Refus d'accès à panneau de configuration
quhen
-
apipop -
apipop -
merci d'avance de toute aide, j'ai cherché parmi les questions déjà posés mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Windows 98 sur nec, duron 800 mhz, anciennement en réseau familial, puis non en réseau depuis plusieurs mois. Utilisation courante et internet par cable. Depuis quelques semaines, accès refusé au panneau de configuration. Comment créer un nouveau compte ou une nouvelle session, puisqu'à priori je ne dois plus avoir les possibilités administrateurs. L'achat de norton antivirus m'a enlevé beaucoup de microbes, mais le problème demeure. Si vous avez des idées ou des pistes de recherche. Merci d'avance.
Windows 98 sur nec, duron 800 mhz, anciennement en réseau familial, puis non en réseau depuis plusieurs mois. Utilisation courante et internet par cable. Depuis quelques semaines, accès refusé au panneau de configuration. Comment créer un nouveau compte ou une nouvelle session, puisqu'à priori je ne dois plus avoir les possibilités administrateurs. L'achat de norton antivirus m'a enlevé beaucoup de microbes, mais le problème demeure. Si vous avez des idées ou des pistes de recherche. Merci d'avance.
A voir également:
- Refus d'accès à panneau de configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Accès refusé - Guide
- Acces rapide - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Salut
Sur ton bureau, tu vois Voisinage Réseau.
Tu fais un click droit et va voir ce que tu as comme accès.
Si ne te sors pas par là, il te restera a réinstaller Window98 sans conserver les fichiers déjà enregistrés.
Salut.
Si je me trompe tu me le dis.
Vaut mieux être incompris qu'être pris pour un con.
Sur ton bureau, tu vois Voisinage Réseau.
Tu fais un click droit et va voir ce que tu as comme accès.
Si ne te sors pas par là, il te restera a réinstaller Window98 sans conserver les fichiers déjà enregistrés.
Salut.
Si je me trompe tu me le dis.
Vaut mieux être incompris qu'être pris pour un con.
Bonjour,
J'ai rechargé Win2000 pro récemment , donc passé une journée à réinstaller quelques logiciels et à installer toutes les maj de windows update.
Et maintenant lorsque je veux accéder au panneau de config. windows commence à afficher quelques lignes puis le Message d'erreur suivant : Explorer.exe à généré des erreurs . Un journal d'erreurs est en cours de création.
Ensuite les fenêtres s'effacent.
L'explorateur fonctionne et en cherchant sur "explorateur.exe j'ai trouvé 3 occurrances : C:\winnt 239k, c:\winnt\$NtServicePackUninstall$ 234k et c:\winnt\servicepackfiles\i386 239k
Je ne peux pas désinstaller ntServicePack sans l'accès au panneau de config pour voir si ça règle le pb .
J'ai donc essayé de remplacer le fichier de 239k par l'ancien de 234 k, sous DOS mais l'accès est refusé .
Est-ce un bug Microsoft ? Je n'ai pas vu de correctif à ce sujet.
Une petite (ou une grande) idée serait la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide.
apipop
J'ai rechargé Win2000 pro récemment , donc passé une journée à réinstaller quelques logiciels et à installer toutes les maj de windows update.
Et maintenant lorsque je veux accéder au panneau de config. windows commence à afficher quelques lignes puis le Message d'erreur suivant : Explorer.exe à généré des erreurs . Un journal d'erreurs est en cours de création.
Ensuite les fenêtres s'effacent.
L'explorateur fonctionne et en cherchant sur "explorateur.exe j'ai trouvé 3 occurrances : C:\winnt 239k, c:\winnt\$NtServicePackUninstall$ 234k et c:\winnt\servicepackfiles\i386 239k
Je ne peux pas désinstaller ntServicePack sans l'accès au panneau de config pour voir si ça règle le pb .
J'ai donc essayé de remplacer le fichier de 239k par l'ancien de 234 k, sous DOS mais l'accès est refusé .
Est-ce un bug Microsoft ? Je n'ai pas vu de correctif à ce sujet.
Une petite (ou une grande) idée serait la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide.
apipop
le click droit me permet de rentrer sur explorer mais les "fichiers" du dossier de panneau de configuration sont toujours avec accès refusé. De même, après le click droit, tu as propriété : l'accès est refusé.
Je pense que l'accès refusé, qui est une anomalie récente, est quand même dépendante du nom d'utilisateur avec code que l'on a en début de session et que je n'ai jamais changé.
En fait, il faudrait peut-être créer un nouveau nom d'utilisateur, mais sans passer par le panneau de configuration. Peut-être en démarrant par un mode sans échec ou avec esc au moment de la demande du code, comme je l'ai lu. A voir. Ou si tu as une autre idée. En espérant être clair. Merci en tout cas de ton aide.