Pb ip statique ubuntu

Fermé
renarddu25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 5 août 2008 à 14:51
 wells - 5 août 2008 à 18:08
Bonjour,
Je vous expose mon soucis ma connexion internet marche parfaitement sous ubuntu tant que je suis en ip dynamique mais dès que je passe en statique plus rien ... de quoi cela peut il provenir ? faut il configurer aussi le navigateur ou autre chose ? Par avance merci
A voir également:

7 réponses

renarddu25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 10
5 août 2008 à 14:57
bien sur que si qu on peut passer en ip statique je parle de l ip privé pas de l ip publique..........................
0
renarddu25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 10
5 août 2008 à 15:08
oui j'ai une très bonne raison de me mettre en statique tout simplement pour la simplification de mon réseau à la maison.
0
renarddu25 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 10
5 août 2008 à 15:26
oui et bien une fois que je suis en ip statique sur ma machine disposant d ubuntu ma connexion internet se perd ... d ou mon problème... mais ce n est pas grave merci quand meme de ton aide.
0
Mwouais,

Tu peux pas changer le type d'IP sans demander à ton fournisseur d'accès internet. En clair: si tu n'as pas payé pour une IP statique - généralement plus hchère qu'une dynamique - et bient u peux danser sur ta tête, ç ane marchera pas.

Solution: laisse l'IP dynamique, ça change rien, sauf si ton site est sur ton ordi, ce qui est fait inutile.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ça change quoi ? Tu as un réseau chez toi ? Tu veuix mettre plusieurs machines sur ta connexion? Tu peux évidemment passer en IP statique, mais comme ton ISP t'en donne une différente, tu ne pourras pas avoir ta connexion.

Principe du rasoir d'Okam: au plus simple, au mieux. Et donc si ça marche en dynamique, reste en dynamique sauf si tu as une bonne raison (que tu ne nous explique pas) de passer en statique ;-)
-1
Alors tu crées une double connexion:

- tu laisses l'IP dynamique que ton fournisseur d'accès te donne (vérifie les params de ton abonnement). Once again: tu es obligé de te plier ton ISP pour celle çi. Le protocole habituel est DHCP.

- en ce qui concerne la connexion entre tes différentes machines, tu crées des connexions statiques - pour lesquelles tu autorises des connexions "bridge"
-1
j'imagine que ton ubuntu est conecté à une box comme les autres pc de ton réseau

il faut donc configurer ta box ou ton routeur, et ensuite tes clients ce n'est pas le pc qui decide de son adressage ip il faut qu'il s'accorde avec celui qui gere les ip le serveur du fai dans le cas de internet et le routeur ou la box dans le reseau privé. Quand le routeur ouy la box est configurée tu configure tous les ordinnateur spour qu'ils obéissent aux mêmes réglages.
-1