Comment configurer Apache???

Fermé
DJ D@M's - 1 juin 2004 à 13:41
 Pidjaï - 26 juin 2004 à 16:44
slt,

je voudrais savoir comment configurer mon serveur apache pour kon puisse visiter mon site sur le net?
le premier obstacle c'est qu'il est intégré à un réseau et ce n'est pas lui qui gère la connexion internet. j'ai donc configurer mon routeur pour que toutes les connexions distantes sur le port 80 viennent sur le pc ou se trouve mon serveur apache.
le troisième obstacle c'est que j'utilise No-IP qui me sert de DNS.
il change mon adresse ip ke me donne mon FAI en winlux.no-ip.org.

Donc voila. ce serais sympa de m'aider.

merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

lol tu pose les probleme et tu apporte les reponse alors tu pourrai nous dire ou ca coince?
0
je voulais savoir comment le configurer au niveau de
server name
0
kikoo tou'lmonde

>>Je souhaite également configuer mon serveur apache, à la seule différence que j'utilise easyPHP( http://www.easyphp.org ) qui regroupe APACHE, mysql et phpmyadmin, je pense que vous connaissez!!
>>Je trouve que ce regroupement est assez bien fait, mais tjs trop compliké pour moi : j'ai rempli la partie "administration", mais le résultat n'est pas le bon (enfin celui que je souhaite, biensûr!), c-a-d que mon site ne peut etre consulté qu'à partir de mon réseau! :(
>>Une derniere précision (importante): je suis chez free et je change d'ip à chaque connection... finalement est-ce que easyPHP est bien adapté pour ce type de connection? Si je me sers de No-IP pour faire une redirection vers mon ip, cela peut-il fonkzionner?

Quelqu'un peut-il me conseiller?
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
0
si tu nas pas une adresse fix il fo ke tu aille sur www.no-ip.com
0
[re]Kikoooo!

J'apporte des news de mon serveur (qui fonctionne!!).
Tout d'abord j'ai utilisé no-ip, qui fait le lien entre l'adresse de mon site et mon ip (celle ci peut dc changer sans pb).
Ensuite, easy php convient très bien (ki comprend un serveur apache et mySQL [je redonne le lien : http://www.easyphp.org ] ) : il faut placer le site ds le répertoire "www" ki se trouve dans le dossier "apache" (lui meme ds "easyPHP"). Lancer easyPHP de facon à le voir apparaître ds les icônes de la barre des taches, puis s'assurer que les serveurs "apache" et "mysql" st démarrés (si easyPHP était lancé avant que le site ait été placé ds "www", ne pas oublier de redémarrer les serveurs!)... et voilà normalement c'est tout ce qu'il y a à faire (et chez moi ca fonctionne, vs pouvez essayer en tappant votre dns de no-ip ds la barre d'adresses de votre naviguateur pr voir apparaître votre site!!).
Pour des options supplémentaires (je ne suis pas allé jusque là), il faut aller ds "configuration" et choisir le serveur à configurer... mais attention, c'est de l'édition de fichier ac bloc note, et faut pas se ratter!
Voiilivoilou!
Bon j'espere que ca vous servira! ++
0