Orientation

Résolu
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 7 août 2008 à 23:23
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 8 août 2008 à 00:09
Bonjour,

Voila à la rentré je serai en 2nd général, au cours de cette année je devrais faire un choix sur mon orientation, S, STG, ES, L...

Plus tard je voudrais faire mon métier dans l'informatique... je ne sais pas quoi encore....

Alors quel BAC me conseilleriez vous ?

merci...

5 réponses

nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
7 août 2008 à 23:47
Salut,
Tout va dépendre de ton année de 2nde, tes professeurs vont commencer a t'orienter puis tu auras le forum des métiers... Tes compétences dans les matières t'aideront a choisi aussi. L'idéal serait un bac S mais si tu ne le sens pas prend ES (un ami a fait comme ça car il veux travailler dans l'informatique aussi). Prend ton temps, ne choisi pas à la va-vite.
;)

-nerrisson-
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
7 août 2008 à 23:56
D'accord donc S ou ES, bien sur que je vais y réfléchir..... Et GSI (gestion system informatique) ?

Car mes proches me dise tous que S est impossible, que je ne vais pas réussir ma seconde....blala.. très encouragent cela... Pourtant je sais que le collège n'est pas comme le lycée mais j'ai réussi a obtenir mention Très Bien au brevet, alors a votre avis es-ce que je peux un peu pensé a 1 BAC S ?, je suis alaise dans les matières scientifiques (19 de moyenne en physique chimie, 17 en maths et 16 en SVT cette année) et je suis très curieuse...

Mais ce n'est que le collège et mes proches soutiennent que ça n'a rien a voir...

Qu'en pensez vous ? Car honnêtement ils commencent a me faire peur...
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
8 août 2008 à 00:02
Le lycée est différent du collège ça c'est sur. Je viens moi-même de finir ma seconde général et passe en ES. Mais ce n'est pas non plus la fin du monde il faut pas exagérer! En bossant régulièrement et normalement ce n'est pas si dur que ça. Si tu as eu des notes aussi bonne en collège dans les matières scientifiques tu peux facilement passer une 2nde général et bien sur envisager une série S. Moi je pense que tu dois croire en toi surtout et ne pas relâcher ton travail. Si tu te sens capable alors tu devrait y arriver. Passe d'abord tranquillement ta seconde, la première viendra ensuite et tes professeurs seront là pour te conseiller et t'aider en cas de doute. Ne stress pas pour rien et profite de la fin de tes vacances aussi =)
Par contre je ne connait pas se que veux dire SGI (jamais entendu), désolé.

-nerrisson-
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
8 août 2008 à 00:08
GSI c'est lorsque l'on fait un bac STG...

d'accord tous est bien noté merci bien de tes informations et surtout de tes conseils.... Et puis félicitation de ton passage en ES.... ;)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 août 2008 à 00:09
merci c'est gentil, si tu as d'autre questions un jour n'hésite pas ;)
A+

-nerrisson-
0