AMD ATHLON XP 2600+ autour de 60º..
shupa
-
shupa Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shupa Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis la montée des tº ambiantes, mon processeur AMD ATHLON XP 2600+ chauffe autour de 60º maintenant ce qui declenche l'alarme de temps à autre..
1/ est-ce normal que l'air expulsé par le ventilo du processeur 'bute' contre le boitier d'alim placé juste au dessus? (eventuellement ds le cas ou le ventilo de l'alim puisse reprendre cet air pour l'expulser: l'air sortant est +ou- modéré)
2/ avec ou sans le ventilo du coté lateral, le pbme est là...mais se pourrait-il que des courants d'air puissent s'oppposer pour en finir a annuler leur effet ??
3/ pbme peut-etre de pâte thermik ?? -> montage du processeur + ventilo + pate thermik a reprendre au cas ou...??
Merci par avance de vos conseils
depuis la montée des tº ambiantes, mon processeur AMD ATHLON XP 2600+ chauffe autour de 60º maintenant ce qui declenche l'alarme de temps à autre..
1/ est-ce normal que l'air expulsé par le ventilo du processeur 'bute' contre le boitier d'alim placé juste au dessus? (eventuellement ds le cas ou le ventilo de l'alim puisse reprendre cet air pour l'expulser: l'air sortant est +ou- modéré)
2/ avec ou sans le ventilo du coté lateral, le pbme est là...mais se pourrait-il que des courants d'air puissent s'oppposer pour en finir a annuler leur effet ??
3/ pbme peut-etre de pâte thermik ?? -> montage du processeur + ventilo + pate thermik a reprendre au cas ou...??
Merci par avance de vos conseils
A voir également:
- AMD ATHLON XP 2600+ autour de 60º..
- Cle windows xp - Guide
- Google earth autour de moi - Guide
- Supermarché le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonsoir,
Je te conseille de faire changer ton ventilo si tu es encore sous garantie parce qu'il se confirme au fil des post et des expériences de chacun que les ventilos des AMD sont pas très bien montés....j'en ai fait l'expérience et pour moi, ça chauffait de plus en plus frequemment au fur et à mesure des semaines....
Bon courage
Je te conseille de faire changer ton ventilo si tu es encore sous garantie parce qu'il se confirme au fil des post et des expériences de chacun que les ventilos des AMD sont pas très bien montés....j'en ai fait l'expérience et pour moi, ça chauffait de plus en plus frequemment au fur et à mesure des semaines....
Bon courage
non cest un artic cooling pour amd que je viens d acquerrir il y as un ventilateur suplementaire en extraction et selui de l allimentation.
a oui il y as aussi un ventillateur de carte vga de artic cooling egallenent qui extrait de l aire chaud aussi .
je devrais i ajoute un ventillo d entre d aire peut etre ?
merci
a oui il y as aussi un ventillateur de carte vga de artic cooling egallenent qui extrait de l aire chaud aussi .
je devrais i ajoute un ventillo d entre d aire peut etre ?
merci
et bien je viens de retire le plexi que j avais instale pour l estetique
pour qu il respire , mais toute les nappe etait bein lier ensemble et ne pendouiller pas.
normallement il y a une bonne ventillation dans ma tour elle n est pas si vielle que sela mais bon c est pas un tour tuning mais de bureau .
normalement ca doit aler?
pour qu il respire , mais toute les nappe etait bein lier ensemble et ne pendouiller pas.
normallement il y a une bonne ventillation dans ma tour elle n est pas si vielle que sela mais bon c est pas un tour tuning mais de bureau .
normalement ca doit aler?
la temp.interrieur de boitierert passer a cele da la piece s est a dire 27°et la temp. du pros et a 50° mais je vais retirer un de mes 2 graveur(un de cd et un de dvd pas besoins les 2 ) et je vais l'aisser l emplacement de celui ci ouvert comme ca il y as une bonne entre d'aire bonne idee je pense?
merci pour ton aide c est la 1 ere fois que l on m aide outant
merci encore
merci pour ton aide c est la 1 ere fois que l on m aide outant
merci encore
OK, merci des conseils j'essaierai de bien:
- entretenir mon pc (materiellement:OK, mais aussi il faudrait que je remette le nez ds le SYSTEME et + particul. sur le FSB, coef, tensions appliquées...car laissé comme tel depuis le debut; la chose est que j'ai peur de le cramer sur 1 surtension ou autre...)
- nettoyer les ventilos (necessaire de les demonter ou la partie superieure seule peut etre demontée ds la major des cas?)
- OK boitier dégagé, les cable ressérés, seche cheveux a froid passé contre la poussiere..
=> la tº semble avoir baissé un petit peu mais j'ai tjrs un doute sur:
- la sonde en elle-même, ainsi que sur son emplacement (a été placée apres la mise en place du ventilo =>mal placée?)
- la pâte thermik (car j'ai essayé X fois de monter le ventilo avant de le fixer pour de bon) -->mieux vaut retirer l'ancienne panne thermik, en remettre un petit peu (pas de trop non?), et remonter en une seule fois cette fois le ventilo...
- le ventilo de mon boitier (comment apprécier son rejet d'air? au souffle sur la main? )
Pour infos, mon pc:
* C.M. GA-7N400-L * Kingston 512 DDR400 * Boitier ATX H7650 (alim: 300W)
* AMD 2600+ (ventilo: ALASKA AK825 80*80*25 - fan speed: 2000 a 4000 RPM)
[ AUJOURD´HUI AU REPOS: Tº Systeme: 29ºC / Processeur: 53ºC EN UTILISATION: Systeme:OK MAIS +7/10º sur processeur ]
[ System Bus:100 x Coef:12.5 => 1243 Mhz déclaré par le logiciel de Gigabyte. *Vcore A: 1.71V *+3.3V:3.18V *+5V:5.08V *12V:11.85V ]
Merci par avance
- entretenir mon pc (materiellement:OK, mais aussi il faudrait que je remette le nez ds le SYSTEME et + particul. sur le FSB, coef, tensions appliquées...car laissé comme tel depuis le debut; la chose est que j'ai peur de le cramer sur 1 surtension ou autre...)
- nettoyer les ventilos (necessaire de les demonter ou la partie superieure seule peut etre demontée ds la major des cas?)
- OK boitier dégagé, les cable ressérés, seche cheveux a froid passé contre la poussiere..
=> la tº semble avoir baissé un petit peu mais j'ai tjrs un doute sur:
- la sonde en elle-même, ainsi que sur son emplacement (a été placée apres la mise en place du ventilo =>mal placée?)
- la pâte thermik (car j'ai essayé X fois de monter le ventilo avant de le fixer pour de bon) -->mieux vaut retirer l'ancienne panne thermik, en remettre un petit peu (pas de trop non?), et remonter en une seule fois cette fois le ventilo...
- le ventilo de mon boitier (comment apprécier son rejet d'air? au souffle sur la main? )
Pour infos, mon pc:
* C.M. GA-7N400-L * Kingston 512 DDR400 * Boitier ATX H7650 (alim: 300W)
* AMD 2600+ (ventilo: ALASKA AK825 80*80*25 - fan speed: 2000 a 4000 RPM)
[ AUJOURD´HUI AU REPOS: Tº Systeme: 29ºC / Processeur: 53ºC EN UTILISATION: Systeme:OK MAIS +7/10º sur processeur ]
[ System Bus:100 x Coef:12.5 => 1243 Mhz déclaré par le logiciel de Gigabyte. *Vcore A: 1.71V *+3.3V:3.18V *+5V:5.08V *12V:11.85V ]
Merci par avance
*je me rapelle la galere pour monter le ventilo..d'ou peut-etre l'utilité de le remonter, cette fois-ci sans pbmes, en y remettant un peu de pate thermik...
et si le pbme persiste, changez ALORS le ventilo du proc...
a suivre MERCI
1-le ventilo equipant le proc est celui livrer avec ou non?
2-assure toi que a l'interieur de boitier toutes les nappes et cables..n'entravent pas la circulation de l'air
3-peut etre un probleme de boitier tous simplement..dans le cas de l'espace
4-Tu peux acheter une alim, avecdouble ventilo, celui de derriere (normal) et celui qui se trouve au dessus du proc (ventilo termo regulable)
5-pate termik : conseil , evite les pates termik d'argent et autres...le mieux c'est d'acheter de la pate termike blanche a base de composition de silicone...prouver c'est la meilleur pate
il tourne a fond le ventilo et le termometre qu j ai mis a l interrieure du boitier note 38° ? t ucrois qu il y as un bins
merci
il tourne a fond le ventilo et le termometre qu j ai mis a l interrieure du boitier note 38° ? t ucrois qu il y as un bins
merci pour tes conseil
pour moi, c'est evident.. il y a un souci
Normalement au repos le proc 35-40°c
temperature systeme 20-25°c