Demarrage bloqué ( avec bip )

yhthomas1 Messages postés 33 Statut Membre -  
yhthomas1 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai de gros pb avec une nouvelle config :
le pc fonctionne apparemment normalement sauf qd je dois redemarrer : tout se passe normalement jusqu'après l'écran windows avec curseur car l'écran s'éteint comme d'habitude mais reste noir jusqu'à l'avertissement de l'écran style " power off", celui qu'on voit quand on allume l'écran sans allumer le pc. a ce stade le ventilo fonctionne et je dois redemarrer en enfonçant le bouton power qq seconde puis redemarrer ( comme si l'os était bien chargé), ce qui a pour conséquence de me mettre l'écran avec les invit habituelles ( sans echec, redemarrer normalement, etc.). je fais sans echec qui se charge normalement et je fais demarrer redemarrer ( sans rien modifier ni meme aller ou que se soit dans mode sans echec) et a ce moment là windows se charge normalement.
après avoir visite moult forums, j'ai teste la memoire avec memtest 86 et c'est ok.
pas de pb de virus,
j'ai formaté des dizaines de fois puis installé xp de différents cd et meme vista, avec le meme pb.je dois dire que parmi mes nombreuses galères dont je vous passe le detail, celle de la carte graphique reste dure a gerer : j'essaie de concilier l'écran plat et l'usage du pc avec mon écran télé, mais meme en laissant que l'écran pc, cela fait le même bintz...
voila, j'éspère avoir tout dit,
si vous pouviez m'aider, ce serait cool,
merci d'avance
yves
dual core quad intel
CM asus P5K
mémoire corsair 2x2go
DD 2xsamsung 1x320go 1x1To
carte graphique vaikoo avec nidia 8800gt
ecran LG
xp ultimate edition
A voir également:

20 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonjour,bip combien?et quelle type de bios as tu?
0
princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

Dit moi combien de" Bip fait ta carte mère?
0
yhthomas1 Messages postés 33 Statut Membre

salut,
un bip toutes les 20 secondes a peu pres
0

le type de bios c'est quoi?? tres important de le savoir!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou puis-je trouver cette info?
0

j'ai trouvé le bios :
c'est AMI
date du bios systeme 03/05/08
date du bios video 12/10/07
0

regarde la et dit si cela resemble a un des symptome et la tu pourras regler ton bleme:http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-tech/page=bipsami.htm
0

toute fois tu enleve la pile et tu attend 5 minutes et tu la remet et tu allume ton pc
0
princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

Alors un Bip deja sa te dit que ta un truc qui va pas dans ta config ou un truc qui est cassé je dirais

Donc a prioris tu as cette carte mère https://www.materiel.net/

Dit moi esque tu acheter un ventilo pour ton proc et a tu mit ta patte thermique sur le proc(bon sa a rien avoir mais quand même si tu l'as pas fait ton PC va bien chauffer)

bon sinon je crois plutot que tu a fait un mauvais branchement puisque c'est un Bip qui se repete toutes les 20 sec sa doit etre sa

0

1 bip court, c'est erreur de rafraichissement de la RAM.
ça veut dire que je dois faire quoi?
rafraissiment en température?
0

pas du cpu sa c sur et certains sinon il n'aurait pas de bip oui ou une carte graphique mal inserer ou il a triffouiller au bios!!!!
0

enleve la ram et voit si toujour les bips!!!
0

pascalaur,
si j'enleve la pile, je dois reinstaller le bios après, c'est ça?
prince du web : j'avais un pb de ° au début donc j'ai installé un ventilo pour le cpu mais j'ai pas remis de pate thermique.
la ° du cpu est 51°
carte mere 55°
disque dur 41°
0

non tu reinitialise ton bios en sortie usine c'est tout
ensuite tu doit mettre de la pate avant toute autre manip sinon tu risque de crame ton cpu de meme ta carte mere chauffe pense a la mettre a jour et de voir la ventilation de ton boitier mes met de la pate cela coute 10 euros
0

met les bip ne vienne pas du au fait que tu n'as pas mit de la pate
0

merci, je vais faire ça
juste un dernier truc, si je vais sur systeme, je ne vois que 3325 au lieu des 4 go
ça veut dire que cela peut venir de la ram malgré ce que dit memtest?
en tous cas, je vais faire comme vous dites : pate thermique et demontage/nettoyazge des élément et puis je reviens vers vous pour vous dire,
encore merci
0

tu n'utilise jamais 4 go plein
0

non, je parlais pas de l'utilisation, mais meme everest me met memoire totale 3327 et utilise 727
c'est normal?
0

oui tu peux allouer plus de memoire effectivement!!!
0

alors ça y est,
rue montgallet-pate thermique 5€50- orage sur la tronche en scooter.....je passe
après démontage de la bête, bon dépoussiérage, application de la pate thermique, j'ai vissé la carte graphique solidement, démonté et remonté tous les cablages, enlevé la pile comme tu me l'as dit, remonté tout le bintz, à ma grande surprise, à part une inversin de cable sata entre les deux disques durs, tout fonctionne nickel!! plus de problèmes de redémarrage ( j'ai redémarré quatre fois sans plus de pb de devoir passer par sans echec) et les températures sont clairement déscendues ( après 30 mn d'allumage : cpu 37°, carte mere 42°, disque dur 36°.
donc mille mercis les gars, je ne manquerai pas de vous solliciter, j'éspere pas, mais bon...
au fait si quelqu'un peut me dire pourquoi le fait de passer par sans échec me permettait de redémarrer normalement!
merci encore
yves
0