que j'avait ... je suis passé en p5e3
0

jai du mal a chercher car ma connection au boulot rame a mort, hé oui c'est ca au boulot on est moins outillé qu'a la maison, mais voici un lien ou quelque part tu trouvera plus vite que moi jespere

https://www.asus.com/fr/
0
lordneofit

voila je vient d'aler sur le lien que tu a mis ma carte mere prend en charge ce type de processeur,tu pense que ma carte mere est hs????
0

non plutot un probleme dans la version de leur bios, fo regarder les faq ( en anglais ) jai eut aussi ce probleme sur ma p5e3 pour le 45nn javais du upgrader le bios et par la suite retirer le processeur mais me rapelle plus comment javait fait pour men sortir, si ca me revient je revient ici aussi
0
lordneofit

en fait moi je peut meme pas acceder au bios c'est bien sa le probleme et sa boot meme pas sur windows par la suite.c'est trés embetant j'espere que je ne l'ait pas tué en rebootant pendant le message disant de ne pas rebooter
0
lordneofit

up!
0
lordneofit

bon je vais essayer de la faire passer sous garantie ,on verra bien.
0
cocodor

Salut cette carte n'a pas un "VRAI" chipset 680i SLI "Asus dixit"et toutes les mises à jour ne fonctionnent pas forcement!!!Essaye le retour!
0
lordneofit

ok c'est embetant alor je vais revendre ma carte mere ou mon processeur je ne sais pas encore,je verrais aprés le retour de ma carte mere aprés 1ou 2 moi -_- et oui c'est trés long
0
lordneofit

bon je pete un cable la sa fait bientot 3a4 semaine que je l'ai envoyé et quand je vais voir sur le site de vente qui gere le sav ils me disent qu'ils atende mon colis ,et a la poste ils me disent que le colis a bien été livré,je suis trop deg pfff
0

Malheureusement ce n'est pas toujour rose hélas
0
lordneofit

sayé le site de vente a enfin retrouvé ma carte mere il reste plus qu'a la recevoir ...
0
lordneofit

bonjour voila aprés un remboursement de la carte mere je m'en suis payé une nouvelle c'est une x48c platinum j'etait content mais aprés avoir remonté la bete dans mon boitier je branche pour voir si tout fonctionne normalement mais apparement le probleme ne venait pas de la carte mere j'ai essayé de demarer mon pc en debranchant chaque periph interne un par un mais le probleme est toujour la,voila je me pose la question si le probleme ne viendrais pas de l'alimentation,si quelqun pouvait maider sa serait simpa merci d'avance
0