Truecrypt et formatage, récupérer mes données

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

boulet que je suis, j'ai formaté une partition cryptée avec truecrypt sous Windows. J'aimerais maintenant récupérer mes données ( seulement 400 Giga, c'est assez important ! ), le problème étant que des logiciels comme Recuva ou PCI File Recovery ne peuvent voir les fichiers effacés étant donné que ceux-ci sont cryptés... Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sauver la mise ? Sachant quand même que je n'ai pas oublié le mot de passe de la partition cryptée.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135
 
Merci pour ta réponse varfendell.
Rien n'a été écrit dessus (à part le système de fichiers), j'ai juste formaté la partition.
Quels sont ces logiciels et quel est leur prix ? Es-tu sûr qu'ils me permettront de récupérer les données cryptées ?
1
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707
 
Bonjour, il existe des logiciel permettant de récupérer les donner effacé si et seulement si rien n'a été réécrit par dessus(==>n'enregistre rien sur cette partition)

Malheureusement pour toi, ces logiciel sont payant :s
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707
 
ccm a réponse à tous, il suffit de chercher
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135
 
Merci vardenfell, je connais déjà tous ces logiciels ^^. Je pense que tu n'as pas bien saisi mon problème : les données que je veux récupérer se trouvaient sur une partition cryptée. Ce qui signifie que tous ces logiciels ne peuvent reconnaître les fichiers étant donné que le volume sur lequel ils se trouvent est crypté. Je voudrais savoir si quelqu'un connais un logiciel qui me permettrait de retrouver tout ça sachant que je connais le mot de passe, ainsi que la méthode de chiffrement des données (AES en l'occurence...). Ou alors un logiciel qui me permettrait de déchiffrer toute la partition (sachant que celle-ci a été en partie corrompue par la réécriture du système de fichiers), sur laquelle je pourrais ensuite utiliser les outils de restauration classiques.

En tous cas merci de ton intérêt !
0
reugreug > pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Il m"est arrivé la même chose avec truecrypt et depuis une semaine je galère pour récupérer mes données. As tu trouvé une solution.
Merci d'avance
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Salut,

Je viens me rajouter à cette liste d'utilisateur qui a formaté une partition cryptée. Ilf aut juste que je récupère certains documents car tout le reste est déjà backupé AVANT cryptage.

je vais regarder sur le site de truecrypt pour voir s'il y a une solution.

avez-vous testé avecle truecrypt rescue disk ?

je vais le graver et tester.

je vous tiens au courant de mon avancée
0