Install WINDOWS XP
gipa
Messages postés
11
Statut
Membre
-
gipa Messages postés 11 Statut Membre -
gipa Messages postés 11 Statut Membre -
Slt a tous
voila, j ai voulu intaller windows xp familial sur mon DD externe (interne en win xp pro), ce qui ne sert a rien vous en conviendrez...maintenant quand je demarre mon ordi j ai la possiblite de choisir entre windows Familial et windows pro . Mais voila j ai efface ce qu il y avait sur le disque externe et je l ai formate et demonte et il ne demarre pas me disant qu il manque 1 fichier .Maintenant ce que je souhaiterai faire c est annule tout ca et revenir comme avant avec mon DD interne et mon externe juste pour stocker sans windows xp installe...
merci de m aider gilles
voila, j ai voulu intaller windows xp familial sur mon DD externe (interne en win xp pro), ce qui ne sert a rien vous en conviendrez...maintenant quand je demarre mon ordi j ai la possiblite de choisir entre windows Familial et windows pro . Mais voila j ai efface ce qu il y avait sur le disque externe et je l ai formate et demonte et il ne demarre pas me disant qu il manque 1 fichier .Maintenant ce que je souhaiterai faire c est annule tout ca et revenir comme avant avec mon DD interne et mon externe juste pour stocker sans windows xp installe...
merci de m aider gilles
A voir également:
- Install WINDOWS XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
salut !
c simple il te suffit d'editer le fichier boot.ini (fichier systeme ds la racine de ton hdd c:/boot.ini. Pour le voir n'oublie d'afficher les fichiers systemes!!!!)
ensuite tu efface la ligne du style :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows xp familliale" /fastdetect
c simple il te suffit d'editer le fichier boot.ini (fichier systeme ds la racine de ton hdd c:/boot.ini. Pour le voir n'oublie d'afficher les fichiers systemes!!!!)
ensuite tu efface la ligne du style :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows xp familliale" /fastdetect
super don j ai reussi sans mal a tomber sur boot.ini sur la commande dos mais ensuite il me dit que le fichier est en lecture seule donc qu on ne peut modifier
oui mais moi je trouve pas le dossier boot.ini directement sur xp faut que je passe par l invite msdos
j ai fait une recherche mais il ne trouve pas le dossier
j ai fait une recherche mais il ne trouve pas le dossier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors boot.ini n'est pas un dossier mais un fichier
si tu veux le voir tu vas sur ton disque c:/
ensuite tu vas sur Outils - Option des dossiers - Affichage - Tu decoches Masquer les fichiers systmes
et ensuite tu devrais voir apparaitre dans ta racine c:/ le fichiers Boot.ini
@+
si tu veux le voir tu vas sur ton disque c:/
ensuite tu vas sur Outils - Option des dossiers - Affichage - Tu decoches Masquer les fichiers systmes
et ensuite tu devrais voir apparaitre dans ta racine c:/ le fichiers Boot.ini
@+
ok super j ai reussi a trouver le fichier j ai efface la ligne avec xp familial mtn quand je demarre il me met boot.ini
file error
file error