Connexion ftp

proghas Messages postés 64 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre. J'arrive pas à me connecter à une machine dans le réseau avec l'outil ftp. Le message qui s'affiche est "Connexion fermée par l'hôte distant".
Svp est ce que qlq peut m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
es tu sûr qu'un serveur ftp tourne sur cette machine ?
0
proghas Messages postés 64 Statut Membre 3

Oui. message d'erreur " 500 OOPS: cannot change directory:/home/siuser ".
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

on gagnerait du temps si tu disais quel est le serveur et si le répertoire existe ou pas .
enfin, bon , tu arrives à la demande d'identification user / mot de passe après la bannière du serveur alors ?
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14 > brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merçi Brupala, tres bon Diagnostic car celà correspond parfaitement bien au message d'erreur 500.
Bravo
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > Ronys Messages postés 429 Statut Membre

??
merci,
mais ça nous avance pas beaucoup .
0

oui j'y arrive. le répertoire existe.
après l'authentification il affiche le message précédent.
0

c'est donc un problème de configuration de serveur, pas de réseau .
0

à ton avis, comment je peux résoudre ça ?
0

en vérifiant la configuration du serveur ftp .
0