Formater, dur ou facile ?

Mu -  
 LAROCHE DONAT -
Salut tlm,
Voila j'ai un pc portable acer aspire 1610, P4 HT 3,06 ghz avec 512 de ram en ddr.
Je pense depuis un moment à le formater mais je me pose une question, est ce que faut-il des connaissance pour formater, faut-il tout reinstaller comme driver.
Bref comme ça marche le formatage ^^
merci.
A voir également:

12 réponses

Jazz

Bonsoir,

Je suppose qu'avec ta configuration tu dois avoir XP. Dans ce cas, c'est simple et ça se fait avec le CD d'installation de ton OS.
Ca nécessite pas de connaissance particulière mais trois bons quart d'heure. Si tu as des choses que tu veux garder, tu les lets qur ton disque D et tu ne formates que le C...
Tout ce que tu as sur ta partition que tu veux formater sera perdu (les programmes, ...) Donc pense à sauvegarder!
Mais ce n'est pas sorcier.
Bon courage
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Enfin....
Formater c'est facile mais c'est réinstaller qui est plus difficile.
La sauvegarde évidemment... mais pense à repérer tes pilotes avant de formater.Windows en détient beaucoup mais suffit d'un "introuvable" pour y passer 3 jours dessus.

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
Mu

bah j'ai 3 cds ACER qui sont byzarre lol
Et est ce ke en faisant clique droit sur le lecteur c: j'ai aperçu formater.
Je pe formater comme ça ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai un ACER 1300 X! Il est livré avec des images (style ghost) du système, et non avec Windows. En principe, si c'est pareil pour toi, tu remets le poste à son état originel, pilotes inclus.
0
Mu

toi tu vas etre mon pote ^^
Ya moyen de se contacter par msn car suis j'ai besoin d'aide ds le matos acer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

Je pense depuis un moment à le formater mais je me pose une question

la question que je me pose, c'est pourquoi tu veux formater !

as tu des problèmes avec cette machine, si oui, explique un peu il y a sûrement d'autres solutions que le formatage

_______
Sergio 
0
Mu

pb au demarrage a froid, lague j'ai restaurer le systeme, rien ni fait je crois meme que c'est pire bref voila ^^
0
Badger Messages postés 591 Statut Contributeur 11

un petit lien oû de nombreuses choses sont expliqués...

http://poloastucien.free.fr/

L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions...
0
Mu

merci pour le lien mais comme j'ai comme marque acer, c'est assez particulier.Apparement ikewdu à l'air de gerer l'affaire faudrai qu'il m'aide par msn ou ici :o
0
Mu

m'oubliez pas ^^
0
toto

pour formater tu fou ton cd windows dans le lecteur du boot ton pc instalation de windows tu choisi ton lecteur donc C: il te demande si tu veu formater tu di oui et c party et apres sa instal windows tranquille apres asure toi d'avoir tout les driver er prend les references de tout tes composens si jamais ta des drivers qui sinstalle pas (sa m'est ariver) T dans la merde si ta plus de son et que tu connai pas les ref de ta carte son :D
0
Mu

tot comme la di ikewdu, les pc acer sont livré avec des images (style ghost) du système, et non avec Windows.
0
LAROCHE DONAT

Bonjour,
Desolé de contredire, mais la reponse faite par Toto est typique de ce qu'il ne faut jamais conseiller. Cette reponse temoigne d'une meconnaissance toale de l'informatique et du pc portable qui est toujours un peu particulier.Quant on ne sait pas on ne va pas! En effet un cd d'xp ne contient aucun des driver specifique et indispensable a un pc portable.
Donc ne jamais utiliser un cd de XP pour proceder a une restauration.
Pour un pc serie aspire serie 1600 et suivant:
Il est fournit avec trois cd = soit un cd marqué "systeme" et deux autres (marquée 1/2 et 2 sur deux)de reinstall a l'origine comme en sortie d'usine
Il faut d'abord sauvegarder tous ses dossiers et fichiers perso sur un clé usb ou un cdrw s'il le dvd est un graveur.
Ensuite redemarrer le pc et entrer(par le touche f2 pendant l'affichage de la fenetre Acer) dans la sequence "setup" puis l'onglet "boot" et declarer le lecteur dvd en premier demarrage.
Ouvrir le dvd et y inserer le cd marqué "systeme"
Memoriser les parametres du "boot" et laisser redemarrer le pc.
De ce fait le demarrage du pc se fera sur le lecteur dvd et non sur le dique dur, ce qui permettra la reinstallation de tous les programmes sur le disque dur a partir des cd de restauration.
Attention cela inclus un formatage du disque dur donc une perte definitive de toute les données personnelles de celui ci.
Se laisser guider par la suite en suivant les information a l'ecran.
Le pc demandera successivement le disque 1/2 et 2/2.
Puis une derniere fois le cd "systeme"
Toute cette procedure est en Anglais mais assez comprehensible si l'on ne parle pas la langue.
Il faudra ensuite reinstaller tous les logiciels (ADSL,WORD,EXCEL,
ANTI VIRUS, etc... et reparametrer Outllok)
En dernier lieu il faut quand meme dire qu'avant de reformater un disque dur il faut etre sur que cela soit utile et avoir exploré toutes les autres possibilités, mais la serie 1600 pose souvent des problemes
en particulier la gestion des ports USB !!!!!
Cordialement
Donat.
0