Echec de restauration

Fermé
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 6 août 2008 à 12:54
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 2 sept. 2008 à 19:42
Bonjour,
quand j'essaie de restaurer mon pc j'obtiens un fond bleu avec l'affichage suivant :
Stop : coooo21a {fatal system error}
the windows logon process system process terminated unexpectedly with a status f 0X0000
the system has been shut down.

Est ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
merci de m'aider parce que c'est vraiment très urgent

14 réponses

kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
6 août 2008 à 13:03
quel est l objectif de votre restauration ? pourquoi avez vous decide de restaurer votre pc ?
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 6
6 août 2008 à 13:09
je dois restaurer mon pc car depuis 3 jours, j'ai le problème suivant :

lorsque je démarre mon pc il m'affiche que l'ordinateur a mal été éteint et que je dois choisir entre le mode sans échec, la dernière bonne configuration et d'autres choix mais quand je choisis n'importe quel choix possible il redémarre et il m'affiche à nouveau le même message quelque soit mon choix, mais quand il a redémarré j'ai appuyé sur F10 et mon écran est devenu bleu et j'ai eu le message suivant :
stop C00....{fatal system error}
etc
The system has been shut down

je me suis renseigné auprès d'un réparateur qui m'a dit que pour récupérer les fichiers de mon pc et restaurer mon ordinateur je devais payer 160 euros donc je souhaiterais essayer de le restaurer moi même afin d'économiser : ->
0
kornophyl Messages postés 284 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 38
6 août 2008 à 14:44
avant de depenser quoi que ce soit, vous avez pas mal de choses a essayer...

si votre ordinateur redemarre quels que soient les choix de demarrage fait, je vous conseille de reparer votre installation windows (en tout cas d essayer). pour ce faire, demarrez avec votre cd de windows dans votre lecteur, il faut que l ordinateur demarre a partir du cd :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot

Windows XP lance l'installation :
- Cliquez sur Installer Windows et non Réparer
- L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

avant tout, si vous avez peur de tout perdre ou de ne pouvoir recuperer vos donnes, par securite, vous pouvez normalement acceder a votre disque dur pour sauvegarder vos donnees avec le cd knoppix qui m'a bien aide a plusieurs reprises :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours

vous ne risquez rien a essayer de reparer windows mais il vaut mieux etre prudent lorsqu on ne connait pas trop...

quoi qu il en soit, si vous n avez pas de cd de windows xp, je vous conseille d en acheter un (neuf avec un numero de serie et une license !), ca coute moins de 100 euros (<160) et c est indispensable pour tout probleme system.
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 6
6 août 2008 à 23:11
merci beaucoup pour votre aide.
Je n'ai pas de cd vierge donc j'en achète un demain et j'essaie de récupérer mes documents à l'aide du logiciel conseillé.
je vous tiens au courant demain afin de vous dire si votre solution a bien fonctionné.
merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2008 à 10:18
avant de démarrer...
- avez vous le CD original de Windows ?
- combien de RAM avez vous ?

- lors du boot (démarrage) a partir du CD knoppix 5.1.1, sauvegardez vos données sur des périphériques USB (clés ou disques dur externes), vous pouvez également graver vos données (uniquement si vous avez 1Go de RAM), le CD de knoppix se chargera alors dans la RAM (voir le lien de mon précédent post), vous pourrez le retirer après le chargement du système d'exploitation.
- n'utilisez knoppix que pour sauvegarder vos données, ne modifiez pas des fichiers de votre disque dur, cela réduirait les chances de réparation.
0
7 août 2008 à 17:41
j'ai réussi a récupérer mes fichiers grâce au cd d'ubuntu, on m'a dit que les redémarrages incessants sur windows étaient dû à un virus, serait ce possible alors de supprimer le virus avec ubuntu et ainsi pouvoir redémarrer windows normalement?
0
7 août 2008 à 17:45
malheureusement non ce serait tellement plus simple.
- avez vous essayé de réparer windows comme je vous l ai indiqué plus haut ?
- répondez a mes précédentes questions si vous voulez que je puisse continuer a vous aider...

byby
0
7 août 2008 à 18:51
je n'ai pas le cd original de windows, lorsque j'ai acheté mon pc on ne m'a pas fourni le cd, j'avais juste la liste et pour la restauration je dois faire f10.
En ce qui concerne la RAM je crois que c'est 2048 Mo
0
8 août 2008 à 00:00
- ca veut dire quoi "j avais juste la liste" ?
- la reparation de windows n est possible qu avec un cd officiel windows, vous n en avez pas, vous etes donc tributaire à 100% des dvd de votre constructeur...
- vous pouvez appeler le service clientèle en leur demandant de vous envoyer le cd de votre systeme d exploitation (windows), si vous ne deviez avoir qu'un cd, c'est bien celui-ci.
- avez vous des cd de restauration de votre constructeur ? si oui les avez vous utilisés

d apres ce que vous me dites, quoi que vous fassiez lors du demarrage, soit il plante soit il redemarre, trois choix s'offrent a vous :
- payer un informaticien qui vous dira qu il ne peut rien faire sans cd de windows (mais ce sera peut etre payant d'avoir cette information... puisqu il aura passé du temps avec votre pc) ou alors il le reparera mais vous n aurez toujours pas de cd de reinstallation de windows donc rebelotte lors d un nouveau probleme...
- vous mettre a linux en installant ubuntu sur votre pc et dire adieu a disons 60% de ce que vous faisiez avec windows xp avec en plus pas mal de problemes de compatibilté lorsque vous echangerez des fichiers avec d autres ordi sous windows.
- acheter (ou se procurer...) enfin un cd de windows xp (edition professionnel de preference) et ainsi lorsque vous avez un probleme, vous serez capable de restaurer votre systeme sans payer et vous aurez votre ordi tout neuf.

avez vous un pc portable ou un pc de bureau ?

vous avez sauvegarde vos donnees donc le probleme financier et normalement regle, il ne vous reste qu a formater votre pc et reinstaller windows.

a bientot
0
8 août 2008 à 10:38
désolée je voulais pas écrire j'avais juste la liste mais j'avais juste le petit autocollant collé sur l'unité centrale contenant la licence.
c'est un pc de bureau, je vais essayé de contacter hp pour savoir comment se procurer le cd.
0
8 août 2008 à 10:56
vous avez donc une licence windows xp valide... il ne vous faut plus que le CD, lorsque vous appelez le service clientèle, n'hésitez pas a "exiger" le CD windows, dites leur que vous avez acheté windows et que vous voulez le CD (c est normal).

il serait absurde de devoir acheter une autre licence microsoft windows xp sous prétexte que votre constructeur ne peut vous fournir ce que vous avez acheté, c est un peu comme acheter une voiture, avoir un accident et ne pas pouvoir ouvrir le capot parce que verrouillé par le constructeur donc vous êtes oblige de racheter un moteur. (demandez la clé pour ouvrir le capot ;-) )

je précise qu'il n'ont normalement pas le droit de refuser de vous le fournir !
0
8 août 2008 à 13:14
merci beaucoup pour votre aide, j'ai contacté hp et ils ont accepté de m'envoyer le cd de restauration gratuitement.
Dès que je reçois le cd je réinstalle windows mais si jamais j'ai un souci pendant l'installation je vous demanderai de l'aide.
merci encore.
0
8 août 2008 à 13:34
pas de problème, attention tout de meme...

ils vont vous envoyer vos cd de restauration ou votre cd de windows xp ?
ce n est pas du tout pareil, l'idéal étant d avoir le CD XP. les CDs de restauration sont tout de même mieux que rien puisqu'ils sont censés vous permettre de pouvoir formater votre PC a la façon du constructeur.
le seul problème a propos de ces CDs de restauration c est que parfois (en fonction du constructeur et du modèle du PC), ils ne permettent pas un formatage complet mais partiel, dans certain cas (peut être le votre), un formatage complet s'impose.

espérons qu'ils vous permettrons de rétablir votre PC vers une version stable.

lors de la restauration, tentez un retour a une version antérieure en premier lieu, si ça ne marche pas de suite, préférez un formatage le plus complet possible en fonction des limites de choix proposes par votre constructeur sur ces fameux CD.

enfin, si dans les CDs envoyés vous en avez un intitule "windows xp", réinstallez votre PC directement avec celui ci.

bonne continuation, tenez moi au courant...
0
2 sept. 2008 à 19:42
j'ai réessayé de recommencer la restauration mais cette fois ci la restauration s'arrête toujours à 71%, l'écran devient bleu et j'obtiens le message suivant :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen. restart your computer. If this screen appears again, follow this steps :
- Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
- if problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable Bios Memory options such as caching or shdowing. If you need to use safe mode to remove or disable components.....
0
2 sept. 2008 à 19:01
bonsoir,
j'ai enfin reçu deux cds de restauration et un DVD pour formater mon PC, or j'ai un souci :
lorsque j'insère le cd il commence la restauration normalement puis quand la restauration des fichiers windows xp et des applications atteint 71 % la poursuite de la restauration reste bloquée à 71 %, je suis alors obligée d'éteindre et de rallumer mon PC et j'obtiens le message suivant :

windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème comme :
le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.

Savez vous d'où peut venir le problème et comment je peux le résoudre.

cordialement,
0