Demende de nationalitè française [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
79714
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
bonjour j'ai 16 ans je suis nèe en france a vitry sur seine mes parent son nèes en algerie, esque je peux avoir la nationalitè française

8 réponses


tout dépend des formalités que tes parents ont fait à ta naissance, renseigne toi à la préfecture.

en principe tout enfant né en france est français d'office ( droit du sol ) mais............certains peuvent rejeter ce principe , c'est la liberté de chacun.
j'ai deja allez au consuila française la en algerie ils mon dis que ta pas le drois
Utilisateur anonyme
et ils t'ont pas donné la raison ? ou d'expliquations ?
ils mon dis sitou ta pas le droit paske tes parents son nèes en algerie après ils mon dis de fair un recour , tu peux me donner des information toi svp.

non désolé , je ne suis pas assez "calé " en la matière , ce que je peux te dire simplement , c'est que si tes parents avaient voulu que tu ais la nationalité française à ta naissance ou la double nationalité , tu l'aurais eu "de plein droit" , à mon avis ce sont tes parents qui n'ont pas voulu. me semble t il à première vue.
Bonjour:
Tu n'as pas donné TOUS les détails te concernant, alors regarde ce llien qui expose les conditions d'attribution de la N.F. (Spécialement le paragrahe 2)-

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html

En espérant que tu trouves la bonne réponse...
je veux te dire que vous avais le meme problem que moi, moi aussi je suis né en france de parent marocain .le trubunal d'instance refuse de me diliverer le certificat française par ce que :

Conditions pour en bénéficier de nationalitè française:
Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous acquérez de plein droit la nationalité française à votre majorité.
Vous devez, à la date de votre majorité, résider en France et y avoir eu votre résidence habituelle pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans depuis l'âge de 11 ans.

pour plus inforations contact me.
salut moi jé mon frére en France et il a la nationalité es-que alors es-que il pe envoyer les berge-ment a ma mère pour faire la nationalité ou pas merci
Messages postés
79714
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 366
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+