PC qui ne s'allume plus!!!
Résolu
yvandjan
-
sm67 -
sm67 -
Bonjour a tout le monde,
J’ai un gros souci, je vous explique, j’ai voulu aider une copine pour son pc qui avait des problèmes de virus. Alors pour sauvegardé ces fichiers je démonte le pc et je prends le disque dur IDE car j’ai un adaptateur IDE -> USB. Je copie tout ces fichiers je formate. Je remets le DD dans le pc, j’installe XP, je réinstalle tout les drivers tout est ok. Le pc marche a merveille, donc je décide de remettre les données sauvegardé par l’adaptateur IDE-> SATA, tout se passe bien. Enfin je remets le DD dans le pc et celui-ci refuse de s’allumer. Rien ne tourne rien absolument rien. Seulement une diode verte sur la carte mère. Je suis vraiment stressé, vraiment, j’ai besoin d’aide je vous en supplie.
C’est un vieux PC, P4, 512 mo de ram je ne sais même pas la marque de la CM. Je sens que ca pourrait venir du boitier non ? Car entre le temps ou ca marchait et le temps où ca ne marchait plus le pc était éteint !
Je vous en prie, aidez-moi.
J’ai un gros souci, je vous explique, j’ai voulu aider une copine pour son pc qui avait des problèmes de virus. Alors pour sauvegardé ces fichiers je démonte le pc et je prends le disque dur IDE car j’ai un adaptateur IDE -> USB. Je copie tout ces fichiers je formate. Je remets le DD dans le pc, j’installe XP, je réinstalle tout les drivers tout est ok. Le pc marche a merveille, donc je décide de remettre les données sauvegardé par l’adaptateur IDE-> SATA, tout se passe bien. Enfin je remets le DD dans le pc et celui-ci refuse de s’allumer. Rien ne tourne rien absolument rien. Seulement une diode verte sur la carte mère. Je suis vraiment stressé, vraiment, j’ai besoin d’aide je vous en supplie.
C’est un vieux PC, P4, 512 mo de ram je ne sais même pas la marque de la CM. Je sens que ca pourrait venir du boitier non ? Car entre le temps ou ca marchait et le temps où ca ne marchait plus le pc était éteint !
Je vous en prie, aidez-moi.
A voir également:
- PC qui ne s'allume plus!!!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
42 réponses
Hello
bête question sans doutes mais t'es sûre que t'as pas débranché un truc en remettant le DD la dernière fois ?
Parce que même en admettant que le disque dur se mette à foirer tu devrais quand même avoir un affichage du BIOS et le *bip* du POST...
bête question sans doutes mais t'es sûre que t'as pas débranché un truc en remettant le DD la dernière fois ?
Parce que même en admettant que le disque dur se mette à foirer tu devrais quand même avoir un affichage du BIOS et le *bip* du POST...
le dd tourne plus ???
si oui oui soit c est mort soit y a pas de courant qui passe donc problème avec le moteur
si oui oui soit c est mort soit y a pas de courant qui passe donc problème avec le moteur
tu entends quoi par débrancher un truc? un truc sur la CM? non je pense pas, enfin je vais voir. Sinon pour gab1, le dd ne tourne pas dans le pc, je vais essayer de le rebrancher en usb pour voir.
Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur... Comme je l'ai dis, un problème de disque dur ne peut pas avoir comme résultat une absence totale de réponse du pc au démarrage...
Vérifie bien toutes tes connexions dans le boitiers... je suis pratiquement certain que tu as bougé un truc sans le faire exprès...
Vérifie bien toutes tes connexions dans le boitiers... je suis pratiquement certain que tu as bougé un truc sans le faire exprès...
j'avoue que j'ai un peu forcé pour rentrer le DD, mais quand meme, je suis assez loin de la CM pour pouvoir débrancher quoique ce soit. Parcontre en ce qui concerne le bouton "power" j'arrive pas a ouvrir la partie de devant le pc pour vérifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ta des clip sur les coter pour ouvrir mais se ne viendrai pas de la si tu n y a pas toucher au fête tu n'as pas de petit bip
au démarrage ???
au démarrage ???
comment sa ???
tu la mis dans un boitier et il marche ?????
si oui c est que tu a foiré les nappe de ton DD
tu la mis dans un boitier et il marche ?????
si oui c est que tu a foiré les nappe de ton DD
Le pc ne démarre pas du tout, comme si le câble n'était pas branché a la tour. A pars qu'il l'est, que l'interrupteur est bien sur 1 et que la CM a une diode verte qui s'allume.
Je suis pas sûr d'avoir compris...
Quand le DD est en USB, le pc ne démarre pas non plus hein ?
Parce que si il démarre avec le DD en USB mais qu'il ne démarre pas si le DD est en IDE, moi je laisse tomber o_O'
Quand le DD est en USB, le pc ne démarre pas non plus hein ?
Parce que si il démarre avec le DD en USB mais qu'il ne démarre pas si le DD est en IDE, moi je laisse tomber o_O'
Si tu n'as VRAIMENT rien touché d'autre dans le BIOS que l'ordre du boot, alors ça ne devrait rien faire...
Ce que je trouve étrange c'est que tu n'as même pas de *bip* au démarrage.
Ah tiens par hasard, vérifie tes barrettes RAM si elles sont bien enfoncées... ça pourrait expliquer bien des choses...
Tu n'as pas touché à ton CPU hein ?
Ce que je trouve étrange c'est que tu n'as même pas de *bip* au démarrage.
Ah tiens par hasard, vérifie tes barrettes RAM si elles sont bien enfoncées... ça pourrait expliquer bien des choses...
Tu n'as pas touché à ton CPU hein ?
je deviens fous pas de bip
rien de changer dans le bios
juste une led verte
ééééééééééééééééééééééééééééééé les ventilo tourne ou pas ????
rien de changer dans le bios
juste une led verte
ééééééééééééééééééééééééééééééé les ventilo tourne ou pas ????
Bonne idée... parce qu'effectivement, si les RAM ne sont pas disponibles ton pc ne pourra rien faire...
Si ça ne va toujours pas essaie de décrire en détail ce qui se passe.
Est-ce qu'un ventilateur se met à tourner ? Si oui lequel ?
Est-ce que ton écran reçoit un signal (même s'il n'affiche rien) ? Est-ce que ton clavier reçoit un signal ?
Si ça ne va toujours pas essaie de décrire en détail ce qui se passe.
Est-ce qu'un ventilateur se met à tourner ? Si oui lequel ?
Est-ce que ton écran reçoit un signal (même s'il n'affiche rien) ? Est-ce que ton clavier reçoit un signal ?
c est bon je suis devenu fou je viens de rigoler tout seul
bon change de moteur si cela ne marche pas change de cpu et si sa marche pas change de CM
bon change de moteur si cela ne marche pas change de cpu et si sa marche pas change de CM
J'viens de me demander un truc...
T'aurais peut-être effectivement foiré un truc au niveau de l'alim'.
Je peux me planter et gab1 me rattrapera si c'est le cas, mais la diode verte pourrait être là uniquement pour indiquer que la PILE est ok non ? Si c'est le cas, alors ton alim est toujours suspecte...
T'aurais peut-être effectivement foiré un truc au niveau de l'alim'.
Je peux me planter et gab1 me rattrapera si c'est le cas, mais la diode verte pourrait être là uniquement pour indiquer que la PILE est ok non ? Si c'est le cas, alors ton alim est toujours suspecte...
moteur est le bloque ou sort tout les fils dans ta tour
moi je range ma chambre alors t inquiet pas je suis pas prés de vous lâcher!!!!!
moi je range ma chambre alors t inquiet pas je suis pas prés de vous lâcher!!!!!
On en revient à l'alim...
T'aurais pas pris la foudre ? Je sais pas chez vous mais ici on a eu pas mal d'orages...
T'as vérifié que tu n'as pas un problème d'électricité externe à ton PC ?
T'as essayé avec un autre cable d'alim ? Le cable de ton écran suffirait, il suffit que tu entendes un *bip* au démarrage et on saura que c'était ça.
T'aurais pas pris la foudre ? Je sais pas chez vous mais ici on a eu pas mal d'orages...
T'as vérifié que tu n'as pas un problème d'électricité externe à ton PC ?
T'as essayé avec un autre cable d'alim ? Le cable de ton écran suffirait, il suffit que tu entendes un *bip* au démarrage et on saura que c'était ça.