Spybot me déctecte quelque chose ..
Fermé
pinkou
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
-
6 août 2008 à 14:43
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 7 août 2008 à 02:19
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 7 août 2008 à 02:19
A voir également:
- Spybot me déctecte quelque chose ..
- Telecharger spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Flouter quelque chose sur une photo - Guide
- Quelque chose bloque le fonctionnement de javascript sur votre ordinateur ✓ - Forum Virus
- Image ours polaire sur une plage qui cache quelque chose - Forum Loisirs / Divertissements
- Trouver quelque chose avec une photo - Guide
5 réponses
zorinho
Messages postés
821
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
51
6 août 2008 à 16:41
6 août 2008 à 16:41
salut
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.malwarebytes.com/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
Pas encore d'examen à ce stade
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
puis re-Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP
javascript:;
<ital>avec la touche F8 (ou parfois F5)
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "mode sans échec" grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
Clique ensuite sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau et RENOMME-LE selon ta convenance
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
A plus
Zor
PS: pour utiliser Hijackthis, tu dois cliquer bouton droit sur l'icône de "l'espion à la loupe" et, dans le menu, exécuter en tant qu'administrateur
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.malwarebytes.com/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
Pas encore d'examen à ce stade
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
puis re-Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP
<ital>avec la touche F8 (ou parfois F5)
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option "mode sans échec" grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
Clique ensuite sur ce lien
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau et RENOMME-LE selon ta convenance
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
A plus
Zor
PS: pour utiliser Hijackthis, tu dois cliquer bouton droit sur l'icône de "l'espion à la loupe" et, dans le menu, exécuter en tant qu'administrateur
pinkou
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
26
6 août 2008 à 19:26
6 août 2008 à 19:26
Bonsoir
je sais pas si c'est utile de le dire, mais j'ai Kaspersky comme anti virus et j'ai fais immédiatement un scan qui n'a rien trouvé côtés malware.
Ensuite hijack'this pareil rien d'anormal dans le résultat du log. Ce que j'ai fais cet après-midi, c'est que dans spybot lorsque il me détectait " windows sécurity internet explorer ", j'ai fais clic droit, ouvrir l'emplacement ou se trouvait le fichier, là j'ai constaté que c'était une modification du registre qui avait été (alors que moi je n'ai pas la compétence pour le faire...), j'ai donc tout éffacé, ne sachant pas si j'ai bien fais ou pas.
Je viens de relancer un scan avec spybot et il ne m'a rien trouvé..
Est ce un cours répit ? est ce que le faite d'avoir supprimer dans mes fichiers " microsoft windows sécurity internet explorer " en allant de par spybot dans l'emplacement ou se trouvait le fichier a l'origine était-il la bonne solution ?
Bref, j'ai besoin de vos éclairages, car je trouve quand même bizzare que spybot m'est trouvé cela, que j'utilise pas internet explorer (mais firefox), et de plus je n'ai jamais eu de fenêtres de sécurité de ce genre...
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?
Merci et bon début de soirée.
je sais pas si c'est utile de le dire, mais j'ai Kaspersky comme anti virus et j'ai fais immédiatement un scan qui n'a rien trouvé côtés malware.
Ensuite hijack'this pareil rien d'anormal dans le résultat du log. Ce que j'ai fais cet après-midi, c'est que dans spybot lorsque il me détectait " windows sécurity internet explorer ", j'ai fais clic droit, ouvrir l'emplacement ou se trouvait le fichier, là j'ai constaté que c'était une modification du registre qui avait été (alors que moi je n'ai pas la compétence pour le faire...), j'ai donc tout éffacé, ne sachant pas si j'ai bien fais ou pas.
Je viens de relancer un scan avec spybot et il ne m'a rien trouvé..
Est ce un cours répit ? est ce que le faite d'avoir supprimer dans mes fichiers " microsoft windows sécurity internet explorer " en allant de par spybot dans l'emplacement ou se trouvait le fichier a l'origine était-il la bonne solution ?
Bref, j'ai besoin de vos éclairages, car je trouve quand même bizzare que spybot m'est trouvé cela, que j'utilise pas internet explorer (mais firefox), et de plus je n'ai jamais eu de fenêtres de sécurité de ce genre...
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez?
Merci et bon début de soirée.
zorinho
Messages postés
821
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
51
6 août 2008 à 21:03
6 août 2008 à 21:03
Tu parles beaucoup dans le vide.
Où sont tes rapports Kaspersky et Hijackthis???
Où sont tes rapports Kaspersky et Hijackthis???
pinkou
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
26
6 août 2008 à 21:11
6 août 2008 à 21:11
Ah pourquoi tu peux mettre un rapport quand tu fais un scan avec kaspersky que tu as installé sur ta machine ?
Si je dis que tout est ok, c'est parce que je suis pas CON ET QUE JE SAIS LIRE ....
et en ce qui concerne Hijackthis, je me rend sur ce site http://www.hijackthis.de/fr et j'y poste mon log et j'ai tout les renseignements que je désire.
Alors avant de dire que je parle dans le vide, réfléchis un peu !!!
merci
Si je dis que tout est ok, c'est parce que je suis pas CON ET QUE JE SAIS LIRE ....
et en ce qui concerne Hijackthis, je me rend sur ce site http://www.hijackthis.de/fr et j'y poste mon log et j'ai tout les renseignements que je désire.
Alors avant de dire que je parle dans le vide, réfléchis un peu !!!
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zorinho
Messages postés
821
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
51
7 août 2008 à 02:19
7 août 2008 à 02:19
Si tout va si bien, que viens-tu faire ici, monsieur je sais tout...
BYE
BYE