Topique unique

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici un topique qui n'a jamais été fait il y a longtemps :PP (peut-être même jamais^^)

La question: Qu'est-ce qui vous a poussé de passer de Windows (ou MAC) à Linux?
Ou l'inverse, qu'est-ce qui vous a poussé de passer/repasser sous Windows...

Les postes trollesques du genre "Windows c'est de la merde" ou "Linux c'est minable" ne sont pas acceptés ;)

Dites juste ce qui vous a poussé à passer sous Linux :PP

J'attends vos réponses :)))

++

16 réponses

Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211
 
Windows c'est de la merde et Linux c'est minable et Mac Aussi! Vive le bios!
Bon j'arrête ;D

Bref, je suis sous XP, et je suis deja passer a Linux plusieurs fois pour les raisons:
- Windows se met très vite a ramé..
- C'est le pays des failles
- Windows ne pousse pas le PC aux maximum de ces capacités
- Trop cher pour ce truc.
Mais au final, je suis toujours revenu sous Windows au bout de deux jours, les raisons:
- Les drivers qui sont impossible d'installer.. Surtout le wifi, même en y passant 2jours non stop, je n'y arrive pas souvent
- Même si je n'aime pas windows.. certains applications me manque ,D Par exemple, Windows live Mail, ou Messenger tous simplement. Bon ok il existe des equivalents, mais je suis très pointilleux sur le design d'une application, et je les trouve moche de chez moche.
- Mon petit photoshop me manquait ;D (Ok, ok... on peut l'émulé..)
1
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71
 
Moi je suis passé de Windows à Linux Ubuntu pour plusieurs raisons.

Tout d'abord suite à une grosse défaillance de XP, j'ai perdu beaucoup de documents et été obligé de faire une réinstall complète il y a un peu plus de 2 ans. J'ai eu du mal à m'en tirer vu que plus rien ne fonctionnait.
A ce moment là, je me suis diit que je ne voulais pas revivre ça et j'ai commencé à chercher quelle alternative j'avais.

Après quelques recherches il est apparu que Ubuntu correspondait à ce que je cherchais étant donné que je ne suis pas un pro de l'informatique (il me fallait un OS fonctionnel et simple).

J'ai donc installé à l'époque XP et Ubuntu en dual boot.
Pendant un bon bou de temps j'alternais entre les 2 car je ne trouvais pas Ubuntu pratique pour tout, et je me suis laissé le temps d'apprendre.

Je précise que cette démarche se doublait également de la curiosité de découvrir quelque chose de nouveau et de la volonté de sortir du Windows "obligatoire".

Plus le temps à passé et au fil des nouvelles versions d'Ubuntu ainsi que de mon apprentissage de celui-ci, plus je passais du temps dessus.

J'aime la simplicité de fonctionnement, la stabilité incroyable du système, le fait de ne pas avoir besoin d'usines à gaz pour se protéger et également la simple idée d'un système gratuit !
Qui plus est, ma bécane commence un peu à dater et en passant sur Ubuntu, j'ai eu l'impression d'avoir un PC bien plus récent !

Et puis est arrivée la 8.04 .... et là, il n'y avait plus rien de ce que je faisais sous XPque je ne pouvais faire aussi simplement sous Ubuntu.

Du coup j'ai décidé de passer à l'étape suivante : sauvegarde des données, formatage et installation bien propre de ma Ubuntu comme seul et unique OS.

Depuis ... que du bonheur !

1
Utilisateur anonyme
 
moi je suis passer de windows a linux car il ny a pas de virus
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515
 
moi ce qui m'a pousse de passer a linux (j'ai un multiboot xp , vista linux) c'est la curiosite
et finalement j'ai trouve linux stable moins gourmand, et avec une possibilite d'en faire ce que je voulais
j'utilse encore windows que pour les jeux video recent
linux je l'utilise le plus souvent car c'est agreable de ne pas avoir a se soucier d'avoir une appli qui plante
ne pas avoir de soucis avec les virus , pas avoir des soucis de securité etc..
on peut tout trouver en logiciel tout est gratuit open source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515
 
maintenant avec les dernieres version de linux tout fonctionne sans installer de driver en general
moi sur mon pc sous linux il a fallut seulement le pilote du lecteur d'empreinte a installer
sinon absolulment tout etait reconnu sans installer un seul driver
(wifi, ethernet , carte graphique , son etc...)
sous xp j'ai eu besoin d'en installer au moins une dixaine
0
Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211
 
Je peux t'assurer que les dernières version ne prennent absolument pas tout ;D
J'ai eux 3 cartes wifi j'ai jamais réussi a les installer. Debian, Fedora, Ubuntu,.. Je les ai tous essayer, et en logiciel j'ai essayer Madwifi (Pour ma Atheros) et ndiswrapper pour le reste, sans succès.
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515
 
bien sur tout n'est pas reconnu
ça m'etonne que ton Atheros ne soit pas reconnue
0
Youplaboum
 
moi le prix et la flexibilité de l'OpenSource et du Libre
0
Zmbl Messages postés 208 Statut Membre 34
 
Perso je suis resté sous Windows car trop d'applis me manquaient, je suis du même avis de Tiller notamment pour WLM et Photoshop ;) (je ne savais pas qu'on pouvait émuler Photoshop... il passe sous Wine ?)
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515
 
photoshop CS2 fonctionne via wine
de toute façon il y a toujours les equivalents sous linux (a parts pour les derniers jeux video)
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur
 
Ouais, pour les jeux vidéos c'est Windoz ou rien... Sous Linux ya des émulateurs mais ils sont pas super au point, cependant j'ai testé la technologie WINE, c'est assez compatible.
0
Utilisateur anonyme
 
moi aussi jai eu aucun prob quand jetait sur le livecd dubuntu ma connexion internet a tout de suite etait etablie en wifi en plus sa fait a peu prés 2 mois que je tourne sous ubuntu et pour l'instant je nai eu aucun probleme le seule point faible de linux c pour les jeux
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515
 
oui mais ya quand meme de très bon jeux qui tourne bien sous linux
il y a Ut2004 , quake 4, prey , enemy territory quake wars , call of duty 4 , tracmania nations forever ,
far cry , tomb raider anniversary , flatout 2 , GTA sans andreas etc...
0
Utilisateur anonyme
 
je ne pourrais pas m'en passer
0
Utilisateur anonyme
 
trackmania??
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515
 
oui avec playonlinux (avec wine ) c'est très simple a isntaller il suffit davoir internet et de faire suivant suivant (je l'ai deja installe)
0
Zmbl Messages postés 208 Statut Membre 34 > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur
 
Et ça rame pas trop ?

Ça m'intéresse ce truc...
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > Zmbl Messages postés 208 Statut Membre
 
non ça va
si tu installe directx via playonlinux (c'est super simple playonlinux)
le jeu ne rame pas
0
Utilisateur anonyme
 
tien il faut que jessaye
0
Utilisateur anonyme
 
sa passe les sims avec wine??
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515
 
non apprement

pour savoir si un jeu passe
tape dans google lenomdetonjeux espace wine
exemple
sims wine
tu prend le premier lien et tu tombera sur un page de wine en anglais
qui t'indiquera si le jeu ou le logiciel tourne via wine
0
Utilisateur anonyme
 
daccord
0
Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211
 
Vous derapez du sujet la..
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270
 
^^
0