A voir également:
- VISTA accepte-t-il les anciens logiciels?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Nicolas a téléchargé le logiciel media prime. il clique sur le bouton “j’accepte” en bas à droite. quels sont les programmes ou éléments installés maintenant sur son ordinateur ? ✓ - Forum Virus
3 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
6 août 2008 à 12:45
6 août 2008 à 12:45
Salut,
La plupart des logiciels sont compatibles avec Vista (mais pas tous, surtout les logiciels anciens). Sinon, côté facilité d'utilisation, euh, plus c*** que XP (et plus lent, aussi, il faut passer du temps à l'optimiser).
++
La plupart des logiciels sont compatibles avec Vista (mais pas tous, surtout les logiciels anciens). Sinon, côté facilité d'utilisation, euh, plus c*** que XP (et plus lent, aussi, il faut passer du temps à l'optimiser).
++
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
6 août 2008 à 13:04
6 août 2008 à 13:04
Vista tarde, de toute manière à s'imposer dans les entreprise à cause de multiples problèmes (pas uniquement les configurations plus puissantes nécessaires pour pouvoir tourner correctement avec, mais aussi des incompatibilités avec d'autres programmes). Quant au monde des particuliers, cro$oft a bataillé dur et a passé des accords avec la plupart des constructeurs pour livrer Vista en OEM préinstallé sur les nouvelles machines... Une politique qui commence à porter ses fruits, car, par exemple, il y a des constructeurs comme HP qui ne proposent plus de drivers pour XP (même si on désinstalle Vista et on remet XP à la place, il sera difficile de trouver les drivers pour le matos). D'autres constructeurs restent corrects et proposent des drivers pour XP et pour Vista. Il existe également la possibilité d'acheter un nouvel ordi équipé de XP, voir sans OS du tout (et installer Linux par la suite, par exemple...)
Concernant la compatibilité, regarde par ici: https://www.generation-nt.com/microsoft-windows-vista-compatibilite-logiciel-materiel-actualite-122011.html
et le site de cro$oft:
https://www.microsoft.com/en-us/windows
Si tu as un modem ADSL branché en USB, assure-toi que les drivers Vista sont disponibles...
++
Concernant la compatibilité, regarde par ici: https://www.generation-nt.com/microsoft-windows-vista-compatibilite-logiciel-materiel-actualite-122011.html
et le site de cro$oft:
https://www.microsoft.com/en-us/windows
Si tu as un modem ADSL branché en USB, assure-toi que les drivers Vista sont disponibles...
++
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
>
Lilas
6 août 2008 à 14:33
6 août 2008 à 14:33
Oki doki... Pour ta LiveBox, je te conseille de ne rien installer (et de brancher en Ethernet ou WiFi, pas en USB).
++
++
Lilas
>
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
6 août 2008 à 14:37
6 août 2008 à 14:37
merci Sandu, je suis en Wifi, mais juste une question, je dois brancher la clé de wifi ou bien le nouveau ordinateur
est intégré le wifi et il suffit de le paramétrer, question peut être bête mais j'y connais pas grand chose, même
de l'interet que tu portes à mes messages.
est intégré le wifi et il suffit de le paramétrer, question peut être bête mais j'y connais pas grand chose, même
de l'interet que tu portes à mes messages.
pour plus de précisions, j'ai acheté cet ordinateur, https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
>
Lilas
6 août 2008 à 14:43
6 août 2008 à 14:43
OK, WiFi présent, plus besoin de la clé. Ton ordi n'est pas une bête de course, il va ramer sérieusement lorsque tu vas l'ouvrir la première fois. Il faudra l'optimiser un peu pour Vista, mais nonobstant il s'agit là d'une configuration vraiment basique avec Vista...
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
6 août 2008 à 14:41
6 août 2008 à 14:41
mais juste une question, je dois brancher la clé de wifi <== s'il s'agit d'un PC fixe, il faudra voir s'il possède le WiFi; pour les PC portables, le WiFi existe en règle générale sur presue tous les nouveaux modèles. Si pas de WiFi sur le PC, oui, il faudra utiliser ta clé WiFi, si tu en as une.
" <ital>il va ramer sérieusement lorsque tu vas l'ouvrir la première fois. Il faudra l'optimiser un peu pour Vista </ital>"
comment l'optimiser, cela veut dire quoi exactement, désolée si je te pose cette question qui peut te paraitre
bête mais elle ne l'est pas pour moi, au passage, merci de t'occuper de ma question.
comment l'optimiser, cela veut dire quoi exactement, désolée si je te pose cette question qui peut te paraitre
bête mais elle ne l'est pas pour moi, au passage, merci de t'occuper de ma question.
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
>
Lilas
6 août 2008 à 14:50
6 août 2008 à 14:50
Il s'agit de configurer ce qui est installé par défaut (et lancé au démarrage du système); sur les HP (mais pas uniquement), il y a une multitude d'application inutiles qui se lancent...
Si tu as acheté et il est trop tard d'annuler, attends le PC et on verra plus tard ce qu'il faut faire; sinon, je n'acheterais pas cette configuration, même si le prix est alléchant.
++
Si tu as acheté et il est trop tard d'annuler, attends le PC et on verra plus tard ce qu'il faut faire; sinon, je n'acheterais pas cette configuration, même si le prix est alléchant.
++
Lilas
>
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
6 août 2008 à 14:52
6 août 2008 à 14:52
c'est trop tard, j'ai déjà payé.. donc je peux te contacter quand mon ordinateur arrivera, j'ai
un peu peur de ce qui va se passer, si tu peux me guider ce sera sympa..
un peu peur de ce qui va se passer, si tu peux me guider ce sera sympa..
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
>
Lilas
6 août 2008 à 14:53
6 août 2008 à 14:53
Oki doki, aucun problème :-)
6 août 2008 à 12:46
tu veux dire que Vista ralentit la navigation ? merci
6 août 2008 à 12:48
Ceci est moins visible sur des configurations récentes (donc puissantes), mais reste visible quand même.
++
6 août 2008 à 12:49