Validation W3C HTML: width heigh exclus ?
Fermé
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
5 août 2008 à 15:57
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 2 août 2009 à 22:26
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 2 août 2009 à 22:26
A voir également:
- Validation W3C HTML: width heigh exclus ?
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- ≪br> ou <br /> ou </br> ✓ - Forum Webmastering
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- Excel validation des données liste - Guide
8 réponses
max_batteur_fou
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
5
5 août 2008 à 15:59
5 août 2008 à 15:59
C'est normal ... le W3C comme tu le sais respecte les normes .... or la tu met du CSS dans une balise HTML ... beurk.
Met un identifiant ou une classe sur ton div et formate le en CSS.
Ca devrait passer ...
Met un identifiant ou une classe sur ton div et formate le en CSS.
Ca devrait passer ...
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
5 août 2008 à 16:22
5 août 2008 à 16:22
Merci :)
Pour moi mettre du css dans du html s'était plutôt metre un style="..." pour moi width='' height='' se sont des attribut html (bien que ça définisse la taille), m'enfin tout le monde peu se tromper ^^
Je vais essayer avec des class.
Et pour la deuxième partie, une idée ? apparemment l'option "option" pose problème... mais pourquoi ça ... :S
Pour moi mettre du css dans du html s'était plutôt metre un style="..." pour moi width='' height='' se sont des attribut html (bien que ça définisse la taille), m'enfin tout le monde peu se tromper ^^
Je vais essayer avec des class.
Et pour la deuxième partie, une idée ? apparemment l'option "option" pose problème... mais pourquoi ça ... :S
max_batteur_fou
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
5
5 août 2008 à 16:36
5 août 2008 à 16:36
Il est vrai que le fait de juste mettre width et height sont simplement des attribut html et cela devrait fonctionner.
Après personnellement je trouve ça beaucoup plus propre de séparer le contenu de la mise en forme.
En gros le minimum d'infos en html et tout ce qu'il faut pour ce que ça soit beau en css ^^ m'enfin chacun fait comme il veut et vraisemblablement la balise DIV ne connais pas ses attribut comme tu l'as remarqué dans ton premier post.
Pour ta ligne 141 :
Ca semble bizarre car le mot option est dans une chaine de caractère donc il ne devrait même pas analyser ce qu'il y a dedans ...
Je suis désolé mais je n'ai pas vraiment d'idée mais es-tu sur de vouloir aller sur la page index.php?com=users&option=login ? tes users et login ne sont pas gérés en php ?
Après personnellement je trouve ça beaucoup plus propre de séparer le contenu de la mise en forme.
En gros le minimum d'infos en html et tout ce qu'il faut pour ce que ça soit beau en css ^^ m'enfin chacun fait comme il veut et vraisemblablement la balise DIV ne connais pas ses attribut comme tu l'as remarqué dans ton premier post.
Pour ta ligne 141 :
<form action="index.php?com=users&option=login" method="post" >
Ca semble bizarre car le mot option est dans une chaine de caractère donc il ne devrait même pas analyser ce qu'il y a dedans ...
Je suis désolé mais je n'ai pas vraiment d'idée mais es-tu sur de vouloir aller sur la page index.php?com=users&option=login ? tes users et login ne sont pas gérés en php ?
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
5 août 2008 à 16:53
5 août 2008 à 16:53
Pour clarifier un peu la chose, je précise que c'est pour le CMS que je développe, et pour faire un site modulable a 100% on est parfois obligé de faire quelques horreurs :p
Par exemple ? des includes d'includes d'includes ( voir d'includes) xD
Mes utilisateurs sont géré en session, et stocké en mysql, le lien "index.php?com=users&option=login" fais reference a ma page composants/users/login.php, c'est elle qui vérifie les logins, et qui ouvre la session.
J'en profite pour dire que tout marche parfaitement, mais y'a des erreurs de validation que je ne comprends pas du tout, Erreur dans ce genre:
Surtout que j'ai tout verifié et reverifié, tous les tags ouverts sont bien refermés, et inverssement.
un lien en target='_blank' est aussi indiqué comme une erreur html ...
ainsi que
J'aurais bien aimé être valide W3C avant la difusion du CMS, ça fais plus pro ^^
Mais bon ma barre firefox "Webdeveloppeur" me retourne:
-Mode de conformité au norme: OK
-Validation CSS: OK
-Erreur javascript: OK
Limite, je verrais peut être plus tard pour la validation html.
Ah ouais Aussi, important:
Je n'ai pas du tout les même erreur de validation seulon les differents site que j'ai trouver... y en a t'il un mieux que les autres ?
Par exemple ? des includes d'includes d'includes ( voir d'includes) xD
Mes utilisateurs sont géré en session, et stocké en mysql, le lien "index.php?com=users&option=login" fais reference a ma page composants/users/login.php, c'est elle qui vérifie les logins, et qui ouvre la session.
J'en profite pour dire que tout marche parfaitement, mais y'a des erreurs de validation que je ne comprends pas du tout, Erreur dans ce genre:
# Error Line 267, Column 10: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: td line 123 and tr. </tr> # Error Line 268, Column 12: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: tr line 122 and table. </table> # Error Line 273, Column 9: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: table line 121 and div. </div> # Error Line 275, Column 8: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: div line 104 and body. </body> # Error Line 276, Column 7: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: body line 103 and html. </html> # Error Line 276, Column 7: XML Parsing Error: Premature end of data in tag html line 2. </html>
Surtout que j'ai tout verifié et reverifié, tous les tags ouverts sont bien refermés, et inverssement.
un lien en target='_blank' est aussi indiqué comme une erreur html ...
ainsi que
Error Line 180, Column 44: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag. <input type="submit" value="Morphing" />
J'aurais bien aimé être valide W3C avant la difusion du CMS, ça fais plus pro ^^
Mais bon ma barre firefox "Webdeveloppeur" me retourne:
-Mode de conformité au norme: OK
-Validation CSS: OK
-Erreur javascript: OK
Limite, je verrais peut être plus tard pour la validation html.
Ah ouais Aussi, important:
Je n'ai pas du tout les même erreur de validation seulon les differents site que j'ai trouver... y en a t'il un mieux que les autres ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
max_batteur_fou
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
5
5 août 2008 à 16:56
5 août 2008 à 16:56
Ah désolé mais de toute manière tu as l'air plus calé que moi pour tout ça ^^
Je n'y connais rien en XML :p ni en CMS d'ailleur xD
Je peut juste te souhaiter bon courage et que quelqu'un de plus pro passe par là ^^
Bon courage et désolé.
@ plus
Je n'y connais rien en XML :p ni en CMS d'ailleur xD
Je peut juste te souhaiter bon courage et que quelqu'un de plus pro passe par là ^^
Bon courage et désolé.
@ plus
Ce n'est pas le mot "option" qui pose soucis mais juste le & avant. Remplacer le & par & et tout rentre dans l'ordre
Ce n'est pas le mot "option" qui pose soucis mais juste le & avant. Remplacer le & par & et tout rentre dans l'ordre
Correction du message précédent:
Je veut dire de remplacer le & par "& a m p ;" (en supprimant les espaces bien sur)
JM
Je veut dire de remplacer le & par "& a m p ;" (en supprimant les espaces bien sur)
JM
zoby44
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
199
2 août 2009 à 22:26
2 août 2009 à 22:26
Salut, tu aurais un lien où on peut voir la page ?
Sinon fait un copier coller de tout le code html. C'est pas évident de voir les erreurs avec juste des bouts de code. Des fois, avec la validation html, tu oublie de fermer une balise en début de code et le validateur t'indique un erreur à la dernière ligne.
Sinon fait un copier coller de tout le code html. C'est pas évident de voir les erreurs avec juste des bouts de code. Des fois, avec la validation html, tu oublie de fermer une balise en début de code et le validateur t'indique un erreur à la dernière ligne.