Envois de formulaires

vincent -  
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur -
j'aimerais en savoir+ sur l'envois de formulaires.je l'ai créer dans dreamweaver mx mais je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite une fois sur le net ,quand la personne connectée clic sur la touche submit ou envoyer.Est ce qu'il faut fournir une adresse email à mon FAI?.Merci d'avance et bonne soirée.Vincent

1 réponse

cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145

Salut,

Si tu as configuré ton formulaire pour un envoi en méthode POST, tu as du y mettre ton adresse mail. Donc quand l'internaute clic sur Envoyer tu recevras un mail avec les champs de ton formulaire remplis.

Si c'est une adresse de type contact@monsite.com, pense à faire une redirection en allant sur ton espace réservé où tu as pris ton nom de domaine.

@+
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut cutdead,
J'ai le même Pb. Mon formulaire est une methode "post" mais où estce que je dois mettre mon adresse mail? Avec Dream MX je n'ai qu'un dossier pour parcourir dans le champ "action".

Tu peux le voir ici: http://txiki.free.fr/Locations/formulaire_loc.htm

Je suis un peu perdu et de plus je n'étais pas très chaud pour ce genre de service mais on me le demande de plus en plus....

Autre question, STP: Comment je dois faire pour détruire les données qui m'arriveront car je ne souhaite pas les conserver du tout, simplement faire des fiches d'offres (en cours d'élaboration).

Merci infiniment d'avance. En espérant que ça aidera d'autres gars comme moi, dans la conception de formulaires.
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145 > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Dans ton code source tu as oublié mailto.

<form name="form1" method="post" action="abarka@free.fr" enctype="multipart/form-data"> doit devenir :

<form name="form1" method="post" action="mailto:abarka@free.fr" enctype="multipart/form-data">

Dans Dreamweaver je note directement dans la zone lien mailto:moi@monmail.com pour un lien mail.

Pour la destruction des données qui t'arriveront, il te suffira de les supprimer de ton serveur de messagerie (vider la corbeille).
Si tu ne veux plus aucune de ces données sur ton ordi tu peux utiliser Eraser qui les détruira sans laisser de traces.

@+
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur

Salut cutdead,
Oui mais ça m'ouvre Outlook (dans mon cas) et pour ça il n'y a pas besoin de formulaire si c'est pour recopier la saisie du formulaire dans Outlook. Là, je ne comprend pas trop le fonctionnement du formulaire.
Je pensais que je recevrai les différents champs de saisie du formulaire avec leur nom et les images dans outlook mais ce n'est pas le cas.
PS: j'avais déjà mis le mailto et c'est pour cette raison que je l'ai viré.
Comment recevoir les données du formulaire dans leur intégralité?
Merci tout de même. ;-)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur 145 > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,

Ca t'ouvre Outlook quand tu clic sur Envoyer??

En méthode post j'ai toujours fait des formulaires avec :

<form name="form1" method="post" action="mailto:moi@monfai.fr" enctype="text/plain">

Et je reçois les infos dans mon mail comme :

Type d'habitation:maison

Lieu:Bayonnes

Province:Basse-navarre

etc

Je n'ai jamais lié de photos.

Il faudrait voir un enctype qui puisse réunir les 2 fonctions.

Je vais aussi rechercher car ça m'intéresse.

@+
0

0