Pb de surchauffe de mon CPU
akira421523
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Juli@n Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Juli@n Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est normal que mon CPU atteigne une température comprise entre 80 et 90°C alors que la température du système est de 50°C. Je l'ai remarqué car mon ordi fait un bruit d'enfer qui provient du ventilateur du CPU, il tourne à plein régime (normal vu la température du processeur). Je l'ai pourtant régler dans le BIOS pour qu'il fasse un minimum de bruit, tout en laissant la carte mère gérer la vitesse du ventilo en fonction de la température du processeur. Et les autres ventilateurs ont l'air de fonctionner normalement. Voici ma configuration :
_ Carte mère : Asus P5LD2 deluxe
_ CPU : Intel Pentium D 2.8 Ghz
_ Boitier : Antec Sonata II (réputé très silencieux ...)
_ Carte graphique : G-Force 6600 GT
_ Mémoire vive : 1024 DDR2
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais savoir s'il est normal que mon CPU atteigne une température comprise entre 80 et 90°C alors que la température du système est de 50°C. Je l'ai remarqué car mon ordi fait un bruit d'enfer qui provient du ventilateur du CPU, il tourne à plein régime (normal vu la température du processeur). Je l'ai pourtant régler dans le BIOS pour qu'il fasse un minimum de bruit, tout en laissant la carte mère gérer la vitesse du ventilo en fonction de la température du processeur. Et les autres ventilateurs ont l'air de fonctionner normalement. Voici ma configuration :
_ Carte mère : Asus P5LD2 deluxe
_ CPU : Intel Pentium D 2.8 Ghz
_ Boitier : Antec Sonata II (réputé très silencieux ...)
_ Carte graphique : G-Force 6600 GT
_ Mémoire vive : 1024 DDR2
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Pb de surchauffe de mon CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
10 réponses
Salut .
Télécharge SpeedFan et donne moi les températures de ton PC . J'ai la solution pour refroidir ton PC mais il me faut t'es températures d'abord .
Télécharge SpeedFan et donne moi les températures de ton PC . J'ai la solution pour refroidir ton PC mais il me faut t'es températures d'abord .
Je n'arrive pas à télécharger ton logiciel, je suis allé sur le site et je ne trouve pas le lien. Mais j'ai mon logiciel à moi, fourni avec ma carte mère. En ce moment, il m'indique pour le CPU une température de 83°C, un voltage de 1.34 V et la vitesse du ventilo du CPU est de 4440 rpm.
J'oubliais, la température du système est de 50°C, le voltage de la mémoire est de 1.80 V, celui du PCIE est de 1.50 V.
Télécharge Cpucool .
Tu te met en mode : Cool actif . Tu optimise le processeur , et par après tu fait ça pour la carte mères . Demande pas pourquoi j'ai trouvé cette astuce par moi ^^ .
Met toi en v0 2 . Tu devrait baissé de 15° .
Par après enlève la poussière de ton PC . Sa peux faire gagné 20° . J'ai gagné 40° sans ajouté ventilateur ni rien moi ;-) .
Tu te met en mode : Cool actif . Tu optimise le processeur , et par après tu fait ça pour la carte mères . Demande pas pourquoi j'ai trouvé cette astuce par moi ^^ .
Met toi en v0 2 . Tu devrait baissé de 15° .
Par après enlève la poussière de ton PC . Sa peux faire gagné 20° . J'ai gagné 40° sans ajouté ventilateur ni rien moi ;-) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci, je vais essayer. En cas d'échec, je voudrais savoir s'il y a d'autres moyens que celui-ci. Je veux dire en revérifiant le matériel.
D'autre moyen .. ? Coupe t'es processeur quand il sont pas en actif . Un autre moyen est de achète sois un ventilateur ou sois de la pate thermique .
Il y a des tutorielle sur ça . Je te donnerais les liens si mon astuce n'as pas aboutie chez toi .
Il y a des tutorielle sur ça . Je te donnerais les liens si mon astuce n'as pas aboutie chez toi .
Merci pour tous tes conseils. J'avais entrepris de m'y pencher ce matin. Mais avant, j'ai quand même voulu vérifier si j'avais bien de la pâte thermique entre le CPU et le ventilateur. Et en fait, en démontant le ventilo, je me suis aperçu que pleins de poussières s'étaient collées entre le dissipateur et le ventilateur et que ça obstruait tout. Du coup, je l'ai tout dépoussiéré, et maintenant mon ventilo ne tourne plus à fond et est silencieux, quand à la température du CPU, elle est retombée à 60°C. Du coup, j'ai laissé tomber ton logiciel. Mais je garde cette astuce si un jour ça se reproduit et que ce n'est pas du à la poussière.
Sa me fait plaisir que sa marche ;-) . Dit juste ton ventilateur chauffé a combien ? Pour voir les différence de avant et après que tu as dépoussiéré . A+ .
30° de moins , c'est beaucoup en enlevant la poussière . Mais tu sais la poussière se revient et faudra le faire régulièrement .
Je te dirais de faire bien ton PC , dépoussière aussi les coin de ta tour , les 2 ventilateur et tout . C'est pour te faire aussi gagné quelque 5-6° voir plus ... , bref si le problème revient tu me feras signe ;-) .
Bonne fin de soirée . A+.
Je te dirais de faire bien ton PC , dépoussière aussi les coin de ta tour , les 2 ventilateur et tout . C'est pour te faire aussi gagné quelque 5-6° voir plus ... , bref si le problème revient tu me feras signe ;-) .
Bonne fin de soirée . A+.