C'est dure de démonté et remonté un pc?

Résolu
Jdosson Messages postés 606 Statut Membre -  
Jdosson Messages postés 606 Statut Membre -
Bonjour,
je vais changé de boitier et je voulais savoir si c'était dificile de tout démonté
Merci
A voir également:

15 réponses

antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Bonsoir, non, il n'est pas difficile de demonter et remonter un pc, mais un minimu de connaissance est requis, en particulier lors du demontage et remontage du processeur. Sinon, rien de bien mechant regarde bien comment tout est branché, et surtout de force sur aucun materiel, tout se retire en douceur.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

S'il veut changer seulement le boîtier, il n'est n'est pas obligé de démonter le cpu. Il le déplace avec la carte mère. Le plus difficile c'est de rebrancher les câbles. Les indications sur ces câbles ne seront pas forcement tout à fait identiques à celles sur l'ancien boîtier.

A+
0
Jdosson Messages postés 606 Statut Membre 8

ok merci a+
0
y.noreddine Messages postés 14 Statut Membre 8

surtout fait attention aux fils qui lient la carte mere au bouton demarrer et redemarrer du boitier.je crois "catalogue" de la carte mere obligatoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci
0
ulasketur Messages postés 5 Statut Membre 1

fais attention mon pc a bruler a cose de ca enfin cramer
0

mais je vais étiqueté les fils
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Il faut surtout faire attention à ce que la carte mère ne soit pas en contact direct avec le boîtier pour ne pas provoquer de courts-circuits. Sinon, brancher un fil à la place d'un autre n'a pas beaucoup de conséquences néfastes.

A+
0

et comment je fais?( il faut tout le boitier avec le doigt non?)
0

Salut,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Pour isoler la carte mère du boîtier, il y a des entretoises. S'ils ne sont pas fournis avec le boîtier, tu récupères ceux de l'ancien boîtier. On recommande de ne pas avoir de l'électricité statique sur les mains quand on fait les manipulations. Pour cela, il suffit, avant de commencer, de toucher les parois métalliques d'un appareil avec prise de terre branché (lave-linge, réfrigérateur, ...).

A+
0

et je peux le faire avec la terre d'une multiprises?
0

Salut,

Pourquoi veux-tu utiliser une multi-prise? Tu as tout de même chez toi un frigo ou une machine à laver. Il faut toucher les parties métalliques d'un appareil, parce que les métaux conduisent l'électricité qui va passer de tes mains à l'appareil, puis vers la terre. Tu peux le faire avec un pc branché s'il a un boîtier métallique.

A+
0

ba parce que je vais pas débranché mon frigo pour faire sa ou j'ai pas bien compris
je résume
je prend la terre qui a sur la prise et je touche le le botier avec la prise non?
0

Salut,

Tu n'as rien compris: tu ne débranches rien. J'ai t'ai bien dit les parties métalliques d'un appareil branché. Ça ne servirait pas à grand-chose si tu le débranchais. Ce n'est pas indispensable qu'il soit en fonctionnement. Il suffit qu'il soit branché.

A+
0

ok merci la c'est plus claire
0