Install WINDOWS XP

gipa Messages postés 11 Statut Membre -  
gipa Messages postés 11 Statut Membre -
Slt a tous

voila, j ai voulu intaller windows xp familial sur mon DD externe (interne en win xp pro), ce qui ne sert a rien vous en conviendrez...maintenant quand je demarre mon ordi j ai la possiblite de choisir entre windows Familial et windows pro . Mais voila j ai efface ce qu il y avait sur le disque externe et je l ai formate et demonte et il ne demarre pas me disant qu il manque 1 fichier .Maintenant ce que je souhaiterai faire c est annule tout ca et revenir comme avant avec mon DD interne et mon externe juste pour stocker sans windows xp installe...

merci de m aider gilles
A voir également:

8 réponses

lucke Messages postés 17 Statut Membre

salut !
c simple il te suffit d'editer le fichier boot.ini (fichier systeme ds la racine de ton hdd c:/boot.ini. Pour le voir n'oublie d'afficher les fichiers systemes!!!!)
ensuite tu efface la ligne du style :

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows xp familliale" /fastdetect
0
gipa Messages postés 11 Statut Membre

super don j ai reussi sans mal a tomber sur boot.ini sur la commande dos mais ensuite il me dit que le fichier est en lecture seule donc qu on ne peut modifier
0

ok
clic droit - propriete - tu decoches lecture seule
voila @+
0

oui mais moi je trouve pas le dossier boot.ini directement sur xp faut que je passe par l invite msdos
j ai fait une recherche mais il ne trouve pas le dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors boot.ini n'est pas un dossier mais un fichier
si tu veux le voir tu vas sur ton disque c:/
ensuite tu vas sur Outils - Option des dossiers - Affichage - Tu decoches Masquer les fichiers systmes

et ensuite tu devrais voir apparaitre dans ta racine c:/ le fichiers Boot.ini

@+
0

ok super j ai reussi a trouver le fichier j ai efface la ligne avec xp familial mtn quand je demarre il me met boot.ini
file error
0

mon fichier boot.ini se presente comme ca :
[boot loader]
timeout=1

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0

ca y est !!! j ai trouve !!! j ai remis mon fichier en ordre et ca demarre bien merci atoi lucke !!!!

@+ gilles
0