Disque inexistant sous XP!
Cool-Lio
-
Cool-Lio -
Cool-Lio -
Salut,
mon pb est le suivant : un disque dur nommé "disque local" apparait dans l'explorateur (F:)
Or j'ai récemment fusionné les disque E et F
Ce lecteur (F:) n'apparait plus dans le gestionnaire des disques, mais il est toujours présent dans l'explorateur et quand je clique dessus, j'ai le message "F:\ n'est pas accessible. paramètre incorrect"
De plus, partition magic ne le vois pas et le free space avant/après est de 0 Mb...
Merci de m'aider à solutionner ce mystère de l'informatique
a+
mon pb est le suivant : un disque dur nommé "disque local" apparait dans l'explorateur (F:)
Or j'ai récemment fusionné les disque E et F
Ce lecteur (F:) n'apparait plus dans le gestionnaire des disques, mais il est toujours présent dans l'explorateur et quand je clique dessus, j'ai le message "F:\ n'est pas accessible. paramètre incorrect"
De plus, partition magic ne le vois pas et le free space avant/après est de 0 Mb...
Merci de m'aider à solutionner ce mystère de l'informatique
a+
A voir également:
- Disque inexistant sous XP!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
Salut,
Je suis dsl je vais pas pouvoir t'aider mais je voulais juste signaler que j'avais le meme probleme ! mais qu'il m'est survenu en redemarrant mon ordinateur (au fait je suis sous windows XP) et lorsque je l'avais redemarrer il m'a affiché le meme message lorsque j'ai voulu aller sur mon disc de 120 Go " D:\ n'est pas accessible Paramètre incorrect " !
Merci aussi de m'aider pour resoudre cette enorme probleme car toute mes donnés ce trouvent sur ce disc !!
@+
Je suis dsl je vais pas pouvoir t'aider mais je voulais juste signaler que j'avais le meme probleme ! mais qu'il m'est survenu en redemarrant mon ordinateur (au fait je suis sous windows XP) et lorsque je l'avais redemarrer il m'a affiché le meme message lorsque j'ai voulu aller sur mon disc de 120 Go " D:\ n'est pas accessible Paramètre incorrect " !
Merci aussi de m'aider pour resoudre cette enorme probleme car toute mes donnés ce trouvent sur ce disc !!
@+
salut ! mo ije peux petet vous aidez mais je susi pas suer et-ce que vous avez ete dans - outil d'administration - getsion des disK- ?
SINON ALEZ Y LA SOLUCE EST LA !
SINON ALEZ Y LA SOLUCE EST LA !
salut david,
j'etai dans le gestionnaire de disques et je n'ai rien trouver d'anoirmal, si cer n'est qu'il me dit que " le disque n'est pas formater. Voulez-vous le formater maintenant ? "
Alors que je n'y ai rien touché pendant que je l'ai redemarrer, je l'ai éteint tout a fait normalement ! Donc je ne comprend pas comment ce disque a pu devenir vierge comme s'il était neuf alors que la deuxieme parti du disque physique fonctionne (en fait le disc de 200 Go est decoupé en deux parti une de 120 {celle qui ne marche plus} et une autre de 70 Go {qui elle fonctionne parfaitement !!} !
Merci quand meme de ton idée !
@+
j'etai dans le gestionnaire de disques et je n'ai rien trouver d'anoirmal, si cer n'est qu'il me dit que " le disque n'est pas formater. Voulez-vous le formater maintenant ? "
Alors que je n'y ai rien touché pendant que je l'ai redemarrer, je l'ai éteint tout a fait normalement ! Donc je ne comprend pas comment ce disque a pu devenir vierge comme s'il était neuf alors que la deuxieme parti du disque physique fonctionne (en fait le disc de 200 Go est decoupé en deux parti une de 120 {celle qui ne marche plus} et une autre de 70 Go {qui elle fonctionne parfaitement !!} !
Merci quand meme de ton idée !
@+
bah c'est simple win xp ne prend de toute facon pas plus de 120 gigas ! j'ai vu ca sur le site de -tout les driver . com -
a mon avis tu devrai essayer de cree ue deuxieme partion !
a mon avis tu devrai essayer de cree ue deuxieme partion !
Bonjour,
Le système de fichier de la partition n'est tout simplement pas correct. Peut-être a-t'il été corrompu ?! Pour Windows, il faut de la FAT ou du NTFS si c'est WinXP (ou 2000 ou NT)
Toco y se gausos !!!
Le système de fichier de la partition n'est tout simplement pas correct. Peut-être a-t'il été corrompu ?! Pour Windows, il faut de la FAT ou du NTFS si c'est WinXP (ou 2000 ou NT)
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment savoir s'il est corrumpu ou si c autre chose ?
Et comment le reparer s'il est corrumpu ?
Parce que j'ai essayer avec une restauration systeme et cela n'a rien donné !!
Et comment le reparer s'il est corrumpu ?
Parce que j'ai essayer avec une restauration systeme et cela n'a rien donné !!
Tu n'as pas tellement le choix !
Tu devras le formater tôt ou tard. Récupère tes données qui s'y trouvent avec l'un des 2 logiciels sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/324-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Regardes dans ton gestionnaire de disque ou dans le logiciel pour partitionner le système de fichier employé.
Toco y se gausos !!!
Tu devras le formater tôt ou tard. Récupère tes données qui s'y trouvent avec l'un des 2 logiciels sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/324-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Regardes dans ton gestionnaire de disque ou dans le logiciel pour partitionner le système de fichier employé.
Toco y se gausos !!!
dans le gestionnaire de disques il me dit que la partition auquel je n'ai pas acces est : Sain (Actif) !
Par contre il ne me donne pas de nom de systeme de fichiers la case est vide dans cette rubrique ! il n'y a ni NTFS, ni FAT32 !
Par contre il ne me donne pas de nom de systeme de fichiers la case est vide dans cette rubrique ! il n'y a ni NTFS, ni FAT32 !
Parce qu'il ne reconnait pas le système de fichier. Corruption ?
Tu as partitionné avec quoi ?
Toco y se gausos !!!
Tu as partitionné avec quoi ?
Toco y se gausos !!!
C'est un disque dur Maxtor donc en fait je l'ai partitionné avec MaxBlast 3 comme recommandé sur leur site !
1) je comprends pas comment ta première partition de 120Go a la lettre D !#? essaye avec les utils cités ci-dessus ou kelke autre en freeware sur clubic, ils devraient résoudre ton pb.
2) en fait mon pb est moins grave parce que j'avais supprimé cette partition volontairement, donc rien à récupérer pour moi...
et mon pb est tjrs pas résolu!
2) en fait mon pb est moins grave parce que j'avais supprimé cette partition volontairement, donc rien à récupérer pour moi...
et mon pb est tjrs pas résolu!