Alice connexion wifi LA TOTALE

mary_51 Messages postés 2 Statut Membre -  
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre -
Bonjour,
après 2h passé au téléphone à expliquer aux opérateurs ( super compétant !!! ) d'alice que rien ne fonctionne je me tourne vers vous tous pour m'aider un peu svp

tout d'abord voici ma configuration :
pc portable Acer Aspiron 7520 G
carte réseau Athéros AR5007EG
windows vista edition familiale prémium
modem alice sagem ( blanc avec le logo rouge) ( contrat internet adsl 2+ 20 méga maxi )

Mes soucis :
1.je met des heures à me connecter la connexion est limitee ou inexistante et d'un cou d'un seul hop ca marche, on m'a dit que c'étais la clé wep qui était introuvable et qu'il fallait simplement la remettre mais ca ne marche pas quand je la retappe.
Donc je ne sais pas à quoi c'est lié

2. mon signal wifi oscile entre faible et insufissant , ma box et à 3 mètre de moi j'ai environ un signal a 15 % ( je suis sur le canal 11 après les avoirs tous testé c'est le moins foireux ) mes voisins étant sur le 3,1,5,6,7 en majorité ( c'est un immeuble) quand je m'éloigne a 5mètre je n'ai plus aucun signal , selon le super méga génial technicien d'alice c'est normal c'est mon ordi qui à un problème ...mouai ( ma carte réseau est à jour et je capte super bien les signaux voisins )

3. la connexion enfin si on peut appeler ca une connexion , je fais des test sur le testeur de débit mire.ipadsl.net et les jours de chance j'atteint le 64ko/s ( le 512k en gros ) alors que ma ligne en supporte 11 mega mais toujours selon le super technicien d'alice c'est mon ordi qui est à revoir et il certifi que j'utlise un logiciel peer to peer alors que je n'en ai pas et que je n'en ai jamais eut mais bon si monsieur le super technicien le dit c'est qu'il à raison m'a t-il dit ( désolé pour cette ironie mais je suis à bout )
Donc finalement solution qu'alice me fourni pour que tout fontctionne soit je change d'ordi sois je le ramene ou je l'ai acheté en disant je cite " chez alice ton fonctionne donc mon ordi est mal paramétré " et la je crois que le gars il me regarde il rigole et il me dit " dégage"

Non mais plus sérieusement je sais que mon ordi à de bon paramètre car je l'ai testé sur une autre connexion chez ma soeur et tout fonctionne à merveille donc svp donnez moi quelques petits conseil car si j'attends aprés alice en 2030 je serais toujours en 512 k

merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mes soucis .( et désolé pour les fautes on va dire c'est la faute à alice :p)

5 réponses

Utilisateur anonyme

je crois que c'est ta alicebox ...

Elle a un reseau minable... Vraiment du bas de gamme qi ton donné

Ou sinon ta laissé branché le micro-ondes ;)
0
mary_51 Messages postés 2 Statut Membre

lol
sans rire il m'ont poser cette question et mon aussi dit que si javais une télé dans l'appart ca parasite la connexion oui mais bon je la met ou ? sur le balcon... et je dit a tous les voisins d'en faire autant...
sacré alice
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

Quel offre a tu exactement ! Telephone illlimité ?
0
mary

bonjour,
j ai l'offre tel + internet + télé à 29€95
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234 > mary

c'est con parce que sinon t'aurais pus acheter un routeur adsl pour une trentaine € mais comme ya du tel c'est pas possible ! Sinon peut etre demander un changement car la alicebox fonctionne mal ! Elle est en location ou acheter ?
Meme si elle est acheter suivant les condition elle sont quand meme sous leur responsabilité est si ca fonctionne mal c'est pour eux !
0
mary > paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre

bonjour, honnêtement je ne saurais te dire je pense que lorsque je termine mon abonnement je doit leur rendre, je sais que je n'ai versé aucun dépôt de garantie et qu'elle ne m'a pas été facturée , je leur ai dit que ça provennait surement de la box mais ils me répondent que leur matériel est un matériel trés performant .... en gros que c'est pas la faute de la box et je vous assure ils sont têtu !!!
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234 > mary

Ca veut surement dire qu'il le prete !

En as tu parlé a plusieurs conseillers certain sont plus simpas que d'autres.
0
Utilisateur anonyme

le mieux pour ton wifi, c'est d'écarter des objets éléctroniques. Je pense que tu auras une meilleure portée après cela.
0
mary

ben c pas évident le seul endroit ou il n'y a rien c'est le couloir :(
c'est sensible à ce point le wifi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

un ptit micro ondes et paf... 2 barres en moins
0