Bibliotheque numerique personnelle

Fermé
êpa êba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 6 août 2008 à 21:04
 Henri3000 - 17 août 2009 à 18:09
Bonjour,
Je cherche un logiciel simple de gestion de ma bibliothèque numérique personnelle (principalement des articles de recherche au format PDF). De la même manière qu'iTunes me permet de voir pour chaque morceau le titre, la durée, l'artiste, etc. je voudrais en un coup d'oeil voir pour tous mes documents (et pouvoir classer selon) titre, auteur, année de publication, revue, langue, mots-clés, nb. de pages, etc.
Quand je cherche des logiciels de "gestion de bibliothèque numérique", il s'agit de mettre des documents en ligne... J'ai téléchargé Greenstone Digital Library mais il n'accepte que les fichiers code source...
Est-ce que Adobe Digital Editions permet ce type d'organisation?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
7 août 2008 à 00:06
Salut,
Il y a Yep qui se présente comme le iPhoto du PDF !
La version 1.1.2 est gratuite : http://mac-gratuit.fr/telecharger/Yep.html
Il y a la version 1.7.9 certainement mieux, mais payante (23,07 €) : http://www.yepsoftware.com/yep/index.html

Ritchi
1
êpa êba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 00:34
Merci Ritchi,

J'ai essayé Yep et Adobe Digital Editions.
Le premier est plus léger, plus simple, plus rapide: il charge tout seul tous mes PDF, mais au final il n'affiche que le nom des fichiers (résumé) et aucun auteur.
Adobe Digital Editions demande plus de travail: il faut sélectionner les documents à importer, et pour chaque PDF configurer les "propriétés" avec le titre complet et l'auteur... mais au moins au final il les affiche! ainsi que le nb de pages. On peut aussi faire des "sous-bibliothèques" comme sur i-Tunes.

ciao
0
Henri3000 > êpa êba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
17 août 2009 à 18:09
Je voudrais demander si une bibliotheque numerique personelle existait deja sur le net, avec des ouvrages recents? Pourriez vous m informer l adresse electronique merci?
0