Demarer sur lecteur cd pour formater
hugo
-
flexy37 Messages postés 156 Statut Membre -
flexy37 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonsoir,
je veux formater mn widows xp, pour cela j'ai ou je vais essayer de suivre ce petit tutoriel :
La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.
Assurez-vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.
cependan au moment ou il dise de redemarer le pc et d'apuiyer sur la touche entrée pour commencer l'installation, sa ne se passe pas comme sa chez moi ... en faite il démare normalement ... Donc voila si quelqun peut m'aider ...!
Cordialement .
je veux formater mn widows xp, pour cela j'ai ou je vais essayer de suivre ce petit tutoriel :
La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.
Assurez-vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.
cependan au moment ou il dise de redemarer le pc et d'apuiyer sur la touche entrée pour commencer l'installation, sa ne se passe pas comme sa chez moi ... en faite il démare normalement ... Donc voila si quelqun peut m'aider ...!
Cordialement .
A voir également:
- Demarer sur lecteur cd pour formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
44 réponses
j'ai pas reussi a lire le message 24 chezpas pk il sorter pas la je suis ds le bios ou le dos, et dans lequel je dois etre ??
mais y a le cd dans le boitier, sa ne l'empeche pas de demarer normalement ... et j'ai pas trouver le boot sequence et je c'est pas acceder aux dos ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Grrmmlgrrr... bizarre, tu as pourtant trouvé le bios.
Cherche "Boot" tout court alors...
Le but de la manoeuvre est de dire à l'ordi de démarrer sur le lecteur cd.Cherche bien, tu dois voir une liste avec :
-1rst HDD
-2nd-CD rom
-3rd-Floppy ... peut-être pas dans cet ordre, c'est pas grave.
Ensuite avec les quatre flèches du clavier, place CD rom en 1rst, quand c'est fait, pas avant, "exit" et "Save change"
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Cherche "Boot" tout court alors...
Le but de la manoeuvre est de dire à l'ordi de démarrer sur le lecteur cd.Cherche bien, tu dois voir une liste avec :
-1rst HDD
-2nd-CD rom
-3rd-Floppy ... peut-être pas dans cet ordre, c'est pas grave.
Ensuite avec les quatre flèches du clavier, place CD rom en 1rst, quand c'est fait, pas avant, "exit" et "Save change"
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
Si l'ordi démarre normalement c'est que tu n'as pas mis le cd en 1frst ou que tu n'as pas validé (SAVE CHANGE)
je c'est plus trop quand je l'est redemarer il s'allume normalement et quand je retourne ds le bios, advanced setup l'ordre est fait bien comme il faut !!
j'ai essayer les touches F10 ( c'est pour paritr et sauvegarde) et les 2autres serve a rien, peut etre qu'il faut appliquer aussi ...
C'est bon.
Il faut insérer le cd d'install dans la machine,
éteindre puis redémarrer.
Ça doit marcher SI ton cd est bootable (et qu'il y a bien xp dessus.)
Il faut insérer le cd d'install dans la machine,
éteindre puis redémarrer.
Ça doit marcher SI ton cd est bootable (et qu'il y a bien xp dessus.)
il y a l'image disque ... et merde je viens de me rapler aprés l'avoir graver sur a partir de mn mac, lors de la verification y a eu une erreur est ce que sa peut avoir un rapport ac tt sa ??
esperons que tu n'utilise pas un cd graver windows xp car la les 3/4 du temps si ne se boot meme pas dessus il passe directement sur le hard drive
nn je crois que ta raison parceque a la verification du disque on ma dit qu'il ya eu une erreur mais je n'y est mm pas pensé, dsl pour t'avoir autant fait chié se soir !!