Absence de sonnerie

Résolu/Fermé
jypeuxrien - 1 juin 2004 à 20:11
 bebe06 - 17 févr. 2017 à 11:52
Salut tout le monde

Désolé mais je sais pas ou poster mon message.
Voila, lorsque l'on m'appelle sur mon poste fixe, il n'y a pas de sonnerie.
Pourtant tout semble fonctionner, je peux appeler sans problème, et je peux également recevoir les appels (m'en suis rendu compte après quelques tests), mais voila pas de sonnerie donc plutot embetant :)

Quant a FT, ils me disent qu'il n'y a aucun pb sur la ligne !

Si qqn a une idee ce serait super sympa de m'en faire part.

Merci
A voir également:

23 réponses

J'ai moi aussi ce pb: un ancien telephone fonctionne correctement, mais le D20V ne sonne plus ! tout le reste fonctionne (je peux appeler, je peux recevoir un appel mais faut decrocher au bon moment, sans sonnerie). Je pense que c'est un souci de l'appareil en general : il y a bcp de plaintes à ce sujet ! Merci Sagem. Achetez français, vous serez recompensé
2
Tambourmajor
11 juin 2009 à 10:39
Bonjour,
J'avais le meme problème et j'ai suivi les conseils de Christophe j'ai remplacé le condensateur de 100mf 10volts par un condensateur de 100mf 25 volts c'est celui qui est a coté d'un plus gros dans la base et il s'appelle C35 je l'ai fait hier et ça fonctionne ça coute 20 centimes chez Conrad .
cordialement et bon courage
0
jeanny > Tambourmajor
25 juin 2009 à 14:53
Bonjour,

Merci pour votre conseil. Je suis dans le même cas et ça me console de voir que ça peut s'arranger. Avez-vous fait la manip tout seul ? je suis assez bricoleuse mais ça m'impressionne un peu d'ouvrir ma base... Je n'ai pas de magasin Conrad près de chez moi, vous pensez que je pourrais trouver ça à Numérica ?
Merci de me répondre
Jeanny
0
jcledent > Tambourmajor
2 août 2009 à 12:29
Bonjour et merci pour ton message qui me rassure mais j'aimerai si celà t'est possible de me fournir la réf. du condensateur que tu as pris chez conrad car j'ai du mal à m'y retrouvé et comme je suis un novice en matière d'électronique je ne voudrai pas me tromper.Je te remerci à l'avance.
Allez à plus.
0
jeanny > Tambourmajor
3 août 2009 à 13:36
Merci ! j'ai fait faire ça, et ça marche super.... merci beaucoup
0
Changer le condensateur C35 (0.25 cents) et n'oubliez pas de respecter la polarité ;-)
0
Cela vient de m'arriver .j'ai vu sur un site ,( je ne l'ai pas retrouvé ! ) Débranchez tout box et tout .Rebrancher tout .Ca marche!
1
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
1 juin 2004 à 20:34
Désolé, pour ma réponse à côté de la plaque, mais je vois mal comment la ligne peut être responsable d'une sonnerie, mais c'est intéressant de se poser le question.Si j'ai des nouvelles, je poste !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0