Problème overflow:hidden sous Firefox

Résolu/Fermé
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 5 août 2008 à 21:02
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 août 2008 à 10:01
Bonsoir,
je vous expose mon problème : je suis entrain de faire un site compliqué (c'est le but) non pas en flash mais en m'aidant du langage javscript voici le lien vers le site brouillon : http://metllicak.free.fr/

donc l'objectif est de faire un ordinateur en tant qu'interface; pour le moment y a encore pas mal de bug à régler comme le drag and drop sous IE mais ça c'est entrain de se régler.

mon problème aujourd'hui est que j'ai placé l'écran bleu de l'ordinateur dans un div avec un overflow:hidden
<div style="background:url(images/fond.jpg) no-repeat; vertical-align:top; width:903px;height:550px; overflow:hidden; position:relative;">

pour que mon div "fenêtre" ne se voit pas si l'utilisateur essai de le sortir de l'écran bleu; jusqu'à là bien sauf que sous IE pas de problème : ma fenêtre est bien caché, sous firefox elle est aussi caché sauf que allez y et testez par vous même : http://metllicak.free.fr/ cliquez sur un icône du menu et essayez de sortir cette fenêtre de l'ordinateur !!
voilà vous avez compris on a l'impression que le reste de mon site se dédouble et que la fenêtre passe vraiment sous l'interface en le soulevant.

j'ai cherché un hacks pour firefox mais rien de trouvé, peut être simplement pars que personne a essayé d'utiliser overflow ainsi.

désolé de vous avoir déranger et merci d'avance à ceux qui ont lu et essayeront de m'aider

6 réponses

phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
6 août 2008 à 07:08
Trop dure comme question? ^^
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
7 août 2008 à 12:01
un petit Up ^^
0
medoc13 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 21
7 août 2008 à 12:49
Bonjour phantomxlord,
je trouve ton design tres bien, au niveau de ton code c'est autre chose, tu ne devrais pas utiliser une mise en page avec tableau(qui sont réservés aux données tabulaire),pour ton probleme je n'est pas assez d'élément pour être sur, mais je pense que ce n'est pas l'overflow qui pose problème, il faudrait voir du coté de la position de ton bloc par rapport au autres(absolute,relative,float), pour tes problemes javascript sur ie, il faut incorporer le script seulement a l'appel de ton popup
exemple en php if(isset($_POST/$_GET['ta variable'])){echo '<script type="text/javascript" src="url de ton fichier js"></script>';}
car ie cherche l'objet même quand il n'est pas appelé ce qui provoque une erreur
j'espere que ça te mettra un peu sur la voie sans etre sur à 100% que ma reponse est la bonne
0
7 août 2008 à 14:01
merci de ta réponse
le drag & drop est réglé pour ie j'ai rechanger le script et ajouté des fixed
pour l'overflow je vais revoir mon code à partir de ce que tu viens de me dire

pour les table j'ai utilisé ça car ça me simplifie par rapport aux div sinon je suis pas trop table non plus

je te tiens au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medoc13 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 21
8 août 2008 à 11:41
Salut phantomxlord,
A ton service
0
12 août 2008 à 10:01
j'ai trouvé ma solution

il y a un overflow sur ma fenêtre de contenu et ce overflow en auto crée un conflit avec l'overflow du div principal; donc j'ai ajouté une fonction en javascript sur le déplacement de ma fenêtre qui neutralise cet overflow pendant le déplacement

voici ce que cela donne (il reste encore pas mal de truc à régler et c'est pour ça que j'aime me lancer dans des truc complexe ^^)

http://www.noveir.com

merci pour votre aide
0