Vice cacher sur quad occasion

lolo(ç - 6 août 2008 à 09:41
 lolo(ç - 6 août 2008 à 11:03
Bonjour,j ai acheter un quad le 03/08/08 a un particulier mais le lendemain matin impossible de le demarer ensuite le compteur qui s afichait le jour de la vente ne s affiche que une foix sur deux
le vendeur ma dit que le quad avait 1018km mais le compteur defaillant ne m indique aucun kilometrage ensuite le vendeur ma certifier quil avait acheter le quad neuf mais apres quelques renseignement je suis en realiter le 3eme acheteur donc apres toute ces insertitudes je lui demande de reprendre le quad et de me rembourser ou de me payer un nouveau compteur mais la le probleme est qu il ne veut plus rien entendre alors que puis je faire?

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:03
Vous avez rempli des papiers pour la vente ?
0
oui l acte de vente
0
Utilisateur anonyme > lolo(ç
6 août 2008 à 10:18
En principe tu as acheté ce quad parce qu'il fonctionne. Si le vendeur n'a pas marqué "Vendu dans l'état" sur l'acte de vente, tu peux te retourner contre lui pour escroquerie.
0
lolo(ç > Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:28
je te remercis de ta reponce par contre le quad je l ai payer en liquide et dans l emotion je n ai pas demander de recus je crois que j ai fait une grosse boulette
0
Utilisateur anonyme > lolo(ç
6 août 2008 à 10:32
Bin non, du moment que tu as l'acte de vente, signé par le vendeur.
En espèrant qu'il n'a pas fait un faux !?
0
j ai egalement la carte grise barre et inscrit vendu le 03/08/08 mais j ai payer 2000€ et il peut me demander de prouver que j ai bien donner cette somme
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:43
C'est évident que s'il t'a donné la carte grise c'est que tu as payé !
Le plus important est de savoir si cet engin n'est ni volé, ni gagé.
0
ok alors que me conseillerait tu de faire?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:59
Si tu n'as pas de certificat de non gage signé par le vendeur, la préfecture doit pouvoir te renseigner.
Ensuite si tu es sûr que le vendeur est bien le propiétaire de l'engin, tu peux déposer plainte contre lui.
0
ok je te remercis de tes reponces et ne manquerait pas de donner des nouvelles sur cette affaire je vais deja de ce pas a la gendarmerie pour voir si le quad n est pas vole en esperant que non
0