Pic de latence

rodgort Messages postés 2 Statut Membre -  
ghostichou Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'installer vista sur mon pc,qui est uniquement consacré aux jeux online(AOConan ou lotro),cette semaine.Avant cette operation,ces jeux fonctionnaient correctement sous xp,pas de souci particulier.Depuis,lorsque j'entres dans 1 de ces 2 jeux,au bout de 1-2 minutes,j'ai des pics de latence à 4800,puis deco du serveur du jeu.Tout mes drivers sont à jour,ma config:
vista 32 bits
Intell core duo 4600
9600gt pilote nvidia175.19
2giga de ram
alim à 520 environ.
J'ai essayé ces 2 jeux chez une autre personne,je n'ai pas eu de deco.D'ou ma question:s'agit-il d'un souci de mon pc(ce que je ne penses pas)ou s'agit-il d'un probleme de ligne internet(je suis en ethernet)ou de mon fournisseur d'acces?
J'aimerais avoir vos avis,ou mieux un bon moyen de tester ma ligne pour obtenir les bonnes informations.Existe-t-il un logiciel qui me permette d'ameliorer ma circulation internet,entrante et sortante?

Merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

ghostichou Messages postés 83 Statut Membre 9

Bonjour, vous dites que ces élévations anormales du ping sont apparu suites à l'upgrade de XP vers Vista. Je pense donc que le problème vient de votre PC et non pas de la connection internet ou du FAI. Essayez d'installer un anti-malware afin de savoir si aucun spyware ou trojan/virus ne sont installés sur votre machine. Sinon, lors des 2 premières minutes du jeu le ping est il normal ?

Cordialement.
0
rodgort Messages postés 2 Statut Membre

mon ping est tout ce qu'il ya de plus normal,pendant 1-2 minutes,puis augmentation jusq'au seuil max et deco.Je vais faire un nettoyage complet du pc,je vous tiens au courant.En tout cas,merci de votre réponse.
0
ghostichou Messages postés 83 Statut Membre 9

De rien, Si cela ne marche pas tentez une re-installation propre de Vista avec les derniers pilotes pour vos périphériques.

Cordialement.
0