L'Acces au routeur

delly -  
dellyson Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je désire savoir comment accéder à un routeur (sa parti configuration) qui s'y trouve dans un réseau, pour le donner une adresse IP .
A voir également:

9 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

tu peux essayer 192.168.1.1 dans la barre d'adresse
0
delly

il m'affiche serveur introuvable je ne comprend pas !comment faut il encore faire ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

c'est quoi comme routeur ?
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

tu branches ton cable ethernet et tu allumes ton Routeur.
Le PC obtiendra automatiquement une adresse IP .tu Notes l'adresse "PASSERELLE PAR DEFAUT" car c'est celle-là
l'adresse IP de ton Routeur.tu la rentre sur la barre d'adresse du navigateur Internet : http://l'@ de la passerelle.
Pour verifier celà tu entres sur"Demarrer/executer et tu tappes"CMD(sous XP)
tu debarques sur la console Dos et tu y saisis "ipconfig" et tu entres. tu auras ces valeurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delly

en allant dans CMD puis taper ipconfig il me donne une adresse IP 172.25.1.119 mais sauf quand je vais sur la barre d'adresse il me dit error ?
0

tu es bien sur d'avoir pris la passerelle par defaut ?
0

C'est normal Delly,cette adresse n'est pas la bonne .
On commence par verifier si elle n'a pas été forcée.
vas dans " demarrer/panneau de configuration/connection reseaux.
Tu fais un clik droit sur"connexion reseau local" et tu choisis "proprietés"
sur la liste ,tu verras des elements qui sont cochés ,là tu double clik sur "protocole internet TCP/IP"
tu tombes sur les proprietés de protocole internet TCP/IP.
tu as deux optuions" -obtenir automatiquement une adresse IP
-utiliser l'adresse IP suivante;
si c'est la deuxieme qui est coché,ben tu verras que l'adresse ki apparait est la 172 ...dont tu as parlé.
tu la remets en -obtenir automatiquement....
refermes tt ,redemarre la PC,refais ;retappe l'adresse http://192.168.0.254 et tu entres
0
delly > Ronys Messages postés 429 Statut Membre

sur mon poste quand je met l'adresse IP il ny a plus internet et quand je le met en Auto cè bon . là il est en Auto donc si je comprend bien vous me dite de mettre l'adresse que je vous ait donner puis redémaré c'est ça ?
0
delly

Oui je l'es bien relevé 172.25.1.1 par défaut sauf sous dos quand je ping ça marche sauf sur la barre d'adresse ça ne marche pas ?
0

euh, tu viens d'en donner 2 differents, tu dit : 172.25.1.119
et maintenant : 172.25.1.1

perso je pencherait plus pour 172.25.1.1 et c'est quoi la marque de ton routeur ? vu les chiffres, peut être linksys ou cisco ?
0
delly

Non c'est le 172.25.1.119 par défaut et le 172.25.1.1 c est la passerelle par Defaut .
0

Delly,si l'adresse IP par defaut de ton routeur est le 192.168.0.254 comme tu l'as dit au debut,alors tu ne peux en aucun cas avoir une paserelle en 172.25.1.119 sauf peut etre si tu es derrière un autre equipement reseau comme proxy ou autre...
Si je comprend bien dans la config TCP/IP tu as trouvé l'adresse IP en automatik ou forcée?
si elle a été forcée,remet là en auto ,redemarre le PC et refais ipconfig,ensuite donne moi la paserelle par defaut qu'elle affiche.
On va aller pas a pas
0
dellyson Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord comme tu l'a dit allons pas à pas .
actuellement mon adresse est en Auto et quand je tape ipconfig la passerelle par défaut est : 172.25.1.1
0