Serveur d'impression et distribution linux
cb
-
kiki -
kiki -
Bonjour, actuellement je suis en BTS IG alternance, je recherche quelques informations que je n'ai pas trouvé sur le net malgrès plusieurs heures de recherche. Je me retourne donc vers vous.
C'est au sujet des serveurs d'impressions. Je désire savoir si l'une des 3 distributions linux est plus performante que les autres à ce niveau, est ce que les performances sont différentes suivant le nombre de postes et d'imprimantes reliés sur le réseau ?
Merci et bonne journée à vous tous.
C'est au sujet des serveurs d'impressions. Je désire savoir si l'une des 3 distributions linux est plus performante que les autres à ce niveau, est ce que les performances sont différentes suivant le nombre de postes et d'imprimantes reliés sur le réseau ?
Merci et bonne journée à vous tous.
A voir également:
- Serveur d'impression et distribution linux
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Le serveur d'impression par défaut est CUPS. Pour les performances ça dépend des imprimantes. Le boulot de CUPS est de transformer en PostScript et gérer les files d'impressions.
Il y a pas mal d'imprimantes pro laser couleur ou n&b qui sont en postcript native (chez lexmark et epson notamment).
Donc a mon avis a ce moment la le travail du serveur doit être assez facile.
Sur votre serveur il n'y a pas besoin d'interface graphique. Toute la maintenance et la configuration se fait par le web sur le port 631.
Cordialement,
Il y a pas mal d'imprimantes pro laser couleur ou n&b qui sont en postcript native (chez lexmark et epson notamment).
Donc a mon avis a ce moment la le travail du serveur doit être assez facile.
Sur votre serveur il n'y a pas besoin d'interface graphique. Toute la maintenance et la configuration se fait par le web sur le port 631.
Cordialement,