Passage USB/RJ45 comment configurer
Résolu
etienne06543
Messages postés
29
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
etienne06543 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
etienne06543 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probmème, j'ai une freebox, et 2 ordinateurs (dont un en wiifi). Pour un meilleur partage des reseau mon oncle nous a conseillé un cable RJ45. On a les deux branchement ( sur le free et le pc), mais une fois l cable branché on ne peut acceder un internet. Pourquoi ??
Faut-il faire une configuration, si oui laquel ??
Expliquez moi bien en detaile et sans terme "professionel" car je suis nul en informatique, merci =D.
(Internet passe sur mon PC wiifi, mais pas sur le pc qui est relié au modem par le cable rj45, celui-ci est sur xp familliale).
Merci d'avance.
J'ai un probmème, j'ai une freebox, et 2 ordinateurs (dont un en wiifi). Pour un meilleur partage des reseau mon oncle nous a conseillé un cable RJ45. On a les deux branchement ( sur le free et le pc), mais une fois l cable branché on ne peut acceder un internet. Pourquoi ??
Faut-il faire une configuration, si oui laquel ??
Expliquez moi bien en detaile et sans terme "professionel" car je suis nul en informatique, merci =D.
(Internet passe sur mon PC wiifi, mais pas sur le pc qui est relié au modem par le cable rj45, celui-ci est sur xp familliale).
Merci d'avance.
A voir également:
- Passage USB/RJ45 comment configurer
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
6 réponses
Il y a différentes possibilités, aucune n'est vraiment évidente si tu ne connais rien. Mais la plus probable des causes c'est que tu utilises un mauvais type de câble. Il existe des câbles Ethernet dit "droits" et "croisés".
Dans ton cas, il te faut un câble droit. Pour vérifier ton type de câble, il faut mettre des deux connecteurs côte à côte et vérifier que les petits fils de couleurs sont exactement dans le même ordre. S'il est croisé, la position de 4 fils diffère entre les deux connecteurs.
Plus d'infos: https://www.commentcamarche.net/contents/304-creation-d-un-cable-rj45-croise
Si ce n'est pas ça, je te conseille la hotline Free ou l'appel à un amis compétent. Tu pourrais trouver ici, mais ça ne serait pas évident.
Dans ton cas, il te faut un câble droit. Pour vérifier ton type de câble, il faut mettre des deux connecteurs côte à côte et vérifier que les petits fils de couleurs sont exactement dans le même ordre. S'il est croisé, la position de 4 fils diffère entre les deux connecteurs.
Plus d'infos: https://www.commentcamarche.net/contents/304-creation-d-un-cable-rj45-croise
Si ce n'est pas ça, je te conseille la hotline Free ou l'appel à un amis compétent. Tu pourrais trouver ici, mais ça ne serait pas évident.
Merci pour ta reponse mais mon cable est droit, c'est mon tonton qui me l'a acheter il est ingénieur informatique, donc le problème n'est , je pense pas, du cable ...
Bizzard, merci quand même.
Bizzard, merci quand même.
ok, peut-être as tu une adresse IP fixe. L'adresse IP permet aux machines d'un réseau de se trouver et de se reconnaitre. Lorsqu'une machine s'attache à un réseau, soit on connait et on entre l'adresse à la main, soit on laisse faire automatiquement grâce à la fonction DHCP de ta Freebox (le plus courant).
Il se peut que ton PC soit configuré en adresse IP ""manuelle" et que celle-ci ne soit pas cohérente avec les adresses qu'utilisent ta Freebox. Pour vérifier, Démarrer>Connexion Réseau puis double clic sur la connexion en question. Dans l'onglet "support" doit figurer "Type d'adresse: Attribuée par serveur DHCP".
Si tel est deja le cas, note l'adresse IP, le masque et la passerelle par défaut et communique les nous. Si tel n'est pas le cas, je te dirais comment faire ou tu trouveras sur le forum comment passer en IP automatique.
Il se peut que ton PC soit configuré en adresse IP ""manuelle" et que celle-ci ne soit pas cohérente avec les adresses qu'utilisent ta Freebox. Pour vérifier, Démarrer>Connexion Réseau puis double clic sur la connexion en question. Dans l'onglet "support" doit figurer "Type d'adresse: Attribuée par serveur DHCP".
Si tel est deja le cas, note l'adresse IP, le masque et la passerelle par défaut et communique les nous. Si tel n'est pas le cas, je te dirais comment faire ou tu trouveras sur le forum comment passer en IP automatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question