Lecteurs optiques et différences lecteurs DVD

vacances2 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 romig -
Bonjour,
J'ai besoin de quelques petits renseignements, alors je fais appel à vous :

C'est quoi un lecteur optique : est-ce que cela sert à graver ?
Et quelle est la différence entre 16 x DVD +/- RW Drive et 16 x DVD +/- RW & 16 x DVD Drives ?

A quoi sert une carte PCI sans fil interne et 1 modem données/fax Dell V92 sans câble ?

J'ai besoin de ces réponses, pour passer ma commande d'ordi.

Merci pour tous vos conseils.
J'attends vos réponses.
Cordialement.

4 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Salut!
Un lecteur optique:
Il sert à lire des CD ou dvd mais pas à graver
différences entre 16 x DVD +/- RW Drive
16 x DVD +/- RW & 16 x DVD Drives <--celui-ci fait plus de choses
La carte PCI sans fil interne, c'est une carte sans fil (probablement Wifi) qui est dans l'ordinateur
et le modem de données fax, c'est pour envoyer des fax depuis ton pc en y raccordant une ligne téléphonique, mais il est vendu sans le câble pour le brancher à la ligne de tel.
5
said-dz Messages postés 1269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   237

bonsoir,
un lecteur optique ,il sert a lire des disques compacts(CD et DVD)
-16x c'est la vitesse du DVD par seconde
-DVD c'est DVD mais DVD RW il est recorder(graveur)
carte PCI sans fil,ca sert a la connection wifi par exemple + son modem etc..
1
romig

salut pour avoir internet fo sois avoir la livebox ou fo intenet mais fo alors czaca poeoizayufraqfqafrfqefreff
0
vacances2 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour.
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je souhaite passer commande d'un ordi portable pour mon fils et je voudrais lui mettre internet.
Que doit-il y avoir dans son ordi pour se connecter ?
Cordialement.
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Salut, pour se connecter au net il faut avoir un ordi qui dispose du Wifi, et, dans la maison une box Wifi livebox, etc... ou un routeur Wifi.
1