Compte utilisateurs

Résolu
WASHI Messages postés 81 Statut Membre -  
WASHI Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, à tous.

Je suis sous XP PRO et mon disque est sous NTFS.

Voici la question :

Existe t il une solution, pour que seul, mon compte Utilisateur, puisse voir et ouvrir mes dossiers...

Merci pour vos réponses....

Nota :
Il me semble avoir vue un prog sur les mises à jour de Microsoft....

15 réponses

nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

Bonjour,
Il suffit de mettre un mot de passe et les dossiers seront protéger...
0
WASHI Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonsoir nicos2101

Oui, certes, mais je cherche une solution simple et non astreignante.....

Genre, mon profil est Manager, il ouvre tous les documents de mon disque et uniquement lui.
Les autres profils ne peuvent voir que les documents crée par eux.

Il y a une solution, mais je ne la trouve pas, avec Micro soft....

Merci, pour ton aide.

HIAWATHA
0

RE,

t'as pensé à faire toi tu est administrateur et les autres invités ?

Si c'est pas ça, je comprend mal ton problème.... c'est : toi tu as acces à tous les dossiers du disque dur et les autres n'ont acces aux disques que pour les fichiers communs et leur fichiers personnels... c'est bien ça ?

si admin et invité ne résout pas ca je vais chercher si une mise à jour existe sur le site de microsoft, ou bien un programme....

@+
0

Bonsoir nicos2101.

Tu me demandes si j'ai pensé à faire, moi administrateur et les autres invités...

Réponse----------->>OUI

Et je constate que l'invité, avec l'explorateur peut ouvrir et voir n'importe quel dossiers.
C'est celà mon Probléme....

Si tu as une solution Simple, je suis preneur...

Mais je suis sur qu'il y a une version Pack 3 xp pro, qui posséde cet option, mais je ne la trouve pas.

Merci

HIAWATHA
0

Bonsoir nicos2101.

Je viens de controler à nouveau mon système.

Je suis Administrateur avec un mot de passe.-->>OK

Les autres profil sont Invites avec l'option compte Limité-->>OK

Mais quand tu fais-->>Démarrer, et ensuite,-->>Tous les Programmes, puis-->>Outils, tu as a disposition-->> l'Explorateur avec lequel, tu vas ou tu veux, sur le Disque que tu veux, et bien sur, sur les Dossiers divers et variés.

Si tu as une idée simple, je suis toujours preneur.

L'Idée est de bloquer l'accès à Tous les Programmes.......Mais comment ? ? ? et bien sur que pour les profils Invités.

Je suis sous XP PRO-SP3

Bon W E

HIAWATHA
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193 > WASHI Messages postés 81 Statut Membre

Bonjour (en ce beau dimanche),

Si tu fait un compte qui a acces à rien autant ne pas le faire... mais tu veux bloquer quoi exactement comme dossiers... juste les dossiers persos ou bien tous les dossiers .... car je sais qu'en réseau au lycée, je n'avais pas acces à certains dossiers qu'ils soient sur les serveurs ou bien sur les PC eux-mêmes... et c'étaient sur service pack 2..
Je pense qu'il faudrait plutôt chercher un programme...

@+
0
WASHI Messages postés 81 Statut Membre 1 > nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre

Bonsoir.

Je cherche à masquer tous les dossiers PERSO.

Je ne veux pas, que depuis un profil VISITEUR, on puisse ouvrir mes Dossiers, les lire, et pourquoi pas les modifier.

Si tu as une solution, je suis preneur, même si il faut payer, mais simple et efficace...

HIAWATHA
0

De toute façon si tu met pas de mot de passe, tout le monde peut avoir acces a ton compte.... donc si tu bloque pas l'acces à ton compte ça ne sert strictement à rien de verrouiller tes dossiers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fity

déjà tu crée ta session, tu met un mot de passe et puis voilà. C'est ce que j'ai fait moi.
0

Bonsoir Fity.

Oui, mais avec l'explorateur on peut ouvrir les fichier depuis un autre profil

HIAWATHA
0

Salut,
j'ai peut-être trouvé....

moi mon ordi possède qu'une session donc il n'y a pas de mot de passe.... pour essayer de t'aider j'ai donc activer le compte invité et juste apres j'ai voulu créer un mot de passe pour mon compte actuel.... j'ai rentré un mot de passe et l'écran d'après me propose de rendre privés mes dossiers

-> http://imageshack.com/f/3ksanstitrekc4j

je les ai rendus privés et je n'ai pas pus accéder à documents and settings/Nom d'utilisateur en utilisant le compte invité,

Certe le compte invité pourra acceder au reste des fichiers mais déja les documents seront garder à l'abris...
0

va voir la : http://www.infos-du-net.com/forum/49606-10-empecher-acces-fichier-session-windows
0

0

0

et puis ca : https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
0

ou encore ca : http://www.urlrewriting.fr/scripts17-Snipet.html

ce soir la liste va être longue.. je vais bien chercher (quoique la pour l'instant j'utilise google ) alors si après tu trouve pas ton bonheur.......
0

bon je compte plus la ^^ : http://www.tuninfo4u.com/forum/bloquer-l-acces-a-vos-fichier-sans-cryptage-ni-logiciel-t2900.html
0

un inconnu in english ^^ : https://www.axcrypt.net/
0

tu veux bloquer des sites internet aussi mdr : http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
0

t'as trouvé ton bonheur ? si oui bon bin problème résolu, si non, il faudra encore chercher....
@+ bonne nuit à tout lol
0

Bonsoir nicos2101.

Je ne poste que maintenant, car j'ai testé quasiment toutes tes propositions, et celà prend un sacré bout de temps...

Mais, j'ai trouvé une bonne piste, avec LA solution au bout, toute belle.

Donc deux solutions possibles, bien sur il faut être ADMINISTRATEUR, et sous XP PRO Pack3 :

1)- Si tu veux rendre quelques fichiers invisibles, des INVITES potentiel, il faut aller sur le fichier, faire un clic droit, Propriété,onglet Général, puis Cocher tout simplement CACHE, à partir de ce moment la, tu peux faire tout ce que tu veux sur le fichier en tant que ADMINISTRATEUR, mais les invités sont bloqués.

2)- Si tu veux rendre invisible, un Gros Ensemble de Fichiers, sous-fichiers et documents, ou tout simplement le Contenu de ton Disque, tu fais un clic droit sur ton Fichier Maitre ou sur ton disque, tu vas sur l'Onglet Sécurité, dans Noms d'utilisateur ou de groupe, tu vas cliquet sur UTILISATEURS, et ensuite tu vas dans Autorisation pour Administrateurs, et là tu décoches toutes les autorisations, à partir de ce moment là ton Gros ensemble de dossiers ou l(ensemble de ton disque , suivant ton choix devient invisible pour tous les Utilisteurs, hormis, bien sûr, l'Administrateur.....

Je sais pas si je suis clair, mais ça marche trés bien....

Je te remercie, trés sincérement, pour ton travail de recherche qui ma beaucoup aidé, a trouver deux solutions ULTRA SIMPLE ET GRATUITE, qui répondes totalement à ma question de départ.

Encore un GRAND merci

HIAWATHA
0