Rafraichissement de formulaire
Résolu
spiritspy
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un formulaire de Stock, j'ai mit des cases à cocher qui affichent ou cachent des zones de textes:
Et pour rafraichir mon formulaire:
Mais en fait, le rafraichissement me repositionne sur mon premier enregistrement, quelqu'un peut-il me guider, s'il vous plaît?
Dans un formulaire de Stock, j'ai mit des cases à cocher qui affichent ou cachent des zones de textes:
If Consommable.Value = True Then [N_Serie].Visible = False [N_Bureau].Visible = False Else [N_Serie].Visible = True [N_Bureau].Visible = True End If
Et pour rafraichir mon formulaire:
Private Sub Consommable_AfterUpdate() Me.Requery End Sub
Mais en fait, le rafraichissement me repositionne sur mon premier enregistrement, quelqu'un peut-il me guider, s'il vous plaît?
A voir également:
- Rafraichissement de formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
2 réponses
bonjour,
Il suffirait peut-être d'enregistrer la valeur du bookmark dans une variable avant le requery afin de te repositionner dessus après le requery.
Il suffirait peut-être d'enregistrer la valeur du bookmark dans une variable avant le requery afin de te repositionner dessus après le requery.
Merci de ton information, mais même si je me débrouille, je ne connais pas cette manip., ni ne sais où le faire, pourrais tu m'expliquer ?
Edit:
C'est bon j'ai trouvé une formule:
Où ChampCléPrimaire est N° auto et ça remplace mon Me.Requery
Edit:
C'est bon j'ai trouvé une formule:
Sub sMajForm() Dim lngClé As Long Dim lngEnrActif As Long Dim rs As DAO.Recordset On Error GoTo GestErr 'Désactive le rafraîchissement de l'écran Echo False 'S'il n'y a pas d'enregistrement, on quitte la procédure If Me.RecordsetClone.RecordCount = 0 Then Exit Sub lngClé = Me!ChampCléPrimaire lngEnrActif = Me.CurrentRecord Me.Requery Set rs = Me.RecordsetClone With rs 'S'il n'y a plus d'enregistrement, on quitte la procédure If rs.RecordCount = 0 Then Exit Sub .FindFirst "ChampCléPrimaire=" & lngClé Select Case .NoMatch Case True 'Si l'enregistrement qui était actif a disparu... DoCmd.GoToRecord , , acGoTo, lngEnrActif Case False Me.Bookmark = .Bookmark End Select End With rs.Close Set rs = nothing 'Active le rafraîchissement de l'écran Echo True Exit Sub GestErr: Select Case Err Case 2105 'Si le numéro d'enregistrement n'est plus valide... 'C'est qu'il y a moins d'enregistrements depuis le Requery, ' donc on active le dernier enregistrement DoCmd.GoToRecord , , aclast Case Else MsgBox Err.Description, Err.Number End Select rs.close Set rs = nothing 'Active le rafraîchissement de l'écran Echo True End Sub
Où ChampCléPrimaire est N° auto et ça remplace mon Me.Requery