PC qui ne s'allume plus!!!

Résolu
yvandjan -  
 sm67 -
Bonjour a tout le monde,
J’ai un gros souci, je vous explique, j’ai voulu aider une copine pour son pc qui avait des problèmes de virus. Alors pour sauvegardé ces fichiers je démonte le pc et je prends le disque dur IDE car j’ai un adaptateur IDE -> USB. Je copie tout ces fichiers je formate. Je remets le DD dans le pc, j’installe XP, je réinstalle tout les drivers tout est ok. Le pc marche a merveille, donc je décide de remettre les données sauvegardé par l’adaptateur IDE-> SATA, tout se passe bien. Enfin je remets le DD dans le pc et celui-ci refuse de s’allumer. Rien ne tourne rien absolument rien. Seulement une diode verte sur la carte mère. Je suis vraiment stressé, vraiment, j’ai besoin d’aide je vous en supplie.

C’est un vieux PC, P4, 512 mo de ram je ne sais même pas la marque de la CM. Je sens que ca pourrait venir du boitier non ? Car entre le temps ou ca marchait et le temps où ca ne marchait plus le pc était éteint !
Je vous en prie, aidez-moi.
A voir également:

42 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello
bête question sans doutes mais t'es sûre que t'as pas débranché un truc en remettant le DD la dernière fois ?
Parce que même en admettant que le disque dur se mette à foirer tu devrais quand même avoir un affichage du BIOS et le *bip* du POST...
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

le dd tourne plus ???
si oui oui soit c est mort soit y a pas de courant qui passe donc problème avec le moteur
0

S'il y a une diode verte allumée sur la CM, c'est que le courant passe...
0
yvandjan

tu entends quoi par débrancher un truc? un truc sur la CM? non je pense pas, enfin je vais voir. Sinon pour gab1, le dd ne tourne pas dans le pc, je vais essayer de le rebrancher en usb pour voir.
0

Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur... Comme je l'ai dis, un problème de disque dur ne peut pas avoir comme résultat une absence totale de réponse du pc au démarrage...
Vérifie bien toutes tes connexions dans le boitiers... je suis pratiquement certain que tu as bougé un truc sans le faire exprès...
0
yvandjan

j'avoue que j'ai un peu forcé pour rentrer le DD, mais quand meme, je suis assez loin de la CM pour pouvoir débrancher quoique ce soit. Parcontre en ce qui concerne le bouton "power" j'arrive pas a ouvrir la partie de devant le pc pour vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

ta des clip sur les coter pour ouvrir mais se ne viendrai pas de la si tu n y a pas toucher au fête tu n'as pas de petit bip
au démarrage ???
0
yvandjan

le DD marche en en usb
0

comment sa ???
tu la mis dans un boitier et il marche ?????
si oui c est que tu a foiré les nappe de ton DD
0
yvandjan

Le pc ne démarre pas du tout, comme si le câble n'était pas branché a la tour. A pars qu'il l'est, que l'interrupteur est bien sur 1 et que la CM a une diode verte qui s'allume.
0

Je suis pas sûr d'avoir compris...
Quand le DD est en USB, le pc ne démarre pas non plus hein ?
Parce que si il démarre avec le DD en USB mais qu'il ne démarre pas si le DD est en IDE, moi je laisse tomber o_O'
0
yvandjan

Non lol, c'est juste que j'ai un boitier IDE->USB, j'ai juste tester le DD sur le pc qui marche, sinon dans tout les cas le pc qui a le souci ne demarre pas dans tout les cas.
0

as tu toucher quelle que chose dans le bios ????
0
yvandjan

ben juste avant d'avoir formaté oui, l'ordre du boot, c'est tout.
0

ta pas de message d erreur ??
il doit y avoir un problème avec un composent de ta machine
0
yvandjan

Il n'y a absolument rien! Le pc ne tourne pas, rien ne tourne! par conséquent aucun message d'erreur!
0

Si tu n'as VRAIMENT rien touché d'autre dans le BIOS que l'ordre du boot, alors ça ne devrait rien faire...
Ce que je trouve étrange c'est que tu n'as même pas de *bip* au démarrage.
Ah tiens par hasard, vérifie tes barrettes RAM si elles sont bien enfoncées... ça pourrait expliquer bien des choses...
Tu n'as pas touché à ton CPU hein ?
0
yvandjan

Non non, je n'ai pas toucher au cpu, je vais essayer de débrancher et rebrancher les barrettes de RAM
0

je deviens fous pas de bip
rien de changer dans le bios
juste une led verte
ééééééééééééééééééééééééééééééé les ventilo tourne ou pas ????
0
yvandjan

Desolé de te rendre fou, lol, non aucun ventilo ne tourne!
0
yvandjan

C'est bien pour cela que je stresse, je n'ai rien fait de suspect, vraiment.
0

Bonne idée... parce qu'effectivement, si les RAM ne sont pas disponibles ton pc ne pourra rien faire...
Si ça ne va toujours pas essaie de décrire en détail ce qui se passe.
Est-ce qu'un ventilateur se met à tourner ? Si oui lequel ?
Est-ce que ton écran reçoit un signal (même s'il n'affiche rien) ? Est-ce que ton clavier reçoit un signal ?
0
yvandjan

Toujours rien, aucun signal pour aucun périphérique.
0

c est bon je suis devenu fou je viens de rigoler tout seul

bon change de moteur si cela ne marche pas change de cpu et si sa marche pas change de CM
0
yvandjan

moteur = alim?
0

J'viens de me demander un truc...
T'aurais peut-être effectivement foiré un truc au niveau de l'alim'.
Je peux me planter et gab1 me rattrapera si c'est le cas, mais la diode verte pourrait être là uniquement pour indiquer que la PILE est ok non ? Si c'est le cas, alors ton alim est toujours suspecte...
0

moteur est le bloque ou sort tout les fils dans ta tour
moi je range ma chambre alors t inquiet pas je suis pas prés de vous lâcher!!!!!
0
yvandjan

oui l'alim donc ;-)
0

On en revient à l'alim...
T'aurais pas pris la foudre ? Je sais pas chez vous mais ici on a eu pas mal d'orages...
T'as vérifié que tu n'as pas un problème d'électricité externe à ton PC ?
T'as essayé avec un autre cable d'alim ? Le cable de ton écran suffirait, il suffit que tu entendes un *bip* au démarrage et on saura que c'était ça.
0
yvandjan

j'ai déjà changé de câble sans succé, dans ma région pas d'orage.
0

ya que sa qui peux nous aidé un bip ou un message d erreur
0