Pre-remplir un formulaire autrement
Résolu
mikeb1992
Messages postés
280
Membre
Dernière intervention
-
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonsoir tout le monde, j'aimerai bien savoir pré-remplir un formulaire !
Mais je ne veux pas faire ça : <input type=text value="tapez votre texte" />
Car si je fais ceci, il y aura écrit "tapez votre texte" mais au moment ou le visiteur cliquera dans le formulaire il devra lui même effacer cette phrase. Je trouve ça embêtant, j'aimerai donc le pré-remplir mais au moment ou l utilisateur clique dans le formulaire la case se vide !
Comment faire ?
Il faut utliser du JS ?
Merci de m'elairer !
Bonsoir tout le monde, j'aimerai bien savoir pré-remplir un formulaire !
Mais je ne veux pas faire ça : <input type=text value="tapez votre texte" />
Car si je fais ceci, il y aura écrit "tapez votre texte" mais au moment ou le visiteur cliquera dans le formulaire il devra lui même effacer cette phrase. Je trouve ça embêtant, j'aimerai donc le pré-remplir mais au moment ou l utilisateur clique dans le formulaire la case se vide !
Comment faire ?
Il faut utliser du JS ?
Merci de m'elairer !
A voir également:
- Pre-remplir un formulaire autrement
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Organigramme a remplir word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment remplir un formulaire pdf - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
oui avec du js ^^
voici un exemple je te laisse tester
si tu a besoin d'explication n'hésite pas
voici un exemple je te laisse tester
<input type=text value="tapez votre texte" onfocus="if (this.value=='tapez votre texte') this.value=''" onblur="if (!this.value) this.value='tapez votre texte'"/>
si tu a besoin d'explication n'hésite pas
Ben. j'ai quelques base en JS mais vraiment pas beaucoup ^^
Peux tu m'expliquer juste la fin, a partir de onblur ! ^^
Peux tu m'expliquer juste la fin, a partir de onblur ! ^^
onblur="if (!this.value) this.value='tapez votre texte'"
onblur -> dès que l'élément pert le focus (cf http://www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3)
if (!this.value) -> si la valeur de l'élément appelant (le input) n'existe pas (j'aurais pu mettre if (this.value=='') ça reviens au même)
this.value='tapez votre texte' -> on affiche ça dans la case
Quand un objet devient l'élément actif à la place d'un autre, l'évènement onfocus se déclenche sur le nouvel élément actif seulement après que l'évènement onblur se soit déclenché à la perte de focus du précédent élément actif.