Imprimante HP 4100. mauvaise connex bac a env

Fermé
BGUI - 6 août 2008 à 07:41
 Betty - 27 janv. 2023 à 09:58
Bonjour,

Mon imprimante HP 4100 tn est bloquée, le message suivant apparaît : "mauvaise connes bac a env" Le manuel dit d'ôter et de réinstaller le bac à enveloppe, mais je n'en ai pas (seulement disponible en option). Les fichiers envoyés à l'impression ne restent pas en attente. Ils sont considérés comme étant imprimés.. J'ai essayé de réinitialiser la configuation de base, mais le message reste. Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 août 2008 à 07:56
Salut,
la détection de la présence ou absence de ce bac est surement faite par un connecteur ou un contact, vérifie au niveau de l'emplacement de ce bac si rien ne te semble manquer ou être abimé.
C'est purement mécanique pour configurer ton imprimante, donc c'est forcement suite a un nettoyage ou un démontage, vérifie tout ce que tu a touché depuis que ça ne marche plus !

A+
0

J'ai eu le même problème, dans HP smart il suffit de faire une mise à jour de l'imprimante dans paramètres,mettre  code pin de l'imprimante,sur outil, ensuite aller sur service web pour voir le résultat, installer le logiciel manquant demandé  désinstallé les cartouches et les remettre,masquer l'imprimante et rechercher de nouveaux. Mais auparavant, voir si pas de papier dans le cache de l'imprimante derrière et devant.

0
Salut, merci pour ta réponse.

Le problème est survenu lors d'une impression. (Je n'avais rien touché auparavant).
Suite au message, 2 feuilles étaient en bourrage sur le bac 2 qui est sous le bac 1 où on peut mettre du papier manuellement ou des enveloppes (mais sans le bac spécifique en option). Normalement , j'aurais dû avoir le message de "bourrage bac 2). L'imprimante a 3 bacs en tout.

J'ai débourré et essayé de vérifier tous les bacs et ce qui est mobile sur l'imprimenate, mais rien n'y fait. Le message persiste. Peut être que l'imprimante est out (elle a 3 - 4 ans)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 août 2008 à 08:34
Non les contacts de détection sont des petites languettes en plastique qui se tordent facilement et cassent encore plus vite !
C'est surement en enlevant les feuilles coincées que tu as déboité ou tordu cet interrupteur.

A+
0
Encore merci pour tes efforts et ta réponse.

J'ai retiré les 2 feuilles seulement après le message.

Peut-être que c'est le bourrage de ces deux feuilles qui ont touché un élément de détection qui a provoqué le message.

Sais-tu la, couleur, position et le nombre de ces languettes, car je ne remarque rien de spécial, cassé ou tordu à l'intérieur d'imprimante ?

A bientôt !

ces languettes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2008 à 09:39
Je ne connais pas en particulier cette imprimante précisément, c'est un fonctionnement commun a toutes les marques, seul le manuel peut,s'il est bien fait, peux te donner des indications, sinon essaie le site du constructeur !

A+
0
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer d'appeler le service-clients de HP pour + d' information
A la prochaine
0
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mom HP 4100 TN... Et sans le bac à enveloppe...
Quelle solution avez-vous trouver ?
Ce serait vraiment gentil de me répondre.
Très cordialement.
Nad.
1

Il suffit de rester appuyer 15 secondes sur on,et débrancher derrière,si non résolu, sur HP smart aller dans paramètres imprimante,et cliquer en haut sur la barre en noir sur OUTIL, noter le code pin imprimante( à l'intérieur du capot devant ou vignette au dos de l'imprimante faire la mise à jour, ensuite aller sur service web et rechercher, installer le logiciel manquant. Ensuite retirer les cartouches sans éteindre et débrancher derrière,et remettre les cartouches et rebrancher. Et masquer imprimante et réinstaller. Si non résolu. Voir si papier coincé dans bac,et derrière dans le cache. Nettoyer le rouleau.

0