Window ne trouve pas le certificat

Résolu/Fermé
gaston27142 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 6 août 2008 à 10:51
 jicipi - 10 janv. 2012 à 11:23
Bonjour,
J'avais mis ce message dans forum Widow, mais je crois qu'il a sa place ici!
J'ai un Mac Léopard sur lequel j'ai partitionné le disque dur pour y installer Window XP Pro- SP 2 ce qui est une facilité offerte par Mac. En Mac le Wifi fonctionne parfaitement. En Window, je ne peux me connecter à ma b-box(Belgacom modem tout-en-un) que via un cable éthernet; le wifi identifie le réseau mais ne me connecte pas car:" window ne trouve pas le certificat"...
Que faire?
Merci
Configuration: Mac OS X / Window XP pro SP2
Firefox 3.0.1/ Internet Explorer
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607
7 août 2008 à 13:02
Si tu utilises le gestionnaire de windows pour le wifi, essaie d'effacer toute la liste de tes réseaux favoris afin de repartir sur de bonnes bases .
3
gaston27142 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
13 août 2008 à 13:19
J'abandonne; j'ai tiré un cable éthernet et le résultat est que je surfe deux fois plus vite!!! avec la sécurité en plus...
Merci quand même pour les réponses
gaston
0
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607 > gaston27142 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
13 août 2008 à 14:57
Sage décision .
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 août 2008 à 11:03
hello
Quell clé en wifi ? Si c'est WAP essaye avec WEP
1
gaston27142 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 août 2008 à 11:11
J'ai essayé l'encodage manuel et introduit la clé WEP mais avec le même résultat...
0
J'ai eu le meme probleme avec la B-Box. Il faut en fait :

- aller dans les proprietes de la connection WIFI dans l'onglet configuration reseau WIFI
- selectionner le reseau wifi et cliquer sur proprietes
- sur l'onglet association, choisissez OUVRIR dans le champ authentification reseau
- sur l'onglet authentification, decocher tout (on n'y a pas acces si on est en WPA-PSK ou WEP)
- retourner sur l'onglet association et remettre la protection WPA-PSK ou WEP. En principe la cle reseau n'est pas modifiee.

j'ai mis ca sur toutes mes machines et depuis, plus de probleme.

Bonne chance..
1
bonjour,

tu as ecrit :

J'ai eu le meme probleme avec la B-Box. Il faut en fait :

- aller dans les proprietes de la connection WIFI dans l'onglet configuration reseau WIFI
- selectionner le reseau wifi et cliquer sur proprietes
- sur l'onglet association, choisissez OUVRIR dans le champ authentification reseau
- sur l'onglet authentification, decocher tout (on n'y a pas acces si on est en WPA-PSK ou WEP)
- retourner sur l'onglet association et remettre la protection WPA-PSK ou WEP. En principe la cle reseau n'est pas modifiee.

j'ai mis ca sur toutes mes machines et depuis, plus de probleme.

Bonne chance..


je ne sais pas d'ecocher il n'y a pas cette option

peux tu m'aider

je suis sur windows xp

merci a toi
0
Clic de droite sur l'icone réseau (en bas ä droite)/ Ouvrir les connexions reseau/clic de droite sur le reseau Connexion sans fil/ Propriétés/Configuration réseaux sans fil/Clic sur le réseau dans la fenêtre Réseaux favoris/Propriétés/Authentification/Décocher toutes les authentifications et choisir Type EAP: Protected EAP (PEAP).
Si l'onglet Authentification est grisé, aller dans Association et choisir pour Authentification réseau 'ouvrir', puis remettre WPA ou WPA-PSK, la clé reste intacte.
Après cette manip, la bulle disparait, la connexion Internet est rétablie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607
6 août 2008 à 12:09
tu as dû mettre un WPA entreprise au lieu de WPA-PSK (préshared key)
0
gaston27142 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 août 2008 à 11:13
J'ai mis la clé WEP mais sans résultat; je ne sais pas ce qu'est WPA-PSK ni où la trouver...
0
non, ce message n'apparit sauf si on a sécurisé notre réseau WIFI par le bias d'un serveur RADIUS
0
Je peux t'envoyer un document word avec les copies d'ecrans si tu me donnes une adresse.

Bonne soiree...
0
brupala Messages postés 109369 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 13 607
3 oct. 2008 à 16:36
Salut,
j'ai supprimé le post de réponse avec l'adresse mail afin de préserver la boite de bauer d'autant que ça comporte ses vrais nom/prénom, pas un pseudo , donc des informations personnelles .
vous pouvez me contacter sur boite.perdue@gmail.com , je repasserai plus discrètement l'adresse .
ou bien vous pouvez alerter les modérateurs sur ce message en indiquant le motif : récupération adresse mail ainsi que votre propre adresse .
0
bonjour rt merci

j'ai donner l'adresse maios ca ete supprime

a tu un moyen de te contacter

merci a toi
0