Warning!spyware detected on your computer

Fermé
gini35 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 6 août 2008 à 13:29
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 6 août 2008 à 17:00
Bonjour,
je suis nouvelle et ai un gros problème. J'ai un écran bleu et jaune sur mon ordi avec marqué warning!spyware detected on your computer. Install an antivirus or spyware remover to clean your computer. J'ai vu que le sujet avait déjà été traîté mais j'ai l'impression que les solutions sont spécifiques à chacun non? En plus au démarrage, il me dit impossible de trouver le fichier temp 24. Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenue! Merci

28 réponses

gini35 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
6 août 2008 à 16:30
oui en installant adobe, il a mis qu'il désinstallait la version antérieure et ça met que le fichier source est introuvable
C:\Documents and settings\Ludovic\Local Settings\Application Data\Adobe\Reader9.0\Setup Files\Data1.cab et comment je fais pour désinstaller la version antérieure de Java, ça ne se fait pas tout seul? Et ce qu'on a suffira pour protéger l'ordi ou il faut qu'on télécharge d'autres protections? Désolé, ms je ne suis vraiment pas douée!
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
6 août 2008 à 16:36
Tu peus aller les désinstaller à partir d ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration..

Et pour une meilleure sécurité, je te conseillerai de désinstaller avast et de prendre antivir qui est plus performant..

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

et voici un tuto pour bien le configurer : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

est ce que tu as encore des problemes ??
0
gini35 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
6 août 2008 à 16:40
non il semblerait que ce soit bon . Merci beaucoup ö génie de l'informatique!
0
gini35 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
6 août 2008 à 16:42
euh dernière question, c'est adobe flash player active X qu'il faut que je supprime? ou get plus? Les 2 sont dans ahjout suppression de programme et ont le logo d'adobe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
6 août 2008 à 16:45
Non c est adobe reader (ou adobe acrobat reader)...pour les fichiers pdf.

si tu n as plus de problemes, tu peux faire ceci pour terminer stp :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse


Désactive et réactive la Restauration du système :

1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.

2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.

3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"

4 Clique sur Appliquer.

5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"

6 clique sur appliquer puis ok

7 vas créer un point de restauration dans accessoires----outils systeme----restauration du systeme.
0
gini35 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
6 août 2008 à 16:52
-->- Recherche:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Bureau\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Bureau\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Mes documents\Mes images\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Bureau\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Mes documents\Mes images\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\ludovic\Bureau\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
hey j'ai pile le meme probleme que toi en ce moment et j'ai le meme logiciel antivirus xp 2008 qui c'est installer sans que je lui demander et qui m'indique que j'ai 3036 virus =S
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
6 août 2008 à 17:00
C est ok gini ;-)

tu pourras mettre résolu à ton topic

Bonne fin de journée @+


Dimit80 :

Salut,
Il serait préférable que tu crées ton propre topique (= discussion). Cela rendra ce poste plus compréhensible, et tu obtiendras des réponses à ton problème avec plus d’efficacité.

Donc,
fais ce qui suit stp : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
(Flash-player de Balltrap).
0