Problème de boot je pense

pokho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
quand je lance mon ordinateur il commence a tourner pendant quelques secondes puis se stabilise en ne "reflechissant" plus. L'écran ne s'allume jamais.
Si je m'obstine, apres une bonne quinzaine de tentatives je parvient a allumer mon ordi qui me dit qu'il y a eu un probleme durant le precedent boot et me demande si je veux "resume" ou "setup".
apres un resume il redemarre et l ecran s allume encore mais se met en standby sur ecran noir et un underscore _ clignote indefiniment, la je fais ctrl+alt+suppr et la l'ordi redemarre correctement, puis tout son fonctionnement est normal, windows se lance et tout marche parfaitement bien. J'en suis a l'eteindre le moins possible mais ce n'est pas pratique.
Je pense réinstaller windows mais je ne pense pas que le probleme vienne de la puisque les problemes apparaissent avant son demarrage. Je n'ai rien changé au boot specialement avant ce probleme mais peut etre faudrait il que je le fasse?? sinon est ce un probleme materiel??
Merci de m'aider car je sais pas vraiment quoi faire la.
bonne journée
A voir également:

13 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

ce n'est pas forcémént un conflit matériel , mais peut l'etre suite à l'installation d'un logiciel ou d'un pilote.

avant de procéder à une installation , tu peux essayer une restauration à une date où il fonctionnait correctement.

puisque il démarre donc la restauration est facile.

c'est pour vérification.

bonne chance
0
pokho

Merci de ta réponse,
en fait bon ca fait un bon ptit mois maintenant mais j'avais deja fait ca à l'époque et ça n'a rien changé. Penses tu que malgré tout une réinstallation puisse changer quoi que ce soit?
0

salut

pense aux drivers , surtout le son

sinon , c'est certain qu'une installation complète avec formatage corrige tout

mais celà est dit , une petite vérification au niveau des barettes memoire est conseillée.

pense à sauvegarder tes documents aussi dans le cas où tu pense formater.

car si tu veux tu peux réinstaller le système sur lui meme ,sans perdre tes données , mais pour la correction , le formatage est meilleur

b courage
0
pokho

ok je vais faire ca,
as tu un conseil ou un tutorial ou quoi que ce soit qui indique comment bien faire un formatage car je fais pas ca tout les jours en fait.
0

salut

ok

avant fait le ménage des documents

et les drivers aussi

pour les drivers télécharge :drivers genius et installe le.il est payant masi pour la sauvegarde ça marche,tu sauvegardes tes pilotes sur le DD puis sur un CD ou une clé usb.

pour l'installation c'est simple.

tu bootes sur le CD windows

tu as 3 choix
tu choisis installer
et là tu choisis formater,mais pas formatage rapide.

et c'est tout,tu suis les instructions

mais pense aux drivers surtout

un conseil

ne formate que si tu as fait une restauration et que ton problème persiste

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir

voici un tuto http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm

b courage
0
pokho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la restauration je peux plus le faire car il n y a plus de point de restauration avant juillet...
pour le formatage, normalement je dois pouvoir utiliser mes ancien pilotes ou bien retrouver les drivers gratuitement sur internet non? En fait je viens de me rendre compte que j'ai le recovery cd/dvd mais pas le "server start" ou "driver & Utilities" qui d apres ce qu'il y a ecrit sur le recovery cd sont necessaires, sais tu si je peux retrouver ca sur le site de siemens et me les mettre sur clef USB?
pour le formatage, j imagine que installer XP je vais trouver, surtout avec ton tutorial par contre je sais pas comment effacer tout ce qu'il y avait avant, est ce que ca le fait tout seul quand je re-installe XP?
0

salut

le formatage supprime tout mais pas le formatage rapide - choisis :formater

il supprime la partion et le reformate ,c'est pourquoi tu perds tout sur la partition C

pour les drivers tu fais bien de les marquer sur un papier , surtout les drivers son

car quelques fois c'est génant et demande des recherches multiples pour la compatibilité

courage
0

salut

tu dis mes anciens pilotes

ok ,oui , si tu as les pilotes , c'est bien et tu n'as rien à craindre

a+
0
s!de Messages postés 15 Statut Membre 2

c'est quoi ta config pokho ?
0
pokho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben en fait mes anciens pilotes sont chez moi en france et la je suis aux USA en hesitant a rachter un nouvel ordi etant donné la parité euro/dollar.
ma config, euh turion 64 x2 TL 50 et 1GB de ram
0

ok

bon courage en tout cas

tu peux les installer et tout ira bien.

pour ja configuration , on verra après l'installation

a+
0

merci pour tout,
je vais voir si je peux re-cohpper les pilotes sur le site de fujitsu-siemens
0

salut

quand tu installes ton système , informe nous

installe everest et poste un résumé

tu trouvers tout l'aide du forum

a+
0

est ce que everest gratuit est suffisant? et est ce que ca peux m aider avant de tout formater ou que une fois ceci fait?
merci
0

salut

everest gratuit est suffisant

tu postes ton rapport après l'installation

pour voir ta configuration

et surtout les drivers

bonne chance
0